Un meurtre parfait

36 5 0
                                    

L'équipe de Jane a une mission. Empêcher un vol. Deux voleurs ont été aperçu, traînant autour du tableau de Goya qui doit être mit aux enchères le jour même. Jane n'a pas pour mission de tuer qui que ce soit mais elle doit protéger le tableau. Elle s'habille donc d'un tailleur, d'une jupe, et se chausse de talons hauts. Elle coiffe ses cheveux en chignon et prend un sac de sport gris dans lequel se trouvent des armes de toutes sortes. Lusia l'accompagne et conduit. Jane sort de la voiture et s'aventure dans le musée où se trouve l'œuvre d'art. Elle se fait passer pour un commissaire-priseur et entre dans la salle des enchères. À côté de l'œuvre se trouve un homme d'une grande beauté. Ses yeux sont d'un bleu lagon, ses cheveux sont châtain et ses lèvres fines... Le cœur de Jane saute un battement et elle ne peut s'empêcher d'admirer la beauté scandaleuse du châtain portant un costume gris. Il a l'air serein et calme. Cependant, Jane remarque qu'il regarde souvent sa montre à gousset et qu'il échange des regards avec un homme à lunettes que Lusia trouverait mignon. Ce visage si beau et pourtant si nerveux lui rappelle quelqu'un qu'elle a bien connue aux temps où elle était encore chez ses parents trop protecteurs. Il s'appelait Charles Ricardi. C'était un prince italien et il était merveilleux. Lui et ses yeux lagon. Lui et ses lèvres fines... Lui et son visage angélique... Le commissaire-priseur Simon Newman qui est prêt du tableau l'emmène à sa place. Il regarde une dernière fois l'heure : 10h30. Il sort son téléphone et envoie un message. Une minute plus tard, la mafia arrive. Tout le monde s'enfuit, Jane voit Simon se précipiter sur le tableau et il l'embarque. La seule personne prise en otage est Jane. Ils suivent les traces de Simon et ils le retrouvent. Simon pose le tableau mais Jane écrase le pied de celui qui la tient et lui prend son arme. Elle lui tire dessus et assomme ses amis avec. Mais le chef de la mafia donne un coup de poing dans le ventre de la belle blonde. Ses yeux se ferment quand Simon se fait agresser par le chef mafieux. Elle veut l'aider mais la douleur l'empêche de se lever et elle sombre dans le sommeil.

Charles reçoit moins de sympathie et le chef prend le tableau. Charles peine à se relèver. La jeune femme à terre lui rappelle quelqu'un mais il ne sait pas qui.

Lusia ramène Jane en vie à l'hôpital et la blonde sort de la chambre d'hôpital aussi vite qu'elle est venue. Wade leur apprend la mort du chef des voleurs, Eddy White. Il a un fils adoptif, Charles White. Lorsque la photo du fils White se matérialise, Jane étouffe un juron et est surprise de constater que Simon Newman n'est d'autre que Charles White.  Wade demande à son équipe d'enquêter sur sa mort et il les informe que Charles sera avec eux. Jane désapprouve et clame que jamais des assassins n'ont travailler avec des voleurs et que ça ne risque pas de changer ! Elle s'en va en claquant la porte de réunion. Des assassins travaillant avec des voleurs.... Et puis quoi encore ! Mais il est vrai que le meurtre de Eddy White l'intrigue et puis, si elle peut voir Charles, elle serait prête à faire abstraction de cette règle ancestrale.

My Enemy // Thief and Killer Where stories live. Discover now