Amour à contresens

17 3 0
                                    

Jane se rassoit à sa place, croise les jambes et défait son chignon. Elle fait voler ses cheveux et Charles la dévore des yeux. Elle pense qu'il est temps de se présenter.
       « Maintenant qu'on est seuls, on va pouvoir parler de choses sérieuses.
- Je... Je vous connais non ? Où est ce que j'ai pu voir une si belle femme tel que toi ?
- N'use pas de tes charmes sur moi, White. Je sais qui tu es.
- Alors tu as un avantage sur moi qui ne te connais pas, dit-il en boutonnant sa chemise.
- Pourquoi travailles tu pour ceux qui ont volé le tableau de Goya ?
- Je suis un voleur qui accepte des contrats où de grosses sommes d'argent sont proposées. Et toi ? Qui es tu ? Une assassin ? dit-il en souriant d'une manière tendre qui aurait fait fondre un cœur de glace.
- Exactement. Je suis Jane. Et nous allons travailler ensemble pour découvrir le ou les meurtriers de ton père adoptif.
- Je vois. Où est Rose ?
- Pourquoi t'inquiète tu pour elle ? Serais tu amoureux d'elle ? demande-t-elle en essayant de cacher sa jalousie.
- Non, ce n'est qu'un plan cul. »
La réponse de l'ancien prince rassure Jane. Il l'informe par ailleurs qu'il est amoureux d'une femme de son passé qui est d'une beauté divine, d'une chevelure blonde rêvée par toutes les filles du pays et d'une paire d'yeux bleus lagon à renverser un prince ou un voleur.

Charles repensait souvent à la femme de son passé et à ses si délicieuses fossettes. Jane lui rappelle tellement cette femme qu'il imagine la blonde en face de lui avec une fleur de lys dans ses longs cheveux dorés raides. La façon dont le regardait Jane alors qu'il pensait à cette femme lointaine était douce et compréhensive. Elle se lève et pose une main sur l'épaule de Charles, qui la recouvre de son autre main. Il se lève à son tour mais maintient sa prise sur la main neige de Jane. Sa main fine et sa bague à l'annuaire droit lui rappelle des méandres de ses souvenirs. Jane le tire de sa rêverie et l'emmène à un 4x4 noir.

My Enemy // Thief and Killer Where stories live. Discover now