8. Lilith

279 57 176
                                    


Lilith n'avait pas ouvert la bouche depuis qu'elle était montée dans le van.


Elle attendait.


Peut-être Wes allait-il enfin lui expliquer pourquoi ils avaient quitté la plage dans la précipitation. Elle avait la sensation que cela avait un rapport avec le surfeur qui lui avait parlé. Wes avait semblé tellement troublé par sa présence...


Ils roulaient en silence. Lilith avait appuyé sa tête contre la vitre et elle contemplait le paysage qui défilait sous son regard distrait. La végétation laissait place peu à peu aux habitations, tandis qu'ils se rapprochaient de la petite bourgade de Coronado.


Coronado, une station balnéaire proche de San Diego. C'était là où se trouvait le petit surf shop dans lequel Lilith avait désormais ses habitudes.


La jeune fille se détourna de la vitre. Le soleil avait commencé à lui brûler la joue droite. Elle passa la main sur sa pommette rougie, tout en jetant un regard en coin à son compagnon.


Wes paraissait perdu dans ses pensées. Il conduisait presque de manière machinale et son mutisme persistant agaçait de plus en plus Lilith. Elle décida donc de changer de tactique et opta pour une attaque frontale :


— C'était qui ce type sur la plage ?


Il hésita, fuyant son regard. Puis, haussant les épaules, il lui répondit avec détachement :


— Personne d'important. Je te l'ai déjà dit...


Lilith ramena ses genoux contre elle et posa sa joue dessus, scrutant Wes sans ciller. Il lui mentait. Elle en était certaine. Elle pouvait comprendre qu'il ait des secrets... Après tout, ils ne se connaissaient pas depuis très longtemps. Il n'était pas obligé de lui déballer toute sa vie en cinq minutes.


Qu'il ne lui dise pas tout était normal.


Pourtant, quelque chose la dérangeait et elle ne parvenait pas à mettre le doigt dessus.


Et c'était ça qui l'embêtait le plus. Elle avait l'impression que Wes lui taisait quelque chose d'important. Quelque chose d'essentiel...


La main droite du jeune homme lâcha le volant un instant pour lui caresser le visage. Il cala une de ses mèches brunes derrière son oreille et lui offrit son plus beau sourire. Le genre de sourire qui coupait le souffle de Lilith. Le genre à lui faire oublier que respirer était nécessaire.


— Ne t'inquiète pas, ajouta-t-il.


Puis sa main quitta sa joue, qui se sentit aussitôt orpheline.


Il attrapa sa paire de lunettes noires sur le tableau de bord et la chaussa.


— Je n'aime pas ces lunettes, grommela Lilith.


After the Storm (sous contrat d'édition)Where stories live. Discover now