10. Lilith

276 52 155
                                    


Ils avaient repris la route.


Pas n'importe laquelle. La US Route 66.


Ils avaient tenu à suivre cet itinéraire légendaire jusqu'à Chicago.


Wes lui avait dit qu'ils prenaient le chemin à l'envers. La Route 66 commençait à Chicago, glissant dans les plaines centrales jusqu'à la Californie. Mais les deux amants étaient partis de Los Angeles pour remonter jusqu'à la capitale de l'Illinois.


A rebours.


Comme nous, comme notre histoire, songea Lilith.


Les premières heures avaient été pénibles. La jeune femme s'était enfermée dans un mutisme, dont elle ne parvenait pas à s'échapper. Une prison de silence. Une réaction à son cœur déchiré. Elle en avait laissé des miettes au bord du Pacifique. Des lambeaux de son âme dansaient encore dans les vagues.


Elle avait porté le deuil de l'océan, incapable de se réjouir de cette nouvelle aventure qui lui ouvrait les bras. Et Wes ne lui avait été d'aucun secours. Bien au contraire. Il avait l'air aussi triste qu'elle. Elle était bien loin son insouciance. Son humeur semblait aussi sombre que celle de Lilith.


Mais peu à peu, le voyage avait retrouvé de son attrait. Les vastes étendues qu'ils traversaient avaient susurré leurs enchantements à son oreille. Le road trip s'insinuait de nouveau en elle. Il s'emparait de ses veines.


Peu à peu.

Comme une drogue.

Comme un bon gros shoot de liberté, pensa-t-elle.


Tandis qu'ils passaient non loin d'Albuquerque, le visage d'Helen s'imposa dans l'esprit de Lilith. Quelques rides joyeuses au coin des yeux. Une expression chaleureuse. Et la jeune française attrapa aussitôt son carnet pour jeter ses souvenirs sur la page blanche.


La reverrai-je un jour ?


Elle se fit la promesse de lui donner de ses nouvelles, d'une manière comme d'une autre. Helen avait été si accueillante... Cette brève rencontre l'avait confortée dans sa démarche. Non, elle ne s'était pas trompée en venant aux Etats-Unis pour l'été. Elle avait eu raison d'entreprendre ce voyage. Elle respirait bien mieux depuis qu'elle avait posé ses orteils dans le hall de cet aéroport du Nouveau Mexique.


Elle respirait mieux depuis une nuit orageuse.


My lightning, songea-t-elle en posant les yeux sur Wes.


Les sourcils froncés de son compagnon creusaient deux rides sur son front. Deux sillons dans le prolongement de son nez.


A quoi pense-t-il ? Qu'est-ce qui peut bien le tourmenter ainsi ?


After the Storm (sous contrat d'édition)Where stories live. Discover now