9. Wes

310 53 205
                                    


San Diego, San Clemente, Long Beach, Malibu...


Ils n'avaient cessé de bouger d'une ville à l'autre. D'une plage à l'autre. Et ces deux semaines avaient glissé sur eux, comme ça, sans qu'ils s'en rendent compte.


Wes choisissait toujours des endroits à l'écart des spots les plus connus. Des endroits plus sauvages, plus isolés. Comme lui.


Il prenait garde également de surfer tôt le matin, ou tard le soir. Il savait qu'il y aurait moins de monde sur le sable, même s'ils croisaient parfois d'autres surfeurs.


Son secret avait failli être révélé plus d'une fois. Wes avait bien conscience de marcher au bord d'une falaise escarpée. Il savait qu'il jouait à un jeu dangereux et qu'il valait mieux être celui qui dirait tout à Lilith, s'il ne voulait pas plonger dans le précipice des regrets. Il le savait.


Pourtant, il ne pouvait s'y résoudre.


Il désirait la maintenir dans l'ignorance encore un peu. Cela faisait si longtemps que personne ne l'avait regardé de la façon dont elle le faisait. Le regarder et le voir, lui. Juste lui. Pas un mirage qui lui collait à la peau.


Il avait la sensation de se retrouver dans le regard de Lilith.


Retrouver celui qu'il était. Celui qu'il avait perdu en chemin.


Et le dernier soir au bord de l'océan était arrivé sans crier gare. Un dernier moment au bord des vagues avant de reprendre la route en direction de Chicago. Avant de retourner auprès de ses amis et de la vie qu'il avait fuie l'espace de quelques semaines.


Marcher de nouveau dans les pas de celui qu'il était devenu.


Depuis qu'il avait rencontré Lilith, il avait roulé droit devant lui sans se poser de questions. Rouler encore, rouler toujours, sans jeter le moindre coup d'œil au rétroviseur. Comme un élan en avant. Un mouvement de liberté et d'authenticité.


Peut-être devrais-je tout laisser tomber et la suivre, pensait-il. Oublier Chicago et partir avec elle...


Mais à peine songeait-il à tout abandonner derrière lui que le visage de Pete et celui des autres s'imposaient à lui. Et leur air triste et accusateur lui tordait les tripes.


Non, je ne peux pas faire ça. Il faut que j'arrête de fuir.


Le ciel avait pris cette couleur caractéristique des fins de journées estivales au bord du Pacifique. Il arborait un rose tropical. Un rose incroyable qui teintait les palmiers et le sable d'une aura irréelle.


Lilith venait de sortir de l'eau et elle tournait le dos à Wes. Elle avait planté sa planche sur la plage et s'appuyait dessus, immobile comme la statue d'une nymphe marine. Ses longs cheveux bruns ondulaient dans son dos, encore humides et lourds des sels océaniques.

After the Storm (sous contrat d'édition)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant