Les funérailles

132K 6.3K 2K
                                    

Chapitre 33

~PDV Anna~

Aujourd'hui c'est la dernière fois que j'aurai l'opportunité de voir Mathias ou plutôt le corps de Mathias. Toute la semaine j'ai travaillé sur le discours qu'on m'a demandé de rédiger. C'était vraiment affreux. Au début je voulais faire quelque chose de très personnel, mais je me suis vite remémorée que des dizaines de personnes seraient présentes.

En tout cas après une semaine de dur labeur, j'ai enfin réussi à écrire un éloge funèbre digne de ce nom.

En ce moment, je me prépare pour les funérailles, ma tenue se compose d'une robe noire très simple et d'un petit sac à main de la même couleur. Je finissais de m'habiller quand quelqu'un cogna à ma porte.

-Entrez!

-Hey salut Anna!

-John?! Qu'est-ce que tu fais là?

Il était vêtu d'un costume noir très chic et d'une une cravate bleue. C'est bien la première fois que je vois John porter une cravate. Ça lui va bien, il a l'air plus mature et plus vieux.

-Ça ne se voit pas?! Je t'accompagne aux funérailles. J'espère que tu es contente parce que j'ai échangé deux mois de vaisselle pour toi.

-Oui ça me fait très plaisir, mais je ne comprend pas...

-Aiden voulait t'accompagner au début. Même après avoir sortis mes meilleurs arguments, il ne voulait pas capituler. Une vrai tête de mule! Alors pour qu'il me laisse venir avec toi, je vais devoir faire la vaisselle pendant deux mois. Si ça c'est pas de l'amour je sais pas c'est quoi!

-Ha ha, c'est mignon. Et Liam?

-Je commence par la bonne ou la mauvaise nouvelle? Me demanda-t-il en passant une main dans ses cheveux noir.

-La bonne!

-Liam est bel et bien rentré à la maison. Au moins on sait qu'il n'est pas mort dans un accident de moto.

-D'accord, maintenant la mauvaise.

-Il est devenu fou, littéralement. Sa chambre ressemble à un vrai champ de bataille. Il y a des dizaines de trous dans les murs, son lit est brisé. Sans parler de tous les objets qu'il a fracassé sur le sol. Un vrai bordel!

-Oh mon dieu...

-Et c'est pas le pire! Une fois on regardait la télévision tous ensemble, puis l'animateur a commencé à parler de l'Australie. D'un coup, Liam s'est levé et il a fracassé la télé. Je te jure tout le monde était terrifié.

-Je comprends qu'il soit fâché et tout mais c'est pas lui la victime dans tout ça. Ok je lui ai caché quelque chose d'important mais il m'a giflé. Je ne voulais plus lui parler.

-Ça va lui passer. C'est Liam Davis! Tu le connais, il fait le con et après il se jète à tes pieds.

-Et bien il a une semaine pour s'en remettre parce qu'après ça je serais partis.

-Ouais bon oublie tout ça pour l'instant et concentre toi sur Mathias. Je ne le connaissais pas, mais je suis sûr que pour être amoureux de toi, il devait être formidable.

-Comment sais-tu qu'il était amoureux de moi!?

-Un autre effet secondaire de la folie de Liam. Il boit tellement qu'il commence à révéler plein de choses personnelles sur toi. En passant, tu ne m'avais jamais dis que tu portais des strings.

-Non! C'est pas ce que tu crois...

Mais avant que je puisse continuer ma phrase, John me pris les mains pour me faire taire. Il plongea ses magnifiques yeux gris dans les miens.

Appartenir au bad boyWhere stories live. Discover now