Prologue :

3 0 0
                                    

Nous sommes en avril 2060, quatre ans avant que 95% de la population disparaisse, cette date marque le début de ce qu'on appellera plus tard : la grande tragédie. 

L'heure affichait 12:00, tous les habitants de Cape Town (Afrique du Sud) étaient rassemblés pour attendre la distribution des vivres. Il faut dire que depuis quelques années, les ressources alimentaires devenaient de plus en plus rare dans ce pays à cause de la chaleur dû à ce qu'on appelait à l'époque : le réchauffement climatique.

Un jeune homme faisait parti de la foule, il était brun avec des yeux verts, grand et mince, on pouvait le remarquer dans la foule car il était le seul à porter un maillot de Arsenal alors que tous les autres hommes étaient torses nus à cause de la chaleur abondante. Depuis quelques temps, les températures ne descendaient pas en dessous de 35*c. Un phénomène qui rendait la vie difficile surtout vers midi quand le soleil était aux aurores, on pouvait atteindre un ressenti de plus de 50*c. 

Ce jeune homme s'appelait Thomas, il avait 17 ans et vivait dans cette ville depuis 16 ans, en effet il était né en France mais sa famille avait déménagé pour participer à une action humanitaire qui devait durer seulement 2-3 ans mais la situation avait empirée au fur et à mesure que le temps passait... Les réserves d'eau se réduisaient de jours en jours. Tous les pays du monde fournissaient donc de l'aide à tout le pays mais aujourd'hui cela ne suffisait même plus.

Thomas après avoir reçu sa ration du jour, décida de rentrer chez lui pour préparer le repas avec son père. Sa mère était décédée d'un cancer, Thomas avait donc plus que son père mais lui aussi n'était pas très en forme à cause de cette chaleur. Il frappa à la porte mais comme d'habitude, il n'entendit que le son de la TV, son père ne se levait plus de son fauteuil depuis plusieurs jours:

- Alors Thomas, tu as pu te procurer un peu d'eau? Demanda son père sans même le regarder.

- Oui mais la ration a encore diminuée, on n'a qu'une bouteille pour deux.

- Saleté de gouvernements! Marmonna son père en serrant son poing.

- Quelles sont les nouvelles à la télévision? Demanda Thomas pour changer de sujet.

- Ils sont en train de prévoir une évacuation des mineurs.

- Comment ça? Questionna Thomas en s'approchant de la TV.

- C'est la fin mon fils. Ils veulent vous sauver vous et les femmes afin de garder le peu de ressources pour nous les hommes qui allons rester ici. Prépare tes affaires, les premières Jeep démarrent à 19:00 ce soir après le pic de chaleur.

Tels furent les derniers mots de son père. Thomas n'avait pas insisté pour rester avec lui, il savait malheureusement que son père n'en avait plus pour longtemps à vivre. Il avait donc fait ce que tout enfant aurait fait : écouter les ordres de son père en préparant un sac avec quelques affaires et puis il était sorti dehors en laissant derrière lui, ce qu'il avait toujours connu ; la misère.

SibériaWhere stories live. Discover now