Chapitre 1 :

3 0 0
                                    

Un an avait passé depuis l'évacuation de l'Afrique du Sud suite à des conditions climatiques devenues insoutenables. Tous les enfants, adolescents et femmes avaient pu quitter le pays mais les pauvres malheureux qui étaient restés là bas étaient pratiquement tous morts de soif ou de maladies dues à une sous-nutrition. A ce jour, l'Afrique du Sud était devenu un pays "vide", seuls quelques rescapés vivaient encore là bas mais on les comptait par dizaine seulement...

Thomas, lui vivait désormais dans une petite ville en Arabie Saoudite avec quelques autres jeunes, ils avaient tous le même passé. On avait crée quelques habitations pour ces jeunes afin qui puissent se reconstruire une vie. Thomas vivait dans une chambre double avec pour colocataire, un jeune homme d'un an son cadet. Il s'appelait Djibril, il était petit et mince, comparé à Thomas, lui était originaire d'Afrique du Sud. Les deux jeunes hommes s'entendaient plutôt biens, leurs vies depuis un an étaient devenues plutôt banales, ils allaient en cours au lycée de Riyad qui était réputé pour former les meilleurs élèves du pays.

- Comment ça va ? Demanda Djibril en préparant ses affaires de cours.

- Ça va ! On a quoi comme cours aujourd'hui ? Répondit Thomas à moitié réveillé, heureusement Djibril le réveillait à chaque fois car sinon il aurait été en retard toute l'année.

- Physiques Chimie et Mathématiques comme tous les mercredis. Répondit Djibril en rigolant avant de mettre son sac à dos sur l'épaule.

Thomas n'avait jamais trop aimé l'école comparé à son camarade. Il y allait plus par obligation que par plaisir. Il savait que c'était le seul moyen de décrocher son diplôme pour trouver un job bien payé et vivre une vie aisée comme on pouvait le voir dans les spots publicitaires qui présentaient les villes paradisiaques du monde entier. 

Une fois qu'il eut fini de préparer son sac, il ferma à clé sa chambre et parti en direction de son lycée. Il avait une dizaine de kilomètres à faire en vélo pour se rendre jusqu'à son lycée, chaque jour il passait donc devant les petites rues commerciales de sa ville. Il s'arrêtait souvent chez l'épicier du coin afin de s'acheter de quoi grignoter pendant les cours mais aujourd'hui il n'avait pas le temps sinon il allait être en retard.

Un klaxon se fit entendre. Thomas venait de couper la route à un 4x4. L'homme cria quelques mots en arabe avant de lui lancer un journal à la tronche en signe de consternation puis l'homme redémarra de plus bel. Thomas ramassa le journal, il était en arabe, une langue qu'apprenait Thomas à l'école mais ce n'était pas son point fort. Il décida tout de même de le feuilleter et là il vit une photo qui lui rappela des souvenirs profonds... En effet, on pouvait voir des milliers de personnes s'entassaient dans des Jeeps et des bus pour quitter la plupart des pays du Sud Africain... La catastrophe continuait donc... Personne n'en parlait mais c'était loin d'être fini comparé à ce que pensait Thomas en arrivant dans ce pays !

SibériaWhere stories live. Discover now