Chapitre 1 - Partie 5 :

6 0 0
                                    

San Francisco, dans une villa aux alentours de 22:00, nous retrouvons Jessica Parker et son hôte. Une longue discussion les attends, le sujet est important puisque l'on parle de l'avenir possible pour notre monde. Son hôte est le milliardaire Julien Poss, qui est le créateur d'une géante chaîne de distribution américaine.

- Pourquoi m'avoir fait venir dans votre villa, Monsieur Poss ? Demanda Jessica tandis que celui ci lui servait un verre de vin, un millésime hors de prix pour cette scientifique au salaire peu onéreux.

- Comme je vous l'ai dis, j'ai besoin de vous parler. Je me préoccupe moi aussi de notre avenir voyez vous. Il semble que vous ayez l'intelligence et moi l'argent donc je pense que l'on peut faire un bon duo pour l'avenir du monde. Dit-il en souriant tout en lui tendant son verre de vin, un charmeur d'une quarantaine d'années, blond aux yeux bleues, assez costaud et imposant, il est connu pour avoir fait fortune en très peu de temps, moins de trois ans.

- En effet, mes idées sont sur les brochures. Ce-pendant, il faut s'adresser aux gouvernements si vous voulez aider...

- Voyez-vous, j'ai un projet plus ambitieux que vos brochures. Je veux créer une ville entière 100% propre fonctionnant uniquement à l'énergie renouvelable avec tous les équipements nécessaires pour pouvoir vivre dans de bonnes conditions. Répondit le milliardaire en coupant la jeune femme.

- C'est un projet ambitieux et coûteux mais comment comptez vous faire pour le réaliser étant donné que la plupart des zones de notre monde vont atteindre des températures intenables d'ici quelques années.

- L'argent peut tout acheter aujourd'hui. Mais l'argent ne servira à rien si l'on meurt tous, j'ai donc décidé depuis quelques mois d'acheter des terrains en Sibérie afin de pouvoir réaliser mon projet dans de bonnes conditions climatiques puisque c'est l'un des seuls endroits où les températures seront encore "douces" pour quelques temps, du moins le temps de mettre en oeuvre le projet.

- En Sibérie, dites vous mais il n'y a rien là bas... Réfléchit la jeune femme en fixant le milliardaire d'un œil curieux.

- Une ville propre fonctionnant à l'énergie renouvelable, loin de toute civilisation. Un paradis pour la Terre afin d'avoir un lieu sûr lorsque la situation sera devenue incontrôlable.

Le milliardaire prit une télécommande et appuya sur un bouton, ce qui activa un projecteur. On pouvait y voir quelques plans d'une ville à l'allure futuriste. La ville avait l'air grande puisque l'on pouvait voir de nombreux bâtiments et mêmes quelques terrains prévus pour y faire des cultures. Tout avait été pensé pour fonctionner de façon à ne pas polluer ; on pouvait voir des éoliennes, des panneaux solaires, des systèmes hydrauliques,... Aucune trace de voiture, elles étaient remplacés par une sorte de tramway 100% fonctionnel grâce au soleil. Aucune ville d'aujourd'hui n'était semblable à celle-ci... C'était impressionnant !

- Alors est-ce que cela vous intéresse, Mademoiselle Parker ? 

- C'est une bonne idée ! Sourit la jeune femme en finissant son verre de vin.

- Alors démarrons ensemble, le projet Sibéria !


You've reached the end of published parts.

⏰ Last updated: Apr 29, 2018 ⏰

Add this story to your Library to get notified about new parts!

SibériaWhere stories live. Discover now