Chapitre 1 - Partie 4 :

2 0 0
                                    

Retour en Arabie Saoudite. Le Lendemain de la découverte du journal par Thomas. Le réveil affichait 7:00, l'heure à laquelle se lève nos deux amis pour aller au lycée mais aujourd'hui le train-train quotidien va changer. En effet, Thomas et Djibril ont prévu de se rendre à la bibliothèque de la ville pour en apprendre plus sur les événements qui se passent dans le Monde.

- T'es sûr qu'on doit le faire Thomas ? Questionna Djibril en prenant son petit-déjeuner dans la cantine collective de leurs habitations. 

- On doit en apprendre d'avantage sur ce qui se passe. Tu sais très bien qu'au lycée, ils nous diront rien. On doit utiliser le réseau Internet de la bibliothèque pour chercher des informations sur ce qui se passe réellement.

- Oui tu as raison mais même si on découvre la vérité, qu'est-ce que tu veux qu'on fasse ? Rétorqua Djibril en redoutant de devoir sécher les cours aujourd'hui, lui l'élève brillant de la classe.

- On verra bien ce qu'on va trouver. J'aimerais savoir comment vont les survivants d'Afrique du Sud, notamment... mon père... 

Après avoir fini leur petit-déjeuner, les deux compères partirent vers la bibliothèque qui se trouvait à seulement quelques minutes en vélo. Un établissement qui ne payait pas de mine depuis l'extérieur mais à l'intérieur on pouvait y trouver quelques ordinateurs avec un accès à Internet pour les jeunes. Thomas alluma un ordinateur et Djibril prit une chaise pour s'asseoir à côté de lui. 

Thomas tapa sur Google les mots suivants : "Actualités en Afrique" mais les seuls articles que l'on pouvait voir parler de sujets du quotidien comme la Victoire de l'Algérie face au Maroc en football sur le score de 2 à 1 pour la finale de la Coupe d'Afrique. Les sujets concernant les catastrophes des pays du Sud n'étaient pas disponibles ou carrément non-existants. 

- Je t'avais dis que l'on ne trouverait rien... Affirma Djibril en regardant sa montre pour voir l'heure qu'il était. Il était trop tard pour arriver à l'heure au lycée et ils n'avaient rien d'intéressant...

Thomas cliqua sur un lien, il s'agissait d'un forum à priori. Il fallait s'inscrire pour y accéder, il remplit donc le formulaire avec son e-mail puis se connecta au forum. Tout à coup, une page s'ouvrit sur un tchat, on pouvait voir le pseudo de Thomas qui était Arsenal18 et un autre pseudo que Thomas connaissait trop bien : SophiaMenier18. Il resta bouche bée et qu'elle fut sa surprise quand il vit le premier message :

" Salut Thomas, ça fait longtemps... J'ai beaucoup de choses à te dire. "

- C'est qui ça ?! Comment elle sait ton prénom ? Demanda Djibril très étonné par ce message de l'inconnue.

- Je... je.. C'est le pseudo de ma mère. Répondit Thomas en vérifiant une nouvelle fois le pseudo pour ne pas se tromper. Il n'en croyait pas ses yeux comment c'était possible... Cela ne pouvait pas être elle, ça devait être une simple coïncidence mais pourtant la personne qui parlait connaissait aussi son prénom.

- Je croyais qu'elle était morte d'un cancer, il y a presque deux ans. Dit Djibril encore plus étonné que lors du message sur l'écran de l'ordinateur.

- C'est ce que je croyais aussi... Mon père me l'a dit... Elle était à l'hôpital puis je ne l'ai plus jamais revue. Pourtant elle connait le pseudo que j'utilise tout le temps et en plus de ça, c'est son pseudo à elle ! Répondit Thomas sans regarder Djibril, ces yeux ne quittaient pas l'écran. 

" Mais comment elle savait que j'allais venir sur ce forum... " Pensa Thomas en tapant un message à son tour sur l'ordinateur.


SibériaWhere stories live. Discover now