IV

108 14 2
                                    

Ne confonds pas ton chemin avec ta destination. Ce n'est pas parce que c'est orageux aujourd'hui que cela signifie que tu ne te diriges pas vers le soleil.

Nous sortons de la salle du cœur et nous nous reperdons dans la multitude de couloirs. Nous arrivons finalement à ce qui semble être une salle de repos. Des garçons et des filles de tout âge jouent aux cartes, parlent, se battent ... La salle est pleine d'agitation mais au moment où l'on pénètre dans la pièce les chuchotements et le brouhaha ambiant cesse. Ils me fixent tous avec de l'admiration dans le regard. Un silence gênant prend place jusqu'à ce qu'une blonde aux yeux bleus s'approche de moi avec un grand sourire.


- Bonjour ! Moi c'est Eléanore, je suis la Taureau et je maîtrise l'eau, déblatera-t'elle à une vitesse hallucinante.

- Euh, bonjour, je m'appelle Kyra, je suis juste une terrienne et je maîtrise absolument rien !

- Juste une terrienne ? Tu plaisantes j'espère ! Tu es l'Ophiuchus !

- El' stop elle n'a pas encore vu ta mère. intervint Adam

- Ah merde, bon et bien tu viendras me donner des nouvelles après ton entrevue avec ma chère mère. dit-elle en insistant amèrement sur le « chère ». Bon je te présente les autres, la blonde qui me ressemble au bout de la pièce c'est Maya ma petite sœur, une pure Lionne qui contrôle le feu, tu verras elle est insupportable mais bon on fait avec. Le mec avec qui elle parle c'est Connard ...

- El'. la rappelle à l'ordre Adam.

- Reprend moi si tu veux mais je sais que toi non plus tu ne peux pas l'encadrer. Bref, c'est Connor le charmant balance qui peut altérer son apparence à volonté. Et enfin mon préféré des sept, Zéphyr, c'est celui qui s'approche de nous avec le sourire. Il est le gémeaux et il crée des champs de forces et des boucliers. Tu connais maintenant les sept comme on nous appelle.

- Et les cinq autres ?

- Ils sont là. La discrète brune c'est Marie, la Cancer elle a le pouvoir de guérison. Le métisse qui parle avec elle s'appelle Thomas, c'est le Vierge qui peut connaître le don de quelqu'un à un simple contact, il est adorable et super dévoué. Celle qui ne parle à personne au fond de la salle c'est Camille, la Capricorne, elle est juste renfermée et taciturne, elle peut localiser n'importe qui. Les deux mecs qui parlent sont Alex et Bastian, Verseau et Poisson, ils maîtrisent la matérialisation et l'absorption. Ils ne parlent qu'entre eux, donc pas la peine d'essayer. Tout compris ?

- J'ai retenue cinq prénoms sur douze, trois signes et un pouvoir. Bon ratio !

- T'inquiètes pas ça va vite rentrer. Maintenant direction le bureau de maman.

- T'as un problème avec elle ? Pardon si c'est trop personnel tu n'es pas obligée de répondre.

- Bon de toutes façons tu aurais fini par le savoir et vaut mieux que tu l'entendes de ma bouche ça t'évitera de faire des gaffes. Ma mère n'est que la belle-mère de Maya, elle a été obligé de la reconnaître à la mort de notre père mais elle en a toujours tenu rigueur à May' alors qu'elle n'y est pour rien. Je la considère comme ma sœur et c'est pour ça que mes rapports avec ma mère sont si ... conflictuels.

- Ah, est-ce que je dois éviter certain sujet ou parler d'une certaine manière ?

- Non, pas la peine de faire des fioritures, reste toi même on s'en fou de son avis.

- Très bien merci, tu viendras avec moi ?

- Je ne peux pas. Mais j'aurais voulu ... Bonne chance !


Je me dirige lentement vers la porte en marbre et m'arrête brusquement. Est-ce que je suis prête à connaître la raison de ma présence ici ? Est-ce que je suis prête à rencontrer la reine tant haïe ? Je souffle, respire lentement. Actuellement, je suis prête à supporter la présence de n'importe qui, même n'importe quoi donc même blondinet. Je sais je suis vraiment désespérée.

Les élus du ZodiaqueWhere stories live. Discover now