Chapitre 38

161 15 0
                                    

Nous étions revenus de notre promenade, et c'était l'heure du repas. On s'était douchés rapidement et était prêts à manger, tous assis. Marie nous servait tous, et une fois installée, on entama.

Mon père avait pris une bouteille d'alcool, et s'en était servi un verre, sous mes yeux insistants. « Ah tu bois encore toi » ironisai-je en anglais, pour que les autres imbéciles ne comprennent pas. « De temps en temps, ça fait pas d'mal » rigola-t-il. Les autres nous regardaient sourcils froncés, ne comprenant pas ce qu'on disait. Marie semblait tout de même un peu comprendre. « Ah ouais, du coup avec ta nouvelle famille tu fais plus d'efforts. »

Mon grand sarcasme était présent, si bien que Michael me donna un coup de coude discret. « Je t'ai pas demandé de te montrer insolente, Shamone » me défia-t-il. « Oh, pardonnez-moi votre Altesse, je ne recommencerai plus » fis-je en posant brutalement mes couverts, ce qui avait don de faire sursauter le plus petit.

« J'essaie de faire des efforts et... – Des efforts ?! Tes efforts, tu les as faits avec ta toute nouvelle famille, pas avec moi, monsieur » criai-je presque, hors de moi. Michael avait tellement honte qu'il cacha sa tête dans ses mains. Arthur et Paul me regardaient confus, cherchant à comprendre ce qu'on racontait. Marie restait là, sans rien faire, autant gênée que mon copain.

« Qu'est-ce que tu racontes ? J'ai toujours essayé d... – Arrête de mentir ! T'as rien essayé, monsieur ! » le coupai-je. « Ne m'appelle pas monsieur, je suis ton père ! » s'énerva-t-il à son tour. « Un père, c'est aussi s'occuper de ses enfants, il ne s'agit pas de les avoir simplement faits ! Par exemple, t'es un père pour Paul, pas pour moi ! »

Michael s'était levé avec Marie pour débarrasser, et il avait emmené le plus petit au salon pour passer du temps avec lui et éviter qu'il n'assiste à cette scène. Marie en avait fait de même avec Arthur.

Maintenant que nous étions seuls à seuls, je pouvais enfin parler en français. « Si tu étais un vrai père pour nous, Yann ne serait pas en prison à l'heure qu'il est ! » hurlai-je. Il me jetait des éclairs avec ses yeux, rouge de colère.

« Tu comprends pas que j'essaye de tout recommencer ?! J'ai été un père pitoyable, je sais ! Mais j'ai fait tout mon possible, je n'étais pas prêt à avoir des enfants ! C'est une expérience horrible ! D'un côté, tu aimes ton enfant, mais de l'autre tu ne veux pas être parent, et c'est probablement la pire chose au monde, je ne te le souhaite pas ! »

En réalité, je savais. Enfin, j'avais failli savoir.

Mon père soupira pour se calmer et fit un pas vers moi. Je reculai pour garder la même distance, regard sévère. « Écoute, je veux vraiment tout reprendre depuis le début... Maintenant que je suis prêt à être un père, je... – C'est trop tard pour être mon père. J'ai dix-neuf ans, maintenant. Je me suis fait à l'idée de ne plus avoir de figure paternelle » le coupai-je sèchement. « S'il te plaît, Shamone... »

« Pourquoi tu as attendu aussi longtemps avant de me les présenter ? – Je... J'étais pas vraiment prêt à affronter votre regard... Et puis, votre mère ne voulait pas, au départ... Après sa... Après qu'elle... Enfin, après, je... J'ai appris ce que ton frère était devenu et... Et je n'osais plus du tout... »

Il avait la tête basse, et je ressentais la peine dans ses mots. Peut-être pouvais-je lui donner une dernière chance... ?

« Tu me promets que tu seras comme un vrai père ? » demandai-je d'une petite voix. Il hocha la tête, souriant tristement. Hésitante, je vins me réfugier dans ses bras qu'il m'ouvrait, et le serrai légèrement en retour. « Merci... » chuchota-t-il.

Je frappai timidement à la porte de Michael, puis entrai. « Alors ? » leva-t-il les yeux de son livre alors que je m'asseyais sur son lit, à ses côtés. « Il... Euh... On va faire une sortie ensemble, demain... » expliquai-je. « Ah, cool... Je suis inclu dans le "on"... ? – Désolée, mais je crains que non... – Je comprends... » haussa-t-il les épaules.

Action ! [TERMINÉE]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant