Chapitre 24 : Conséquences

487 41 2
                                    

Je raccompagne les policiers à la porte de l'appartement. Ils sont venus plutôt dans l'après-midi pour prendre la déposition de Théa. Elle a réussit à leur faire le récit de ce qui s'est passé, mais à présent, je sens qu'elle est un peu remuée par tout ces souvenirs. Quand je l'écoutais raconter comment Simmons l'avait attirée jusqu'à cette maison, sa déclaration d'amour pathétique... la façon dont il lui a sauté dessus... Je bouillais intérieurement, ça m'étais presque insupportable. Elle est encore prostrée sur le canapé. Je pars donc m'assoir à côté d'elle.

Thomas : " Tu veux quelque chose? À boire ou à manger? " dis-je doucement.

Théa : " Non, je ne veux rien."

Thomas : " Tu veux appeler tes parents? "

Théa : " Non! Surtout pas! Je ne veux pas qu'ils sachent. Ils seraient trop inquiets... Je n'ai plus envie d'en parler... " dit-elle, au bord des larmes.

Thomas : " D'accord, on ne leur dira rien. Comme nous sommes samedi, tu veux que j'appelle Marcus ou Andrew pour leur dire que tu ne viendra pas lundi? "

Théa : " Non, je... Je crois que j'irai travailler. J'ai besoin de me changer les idées, je ne veux pas rester dans l'appartement seule... "

Thomas : " Je resterai avec toi? "

Théa : " Ça ne sert à rien. Il faut que je me reprennes maintenant, je ne veux pas vivre dans cette situation plus longtemps, et mon travail à toujours été une échappatoire. Je retournerai au bureau, lundi. "

Thomas : " C'est comme tu veux, c'est toi qui décide. " lui dis-je, avec compassion.

Elle se lève, part dans une pièce, puis revient une minute plus tard avec un bloc de papier et ses marqueurs. Elle s'assied à terre et commence à dessiner. Au début, elle fait des gribouillis... elle déchire lorsqu'elle se rend compte que ce n'est pas satisfaisant, puis recommence. Je l'observe, avec inquiétude, son comportement bien qu'il soit calme, cache une certaine fébrilité. Au bout d'un moment, elle trouve l'inspiration, et entame un croquis bien précis. Je la quitte, voyant qu'elle est occupée, puis m'enferme dans la chambre. J'en profite pour appeler Matthew.

Matthew : " J'allais justement vous appelez Théa et toi. " dit-il, inquiet.

Thomas : " Qu'il a-t-il? "

Matthew : " Henry Simmons porte plainte pour coups et blessures... bon ça, on s'y attendait mais le pire c'est qu'il porte plainte contre Théa pour harcèlement! Il veut faire croire que c'est elle, qui le poursuivait de ses assiduités! " dit-il, outré.

Je souffle un long moment. Je dois me calmer, et réfléchir, je ne veux pas me laisser guider par mes émotions.

Thomas : " Tu m'as dit que les avocats étaient sur le coup? " dis-je, avec calme.

Matthew : " Oui, ne t'inquiète pas, je me suis permis de leur dire que cette affaire était prioritaire sur toutes les autres. J'ai aussi rappelé Clarens pour qu'il puisse entamer des recherches sur Simmons, afin de creuser dans sa vie pour le faire plier définitivement. "

Thomas : " C'est bien. Nous n'avons donc qu'à attendre. Je ne dirai rien à Théa, au sujet de sa plainte sans fondement car de toute façon ça ne tient pas la route. Il y a des témoignages qui pourront justifier du contraire. Vous savez où est Simmons en ce moment? Je veux l'avoir à l'oeil et en permanence! " dis-je, froidement.

Matthew : " Il a quitté la ville ce matin. Il est à New York pour le moment, mais j'ai peur qu'il joue la montre, car il sait que ses accusations ne tiendront pas. Je crois qu'il peut quitter le pays pour éviter une comparution. "

Obstination - Tome 2Where stories live. Discover now