Chapitre 27 : Avignon

472 37 0
                                    

Nous atterrissons à l'aéroport d'Avignon-Provence dans l'après-midi. Thomas m'a fait une autre surprise, qu'Andrew n'a pu gâcher cette fois-ci: James est avec nous! Il nous accompagne chez mes parents le temps de passer mon anniversaire en leur compagnie. Je suis transportée de joie, je n'arrive même pas à cacher mon excitation!

Une voiture nous emmène jusqu'à la nouvelle résidence des Biasini. Nous nous engageons sur une petite route de campagne avant de nous arrêter devant un portail en fer forgé, derrière laquelle se trouve une bastide. Je vois ma mère et mon père en sortir, je suis extatique! Ils ont l'air si rayonnant! Je sors de la voiture la première, et me précipite jusqu'à eux pour les prendre dans mes bras. Ils ne sont pas surpris par mon excès d'amour, bien au contraire, il me le rende avec chaleur. Sans m'en rendre compte mes larmes surgissent sur mes joues, et je n'arrive pas à les contrôler. Ils m'ont tellement manqués! Avec tout ce qu'il s'est passé, les avoir au près de moi, et un cadeau inestimable. Thomas et James, sortent nos bagages et attendent patiemment que mes effusions se tarissent.

Thomas : " À un moment, j'ai presque cru que tu ne nous laisserai pas les approcher. " dit-il, s'avançant jusqu'à mon père pour le saluer.

Katherine : " Ne soit pas jaloux... il y en aura pour tout le monde " dit-elle, le prenant dans ses bras.

Après avoir célébrés nos retrouvailles, nous pénétrons dans la maison. Je souris devant autant de charme, cette maison me rappelle celle que nous habitions lors de mes vacances dans la régions, celle de ma grand-mère, qui n'est plus avec nous aujourd'hui. Énormément de souvenirs me reviennent, et je commence à me projeter dans le futur. Peut-être que Thomas et moi, apprécierons de revenir régulièrement ici, comme mes parents le faisaient lorsqu'ils habitaient San Francisco?

James : " Votre maison est absolument magnifique! Si j'avais su, je me serais invité au vacances de Théa lorsque j'étais à la fac. " dit-il, regardant autour de lui.

Christian : " Ça aurait été avec plaisir! Venez je vais vous montrer vos chambres. " dit-il, nous faisant monter l'escalier.

La chambre que mes parents nous ont réservés à Thomas et à moi est fabuleuse. Elle est simple mais élégante. Ils ont respectés le code couleur que j'avais dans ma chambre à San Francisco, mais elle fait plus... mûre. Les pierres apparentes apportent du cachet à la pièce,  il n'y pas besoin de beaucoup d'éléments pour la mettre en valeur. Thomas pose notre valise sur le lit et commence à la défaire. Je me précipite sur lui et le prend dans mes bras.

Théa : " Merci. " dis-je, avec émotion. " Pas seulement pour le voyage, mais pour tout ça! C'est grâce à toi, si mes parents vivent dans la maison de leur rêve... Ils ne le savent pas, mais moi je le sais! Je ne te le dit peut-être pas assez ces derniers temps, mais je suis fière de toi! Tu as parcouru tant de chemin... Tu es toujours toi, mais en mieux! Si l'on m'avait dit, au début, que notre relation te transformerait à ce point... Si notre mariage se poursuit ainsi, je suis prête à te ré-épouser chaque année, car plus on avance dans le temps, plus tu t'améliores. " dis-je avec amour et dévotion.

Il se retourne vers moi et me rend mon éteinte, avant de m'embrasser passionnément. Il passe sa main dans mes cheveux, et frotte son nez contre le mien.

Thomas : " Je ne mettais pas tromper, lorsque je t'ai demandé de me montrer comment être plus humain. C'est la meilleure décision que j'ai pris de toute ma vie. Aujourd'hui, je peux le dire à haute voix parce-que c'est vrai: je suis heureux! Tu me rends heureux, et je ne veux pas que cela s'arrête. Je suis terrifié à l'idée que tu puisses me quitter..."

Théa : " Je ne te... "

Thomas : " Attend, laisse-moi finir. " dit-il en me coupant. " Ne fais pas de promesses intenables. On ne sait jamais de quoi demain est fait! Je te dis juste, qu'à présent que je sais ce que ça fait d'être aimé, je ne peux plus m'en passer, et je ne saurai reprendre l'existence que je menais avant toi. "

Obstination - Tome 2Où les histoires vivent. Découvrez maintenant