Chapitre 28 : Insouciance retrouvé

452 39 1
                                    

Parce-que notre temps est limité, Christian et Katherine font tout pour que nous puissions profité au maximum des possibilités de la région. Hier, avec James nous avons suivi Christian dans une virée à moto. L'oncle de Théa est venu avec son deux roues, afin que James est moi, puissions en profiter en même temps. Nous sommes donc parti à quatre, sur les routes de campagnes. À ma grande surprise, ce moment de communion masculine, fut fort agréable. Nous nous sommes posés près d'une clairière et nous avons pu profiter de la beauté paisible des paysages. C'est une chance de vivre ici, me dis-je à moi-même. Le père de Théa est un formidable guide et sans s'en rendre compte, il arrive à nous transmettre le respect qu'il a pour l'endroit qui l'a vu naître. Christian est très fière de ses origines et quand il parle de quelque chose qu'il aime, il ne le cache pas. Ça me rappelle quelqu'un, tiens...

James et Chloé maintiennent l'ambiance de façon festive, je me félicite de les avoir invités à ce séjour. Théa reprend des couleurs, elle n'a cessée de sourire depuis que nous sommes ici. Les déconvenues subit avec Simmons semblent être oubliés de son esprit (du moins pour le moment). La jeune fille que j'ai rencontré à la NYU, a refait surface petit à petit, et elle est encore plus belle que dans mes souvenirs!

Malgré mon apparente décontraction, je n'en mène pas large! Matthew m'a informé de la détermination de Simmons à vouloir aller jusqu'au procès, même-ci il est perdu d'avance en ce qui le concerne. Il veut se venger de Théa, de l'avoir repoussé. Cet homme provoque des situations inextricables, pour trouver le prétexte de sa cruauté. Je ne m'étais pas trompé sur la première impression que j'en avais eu! Je dois donc m'occuper discrètement de cette histoire, je ne veux pas gâcher l'anniversaire de Théa.

D'ailleurs ce soir, en cette occasion, nous nous rendons au restaurant. J'ai voulu marquer le coup, j'ai donc fait la réservation moi-même. C'est un petit établissement familiale, mais où la cuisine y est délicieuse, je me suis toujours dit que si je venais ici, je me devais de passer par cette adresse, et c'est chose faite!

Le propriétaire, nous accueille avec chaleur, l'ambiance à l'intérieur et à la fois conviviale et distinguée. Je voulais un endroit où les parents de Théa se sentent à l'aise, je sais qu'ils n'aiment pas les lieux guindés. Nous avons droit malgré tout à un petit salon privé, à l'abris des regards. Il n'y a pas de menus, tout est à l'ardoise, preuve que la cuisine est faite maison et de saison! Tout me fait envie, ce n'est pas tout les jours que l'on peut se délecter de plats français! Nous commandons tous avec enthousiasme.

Théa : " Prends ça maman, je pourrais goûter dans ton plat. " dit-elle, avec aplomb.

Katherine : " Mais ce n'est pas ce que je veux. Je préfère le magret de canard. " dit-elle, contrariée.

Théa : " Je le prend déjà... prends la volaille, comme ça, on pourra piocher dans l'assiette de l'autre? "

Tout en faisant mon choix, je l'écoute attentivement. Ces moments où elle ne sait pas que je l'observe sont les meilleurs! J'ai l'impression de sonder son intimité, elle ne se soucis pas du regard des autres, elle est ce qu'elle est, et c'est fascinant! Mon obsession pour elle, ne s'est jamais tarit, bien au contraire! Tout les jours, j'arrive à trouver quelque chose en elle qui me fait chavirer. Qu'est-ce-qui se serait passé, si elle ne m'avait pas aimé? Si elle m'avait haït pour ce que je lui ai fait endurer? Je refuse de m'attarder plus longtemps sur ses suppositions et profite de la soirée de ma femme!

Malheureusement, je n'y arrive pas, mon téléphone ne cesse de vibrer dans ma poche. J'essaye de le regarder discrètement pour ne pas attirer l'attention, il y a des message et des appels en absences de Matthew, Marco et John. Je sens que ça doit-être important, mais pas assez pour que je gâche cette soirée. J'attends donc le moment propice. Le gâteau d'anniversaire de Théa, arrive. Je l'ai fait faire par le chef pâtissier du restaurant. Elle semble surprise. James et Chloé entonnent un "Joyeux Anniversaire", suivi par Christian et Katherine, et je me joins à eux dans l'interprétation. Elle sourit, rit même... elle est irréelle tant elle est sublime. La lumière des flammes éclairent son visage, et lui donnent un éclat presque magique.

Obstination - Tome 2Où les histoires vivent. Découvrez maintenant