Chapitre 35 : Nouvelle donne

445 33 4
                                    

Je me réveille doucement, emmitouflée dans les bras de Thomas. Nous nous sommes endormis rapidement, déphasés par le changement de fuseau horaire. Malheureusement, je dois me réveiller pour préparer le petit déjeuner. Je laisse Thomas faire la grasse matinée, (il en a si peu l'occasion) car ce court séjour que nous allons passer ensemble, lui est entièrement consacré.

J'essaye de bouger délicatement pour ne pas le réveiller. Je me défais de son étreinte autour de ma poitrine avec le plus de précaution possible. Il bouge lorsque je pose son bras sur son torse, je m'immobilise. Il se tourne vers la fenêtre puis continu de dormir. Ouf! Je sors du lit, enfile ma robe de chambre en satin, et pars dans la cuisine.

Arrivée devant le frigo, je me souviens du premier petit déjeuner que j'ai pris ici. Je n'avais pas spécialement faim, mais le regard assistant de Thomas sur moi, et le fait qu'il m'est plus ou moins obligée à manger, à fait le reste. C'était des pancakes aux myrtilles, je crois, et des oeufs brouillés. C'était délicieux, le goût me revient presque en bouche. C'est donc ça que je préparerai, ce matin. Je prends les ingrédients et commence la préparation. Pendant que je m'attelle à ce petit-déjeuner de roi, je repense à tout le chemin parcouru, à cette maison qui a vu notre amour naître, où j'ai aussi vécue des choses horrible... Tout se mélange, le bon comme le mauvais. Je devrais écrire un livre sur le syndrome de Stockholm, car je suis toujours en plein dedans! J'ai épousé mon ravisseur et en plus, je ne pourrais plus imaginer ma vie sans lui! Je suis un vrai cas psychiatrique à moi toute seule! Avec le temps, j'arrive plus ou moins à comprendre ce qui l'a poussé à agir comme ça, mais je n'arrive pas à l'oublier pour autant. Plus j'apprends à la connaitre, plus je me dis que sans tout cela, ça aurait pu marcher entre nous. Je lui plaisait et il me plaisait aussi, il nous aurait juste fallu un peu de temps... mais peut-être est-ce ça, qui le gênait? Le temps! Comme-ci il était pressé d'être avec moi, dans une urgence quasi obsessionnelle.

Je dresse les assiettes dans un plateau, puis monte le rejoindre dans notre chambre. Il dort encore, quand je pénètre dans la pièce. Je dépose la plateau sur son bureau, puis pars m'assoir à ses côtés. Je commence à passer mes doigts dans ses cheveux.

Théa : " Thomas... réveille-toi... j'ai quelque chose pour toi... " dis-je, doucement pour ne pas le brusquer.

Il bouge un peu, émergeant de son sommeil profond.

Thomas : " Théa... " dit-il, la voix rauque. " Je faisais un super rêve... "

Théa : " Ah bon? Tu me le raconteras en mangeant le petit-déjeuner que je t'ai préparé." lui dis-je, n'ayant cesser de le caresser.

Il s'étire, et je vais chercher son plateau. Il se redresse lentement et s'assoit contre la tête de lit. Je lui dépose le plateau sur les jambes et il regarde avec attention ce qui s'y trouve.

Thomas : " Hummm... ça sent divinement bon."

Théa : " Ça ne te rappelle rien? "

Thomas : " C'est ce que je t'ai emmené, le premier jour que tu as passé ici. " dit-il, plongeant son regard dans le mien.

Théa : " Je ne pensais pas que tu t'en souviendrais. "

Thomas : " Je m'en souviens... "

Il prend sa fourchette et coupe un bout de pancakes pour l'enfourner dans sa bouche. Il mange avec envie et délectation, c'est agréable à regarder.

Théa : " Alors... tu me le raconte ton super rêve? " demande-ai-je, amusée.

Il prend un gorgée de jus d'orange avant de commencer son récit.

Thomas : " J'étais dans cette maison. Seul. Il faisait nuit et j'avais peur, je ne voulais pas rester à l'intérieur car je ne m'y sentais pas bien. Je suis sorti dehors et il n'y avait aucune lumière à l'exception d'un faisceau lumineux... comme un phare... j'ai commencé à marcher vers la lumière. Arriver devant, je me suis rendu compte que c'était un feu, au bord de la plage. Au-travers des flammes qui crépitaient, je t'ai vu. Tu étais là. Tu portais une robe longue à bretelles blanches, et tu m'as souris. J'ai traversé le feu pour te rejoindre, et étrangement, je ne me suis pas brûlé. Au contraire, le feu m'a fait du bien! Je me suis sentie plus propre après. Tu m'as tendu la main, et je l'ai prise, tout autour de nous était baigné de lumière... J'ai commencé à t'embrasser et tu as entourée tes bras autour de moi... et puis tu m'as réveillé! " dit-il, reprenant une bouchée de pancakes.

Obstination - Tome 2Nơi câu chuyện tồn tại. Hãy khám phá bây giờ