Chapitre 21 : L'Attaque des Matous

2.6K 568 27
                                    

En voyant Justin fondre sur elle, au milieu du concert de sifflements des vampires, elle voulut lui donner un coup de tête. Malheureusement, elle avait oublié qu'il lui tordait le cou en arrière, une main empoignant ses cheveux.

Ses crocs étaient sur le point de percer sa gorge...

Des miaulements sauvages résonnèrent, une fraction de seconde avant que quelque chose ne saute sur le visage de Justin. Stupéfait, il se redressa d'un coup avec un cri... Un chat roux pendu à son front. Les griffes plantées dans ses pommettes, le félin eut l'audace de lui mordre le nez... Avant d'être suivi par plus de trente de ses congénères, qui fondirent sur le vampire. Bientôt, il n'y eut plus un centimètre de sa personne de visible, tandis qu'ils se chargeaient de le lacérer dans un silence de mort.

Même Isabelle en resta coite. Mais qu'est-ce que...

Un coup de fusil coupa court à cette question. Toute l'attention se reporta sur le toit du manoir. Debout sur la corniche ajourée se tenait le Duc de Millicent. Le Duc de... Bon sang, son cousin ! Mais alors... Elle fit les yeux ronds en découvrant une arme au canon fumant dans sa main.

-Mesdames et messieurs. Comme l'usage le veut, voici ma première est unique somation : soit vous relâchez Isabelle d'Isria et vous nous remettez ce traitre de Justin... Soit vous périssez.

Un mouvement attira la Marquise vers la lisière. Sa famille sortait des arbres alentours. Bon sang de bonsoir ! Ils encerclaient les vampires ! D'ailleurs, ces derniers commençaient à siffler de manière incontrôlable, perdant de leur superbe.

-Les Millicent... tonna monsieur de Puresang. Vous avez décidé de rompre le pacte !?

-Le pacte a été rompu à la seconde où vous avez posé la main sur mon fils, déclara Cassandre, d'une fenêtre du manoir.

La suite se passa dans un chaos innommable. Toujours attachée à sa chaise, Isabelle vit les Millicent attaquer les vampires, dans une débauche de rage et de haine centenaire. Loups-garous, fées, nécromanciens, sorcières se jetèrent sur eux, prêts à les tuer jusqu'au dernier. Pourtant, elle cherchait une seule personne... Qui apparut devant elle.

-Isabelle !

Torse nu, du sang tachant sa peau striée de plaies de griffures et de morsures, il se précipita sur ses liens.

-Lysandre !

Elle sentit un tel soulagement en l'apercevant, qu'elle en oublia un instant la menace autour d'eux. Grave erreur. Car il eut à peine libéré l'une de ses mains que Justin se jeta sur lui, avec un sifflement rageur.

Ils roulèrent sur l'estrade, manquant faire tomber la chaise d'Isabelle au passage. Non... Non ! De sa main libre, elle entreprit de défaire ses liens de l'autre côté, l'œil rivé sur les deux belligérants. Hors de question de laisser les choses se faire ! Elle devait intervenir...

-Lysandre ! cria-t-elle. Ne le tue pas !

Cela détourna une seconde son attention. Justin en profita pour fondre sur sa gorge. Le sang coula. Avec un hurlement de rage, Isabelle se jeta sur lui. Le vampire s'arracha à sa proie avec un feulement inhumain.

-Tu ne le toucheras pas ! Je te l'interdis !

-Tu commences à me fatiguer, toi !

Il sauta en arrière... Pour s'écraser sur le sol, la Marquise toujours sur le dos. Le choc lui fit expulser tout l'air de ses poumons. Des étoiles dansèrent devant ses yeux, sa prise faiblit. Il se retourna aussitôt sur lui-même, plaqua les mains sur sa gorge. La rage déformait ses traits, à l'égale de la sienne.

-J'en ai assez, Isabelle. Tout doit finir aujourd'hui !

Elle asphyxiait. Déjà, des étoiles dansaient devant ses yeux.

-Va te faire... Fou...

Une mâchoire s'interposa entre eux deux. Des canines grosses comme des poignards se plantèrent dans les avant-bras de Justin, le faisant la lâcher brusquement. L'énorme félin ne lâcha pas sa prise pour autant. Soulevé du sol par sa force vampirique, il planta ses griffes dans le torse du suceur de sang d'une patte, l'autre fouettant l'air en visant les yeux.

Un lynx. C'était un énorme lynx !

Elle n'eut pas à réfléchir pour savoir qu'il s'agissait de Lysandre. Une large tache de sang souillait son pelage au niveau de son cou.

-Toi aussi tu me fatigues !

Bandant ses muscles, Justin projeta le félin sur le sol de l'estrade. Une fois, deux fois, trois fois. Avec une telle violence que le corps entier de Lysandre en était ébranlé, sans qu'il ne lâche pour autant sa prise. Au quatrième choc, Isabelle trouva la force de plonger en avant. Elle saisit ses jambes, entrainant à terre le lynx et le vampire. Le premier roula mollement sur le flanc, inconscient.

-Tu vas me payer ça, sale garce !

-Je vais te tuer, Justin !

Son poing rencontra sa mâchoire. Ses yeux rouges sang s'étrécirent, sa rage se faisant plus grande si cela eut été possible. Il se jeta sur elle... Et fut arrêté net. Deux iris rubis croisèrent celle d'Isabelle, tandis que des crocs plongeaient dans sa gorge. Deux bras puissants ceinturaient Justin, l'empêchant de bouger aussi surement que les canines jumelles perçant sa carotide.

-Armand !

-Enfoiré... gronda Justin en tentant de se dégager. Tu...

Le sang se retirait de son visage, pour venir mouiller les lèvres de son frère. Autour d'eux, les hostilités continuaient toujours. Pourtant, elle ne les voyait ni ne les entendait plus.

Tout ce qu'elle percevait, c'était la vie qui se retirait du corps de Justin, les perles rouges qui glissaient le long de son cou. Bientôt, le flot d'injures mourut sur ses lèvres exsangues. Son corps cessa de s'agiter dans la poigne d'Armand. Et quand il s'immobilisa tout à fait, son frère le lâcha... pour lui briser la nuque dans un craquement affreux.

C'était...

-Finit... C'est fini, Isabelle.

Les jumeaux se fixèrent un instant. Ils avaient réussi. Justin était mort. Le processus de vampirisation allait s'inverser.

Mais...

-Lysandre !

Elle se précipita aux côtés du félin. Immobile. Le sang formait une flaque brillante autour de lui. Son pelage en était poisseux. Elle prit sa tête entre ses mains, l'appela. Encore et encore. Oublieuse de tout, de son frère à ses côtés, de sa famille en pleine bataille.

Non... Non, non, non ! Tout, mais pas ça ! Tout, mais pas ça...

Pas lui... Pas Lysandre, pas son amour, par pitié... Tout, mais pas ça... Tout, mais pas ça...

-Isabelle...

Sa mère posa sa main sur son épaule. Elle découvrit qu'elle pleurait. Ses larmes venaient tremper un peu plus le pelage de Lysandre. Ses sanglots résonnaient sur-le-champ de bataille ensanglanté. Depuis combien de temps était-elle ainsi ? Elle n'en savait rien... Elle n'en savait rien...

-C'est fini, ma chérie... souffla Cassandre. Il n'est plus de ce monde.

-Non... Non... Ce n'est pas fini...

-Merde... Isabelle ! s'exclama Armand. Non ! Ne pars pas ! Ne...

Tout disparut. L'espace d'une respiration, elle ne sentit plus rien. Elle était dans le vide.

Et elle se retrouva face à lui.

Stupéfait, Lysandre lui renvoya un regard totalement éberlué.

Elle se souvenait de cette chemise. De cette veste. C'était le jour de leur rupture. Deux années plus tôt.

La Marquise SanglanteWhere stories live. Discover now