Le midi, dans la cafétéria de l'établissement, Erwin était tranquillement attablé avec son groupe d'ami. Ayant terminé son repas le premier, il s'occupait en dessinant à l'aide d'un gros marqueur noir une fille nue sur son plateau.
« - Oh, yeah ! » S'exclama-t-il plutôt satisfait du rendu final de son œuvre.
Tout à coup, Armin ayant abandonné Jean, se décida à enclencher la première phase de son plan et vint s'asseoir, sans y être convié et sans un mot, sur la chaise de libre à côté d'Erwin.
« - T'es... Perdu ? Demanda alors celui-ci, perturbé par cette présence non-désiré.
- Non, je suis juste venu discuter.
- On ne parle pas. Rétorqua-t-il illico d'un ton froid.
- Bien. Je pensais venir afin de te donner une idée. Savoir si tu étais intéressé.
- Je ne le suis pas.
- Bien, écoute-moi bien... Enchaina à nouveau Armin, ne prenant guère compte des remarques du baraqué qui, inspiré, saisit son visage, le tournant sur le côté afin de commencer à dessiner sur sa joue... Tu veux Mikasa, non ? Mais elle ne peut pas sortir avec toi à cause de son frère cinglé dont personne ne veut sortir avec ? Hein ?
- Est-ce que cette conversation sert à quelque chose ? Interrogea le grand blond en traçant les derniers traits de son gribouillage.
- Ce que j'ai pensé que tu pourrais faire, c'est payer un gars pour sortir avec Eren. Quelqu'un qui ne se laisse pas avoir peur facilement. Quelqu'un comme lui... Dit l'autre en pointant du doigt Levi, assit quelques tables plus loin avec son partenaire de labo, Furlan.
- Ce gars ? J'ai entendu dire qu'il avait mangé un canard vivant une fois.
- Tout sauf le bec et les pattes. Renchérit le blondinet. Clairement, c'est un bon investissement. »
Suspicieux, Erwin se retourna vers lui et lui demanda :
« - Et qu'est-ce que t'y gagnes toi ?
- Et bien c'est simple, quand je marche dans les couloirs et que je te dis salut, tu me le dis aussi. Expliqua celui-ci.
- Ok, ok, j'ai capté. Par association. Je vais y penser. »
Satisfait et victorieux, Armin sourit en bougeant sa tête d'avant en arrière comme s'il écoutait de la musique tout en tapant ses mains sur la table.
« - On a fini maintenant. Signala Erwin gêné par la présence du jeune Arlelt.
- Oui, exact. » Répondit l'autre en se levant et en lui tendant sa main.
Cependant Erwin ne lui accorda aucune attention et papota avec ses amis tandis que le blondinet, pas le moins du monde décontenancé, s'en alla, rejoignant Jean qui l'attendait dans un recoin près d'une fenêtre en se rongeant les ongles.
« - Ça ne va pas de l'avoir embarqué là-dedans ?! S'écria-t-il, nerveux.
- Relax, relax. Laisse-le croire qu'il a la balle dans son camp. Quand il sera trop occupé avec son petit business, tu auras le temps que tu voudras avec Mikasa.
- Oh... Ça c'est une bonne idée ! »
Et tandis que Jean, rassuré, sortait de la cantine, Armin, lui se figea sur place en déclarant, fataliste :
« - Laisse-moi deviner, j'ai un phallus dessiné sur le visage ? »
VOUS LISEZ
10 things I hate about you
FanfictionAu lycée Reiss, Mikasa Jäger fait craquer tous les garçons, tandis que son frère aîné Eren aurait tendance à les faire fuir. Non qu'il soit d'une laideur repoussante, ce serait plutôt le contraire, mais son caractère irascible et son comportement de...