Un secret bien gardé

1.7K 222 49
                                    


Dépitée, Mikasa s'était recluse dans sa chambre. Elle s'était allongée de tout son long sur son lit et faisait défiler toutes les chaînes de sa petite télévision, d'un faciès ennuyé. Lorsque soudain, quelqu'un toqua à sa porte.

« - Tu peux entrer. » Dit-t-elle, agacée.

Eren apparut et lui lança, avec compassion :

« - Ecoute je sais... »

Seulement, voyant que sa cadette ne daignait l'écouter, il s'avança et s'empara de la télécommande, éteignant la télévision. Et tandis que sa sœur soupirait, il répéta :

« - Je sais que tu détestes rester à la maison parce que j'ai pas envie de sortir.

- Tu t'en fiches.

- Non, pas du tout. Mais je crois fermement qu'on doit faire les choses pour ses propres raisons et non pas pour plaire aux autres. Expliqua-t-il tout en déambulant dans la pièce.

- J'aimerais bien pouvoir me payer un tel luxe. Tu sais, je suis la seule fille de seconde qui a été invité au bal de fin d'année, et je ne peux pas y aller parce que tu n'en as pas envie. »

Suite à ça, un long silence s'engouffra et Eren, qui observait tout autour de lui d'un air pensif, lui demanda :

« - Est-ce qu'Erwin t'as dit des choses à propos de moi ?

- Non, pourquoi ?

- On est déjà sorti ensemble. »

Un ange passa pendant lequel, Mikasa fixa Eren, mitigée entre la confusion et l'étonnement.

« - Pourquoi ?! Interrogea finalement la jeune fille.

- Parce que je le trouvais beau à l'époque... Avoua-t-il en se secouant la tête pour se moquer de lui-même.

- Mais tu détestes Erwin !

- Maintenant oui.

- Qu'est-ce qu'il s'est passé ? »

Quelque peu embarrassé, Eren se gratta la nuque et roula des yeux faisant comprendre à sa sœur un détail qu'elle ne ce serait jamais, au grand jamais, imaginé.

« - Oh ! Tu blagues, là !? Non, c'est pas vrai ! S'écria-t-elle en se redressant sur son matelas.

- On l'a fait une seule fois, quand maman est partie. Tout le monde le faisait alors... J'ai essayé. Et ensuite je lui ai dit que j'en avais plus envie parce que j'étais pas prêt, et ça lui a déplut et il m'a laissé tomber. »

Mikasa en resta sans voix tant elle était abasourdie par cette révélation.

« - Et par la suite, j'ai juré que je ne ferais plus jamais rien parce que les autres le faisaient et c'est ce que j'ai fait. Continua Eren. Sauf peut être à la fête de Marco, où je me suis saoulé et que j'ai perdu un peu la tête...

- Et comment ça ce fait que personne n'en est jamais rien su ? Demanda l'adolescente, toujours aussi stupéfaite.

- Je l'ai averti que si jamais il en parlait, tout l'établissement serait qu'il n'a rien entre les jambes. Et puis, en plus, je ne pense pas qu'il ait envie qu'on sache qu'il s'intéresse aussi aux gars.

- Ok... Alors pourquoi tu ne me l'as pas dit ?

- Je voulais que tu te fasses ta propre idée à propos de lui. Dit-il en se plaçant sur le bord du lit, près de sa sœur.

- Et c'est pour ça que tu aides papa à me garder en otage ?! Comme si j'étais assez stupide pour répéter tes bêtises ?! S'énerva la brune en se levant brusquement de son lit afin d'éviter son frère.

- Je crois que j'essayais de te protéger, c'est tout.

- Me protéger en ne me laissant rien expérimenter ? C'est ça que tu veux ?

- Il y a des expériences qui ne donnent rien, Mikasa. Il y a des gens à qui on ne peut pas faire confiance.

- Je ne le saurais jamais, j'imagine. » Cracha-t-elle en se ruant à sa porte entrouverte.

Elle l'ouvrit alors et fit signe à son frère de décamper sur le champ, souhaitant mettre un terme définitif à ce dialogue de sourds.

Compréhensif, Eren se releva et s'en alla de la chambre, entendant à son passage la porte se claquer violemment.

Un peu plus tard, suite à cette conversation houleuse, Eren paressait dans son lit, encore accablé par les reproches de sa sœur. Puis, il se leva et s'approcha de sa fenêtre où il aperçut Mikasa, assise sur la balançoire du jardin, la mine attristée.

Il eut alors le déclic : il ira au bal.

Pour Mikasa. 

10 things I hate about youOù les histoires vivent. Découvrez maintenant