chapitre 2 ~

4.6K 143 43
                                    

Après avoir mangé, je suis partie dans ma chambre que je partage avec ma soeur, elle révisait.

Quand elle me voit entré elle se jette sur moi, toute paniqué... je savais déjà ce qu'elle allait me dire. Miskina

Naïla : wallah, excuse moi, je croyais que tu étais dans le bus. Après je me suis dis, que t'allais arrivé... J'ai attendu un peu et je suis monté j'avais trop peur Tayeb me voi dans les escaliers. Désolé ma soeur !

Ilhem : je sais t'inquiète pas. C'est pas grave, je t'en veux pas. Oh, il m'est arrivé un truc de fou quand je suis rentré. ... tu vas pas me croire.

On s'assoit toute les deux sur mon lit et je lui raconte ce qu'il c'était passé. Elle est choqué, elle en revenait pas mddr elle me regardais la bouche ouverte

Naïla : heeeeeennnnn ,comment ta eu de la chance, dans ce malheur ... mais tu sais pas c'est qui le 3ème ga ?

Ilhem : non et je veux pas le savoir, le mec il est fou il ma jeter des pierres !! Des grosses en plus. Laisse tombé... j'ai jamais courru aussi vite... j'ai cru j'allais perdre un poumon !

Elle rigolait comme une folle.

Naïla : mdddr heureusement j'étais pas avec toi je serais morte d'une crise cardiaque.

On a finis par parler d'autre choses de révisés.

On est partis mangé avec ma mère akram travaillait est Tayeb était sûrement dehors .... lui, il mangerais en rentrant dans la nuit. ..

Plus tard on a rejoins notre chambre.

On a rattrapé nos prières, et on sais endormie.

On a le sommeil trop facile cher nous mdddr, je peux m'endormir sur une chaise normal.

Le lendemain matin ( on est samedi ) ma mère me réveille pour que j'aille lui acheté des légumes pour le midi, elle m'envoie avec ma soeur, C est une malade il est 8h00, j'avais les cheveux en l'air de ma nuit encore.

On s'habit vite fait avec les fringues de nos frères est on descends au magasin en vitesse.

On se dépêche de s'éloigné de la tour.

On arrive à l'épicerie, il ya deux épiceries dans mon quartier une près de la place ou ça squoite et une autre près de la pharmacie. C'est la ou l'on va quand on est que les deux. Y a beaucoup moins de monde.

On y rentre est prends ce que ma mère nous a demandé, rapidement je voulais rejoindre mon lit, au plus vite même si je sais que yemma elle me laisserais jamais me recouché mddr.
d'un coup j'entends une voix rigolé que j'ai déjà entendu quelques part mais j'arrive pas a m'en souvenirs.... , je lève les yeux je vois devant l'épicerie le ga .... le fameux qui ma jeté des cailloux.

La porte était ouverte et depuis la caisse on pouvais voir la devanture.

J'avais la gorge sèche, je me suis stoppé nett

Je mets un coup de coude à ma soeur et lui montre des yeux.

Ilhem : C est lui.

Il est posé devant avec 3 autres gars bizar... trop chelou... il fume... ça pas à l air d'être une clope normale.... sa se voyait c'était des gar qui traînait tard la nuit dans le quartier ou qui zônais en ville, dans de grosse voiture avec du rap ou dû raï à fond.

Je regarde bien le ga, occupé à discuté, rire avec ce qui lui servait de shabs. ..
Ces cheveux demi long noir, était à peine visible et sortait à l'arrière de ca casquette des yeux noirs et de long cil bien fournit je voyais d'où j'etais qu'il en avait.... Grand un peu comme mon frère tayeb est un peu musclé....

Chronique d'Ilhem 《 de la haine du ghetto, à l'Amour. 》Where stories live. Discover now