chapitre 12 ~

3.1K 90 3
                                    

Naïla : es toi ? Montre moi ces messages là !!  Je veux savoir !!

Je lui tends le téléphone. Elle rigole est fronce un sourcils.

Naïla : attend ? ! C'était ça mère et lui avec nos frères ?! Je l'ai même pas reconnue !! En même temps je l'ai aperçu 2,3 fois !

Ilhem : ouais.... c'est truc de ouf non ?! ... Je suis encore choqué qu'il soit venu à la maison ca fais bizar..

On sonne à la porte, ma mère ouvre, on écoutait à travers la porte.

Maman : hayette ! Ton fils est là.

Il est revenu chercher ça mère. .. Ça mere embrasse alors ma mère et nous selem de loin on sors alors de la chambre pour l'embrassé.

En embrassant ca mère je croise ces yeux... il me regardait avec intensité. Je me sentais bien dans ces yeux. Mon inquiétude disparaissait un peu..

Ils s'en vont, on retourne à nos occupations avec ma soeur.

J'ai un peu discuté avec lui avant de m'endormir.

《 Ilhem : merci ça me touche wAllah.

Raya: reste comme tu es Ilhem.

Ilhem : j'essaye.

Raya : je vais bougé, dors bien bagra.

Ilhem : merci. A demain inshAllah.》

Je lui avais pas dis pour les vacances.... ni même à ma soeur je veux pas qu'elle se sente responsable... je savais elle serait dégouté que je parte..

J'ai fini par m'endormir.

Quelques semaines on passé, depuis. Je n'avais plus de nouvelle de zaïm depuis ce soir la .... Je lui avais donc pas dis que je partais cher ma tante.

On descendait d'ailleurs mes valises pour partir la bas. Ma soeur pleurais elle voulais venir avec moi. Mon frère ne voulais pas deux filles cher ma tante c'est trop de travail pour elle. J'ai 3 grands cousin la bas. Ma tante n'a pas de fille est mon oncle est mort il y a longtemps qu'il repose en paix.. un homme aimant et chaleureux ... Allah y rhamo ..

On est sur la route avec Tayeb quand je croise au feu rouge... la voiture d'à côté de nous zaïm.... avec .... un meuf ... J'ai cru j'allais faire une syncope quand je l'ai vu. ... lui ne m'avais pas encore vu, il rigolait, et chahutait avec elle .... Je l'ai jamais vu comme ça... bon pour le peu de fois que je l'ai vu ouais je suis d'accord mais je pouvais pas ,m'empêcher de ressentir une pointe de jalousie et d'amertume dans mon coeur... elle etait bien plus proche d'elle que de moi... je me suis sentie encore plus mal que je me sentais déjà de partir...

Je l'ai es regardé qu'une seconde.... et ca suffisait largement .. mon frère à côté de moi, regardé plus eta
it dangereux..

J'en avait assez vu pour comprendre de toute façon...

Tayeb aussi les avait remarqué il a claxonner et crier, comme un fou je m'y attendais pas du tout j'ai sursauté.

Tayeb : gros TAHAN mddddddddddr  !!!

Il riait comme un fou, en les regardant zehma il venait de le cramé avec une go....

le feu est passé au vert on sais éloignés de lui. Je me mordais la lèvre pour ne pas pleuré... Je me sentais humilié et sale de lui avoir accordé ma confiance... Je sais pas si il ma vu .... mais je pense que oui... mon coeur me faisait mal c'était horrible. Je voulais disparaître. .. je me sentais bête de croire qu'il me voyait autrement, que la soeur de son shab ... ou je sais pas trop enfet j'étais quoi pour lui... moi je me laissais tombé amoureuse d'un gar comme ça avec deux messages... j'étais pas si futé que ça...

Chronique d'Ilhem 《 de la haine du ghetto, à l'Amour. 》Where stories live. Discover now