chapitre 4 ~

4K 105 18
                                    

Je me réveille le lendemain matin en mode légume. heureusement nous sommes le week end.

J'ai mal de partout, l'impression qu'un rouleau compresseur ma écrasé plusieurs fois...

J'ai trop la haine... je me regarde dans le miroir ça va sur mon visage j'ai pas de marque... mais sur mon ventre j'ai un énorme bleu... je grimace en le touchant... je suis retourné au lit j'y ai passé la journée ma mère ne ma rien dis en sachant sur la veille je n'étais pas bien aussi..

ma mère nous envoie au magasin cette fois vers 16heures. J'avais pas la force mais je voulais pas laissé Naïla y aller seule. ..

On arrive devant la pharmacie, y à akram qui apparaît avec qui ... bien évidement .....

Zaïm. Quand je l'es ai vu j'ai direct baissé la tête. Je me sens mal, je commence à perdre mes moyens.

Mon frère fronce les sourcils et nous cris.

Akram : si dans deux secondes je vois encore vos races, je vous casse un bras. Monté VITE !!

On la même pas laissé finir qu'on court déjà dans le sens inverse.

C'est pas possible il me suit ce type. ..Je l'ai jamais vu jusqu'a maintenant et la tous les jours il traine avec mon frère...

On rentre, j'explique pourquoi on rentre sans rien à ma mère, elle hurle.

Maman : attend que baba il rentre , il va voir ce hmar !! J'en peux plus de ce fils !

On aide ma mère a préparé le dîné, quand mon père rentre Tayeb dors sur le canapé.

Il a marché jusqu'à lui et je sais pas pourquoi, il l'a patate direct. Sans même nous dire salam. On a flippé, direct on a detalé dans la chambre, en rasant les murs ,priant qu'il nous voient pas.

A travers le mur on entends mon père hurlé.

Papa : ta 30 ans tu es une merde !!! Fils de merde . Tu vends ta drogue la nuit et le jour tu dors ? C'est pas comme ça cher moi !!

Il prend trop cher. J'ai trop mal au coeur pour lui... Ma soeur me tenait fort la main... les cris horribles elle a dû mal à les supporters....

Quelques jours sont passé depuis la dispute .. tout le week end personne a parlé jusqu'au dimanche soir que mon père reparte en déplacement... ça avait été chaud ce week end la..

Lundi matin Naïla n'a pas cour je pars toute seule à l'école quand je croise devant le bloc zaïm, j'ai arrêté de ma marché nett.

Je commence a tremblé... Accompagné de deux filles et un gar visiblement leur soirée n'étais pas terminé. Ça puait l'alcool est le shite. C'était vraiment trop l'odeur. Je marche en les evitants soigneusement.

J'espérais être invisible, mdddr zehma.

Quand zaïm m'attrape, il a l'air complètement faya... il me ramène vers le renforcement ou il y a les boîtes au lettre.

Mdddr il ma bien vu ...

Il me regarde les sourcils froncé ça voix grave et cassé par la nuit blanche qu'il venait sûrement de passé. Je regarde ces chaussures.... je sais pas ce qu'il va me dire.....

Zaïm : tu vas ou toi ?!

Ilhem : salam, à l'école.

Zaïm : c'est bien, petite.

Et il repart.... Il est trop bizar ce mec... je sais pas quoi pensé de ça... de ces deux phrases.. pourquoi il m'attrape....

Hamdoulah il ma rien fais ou dis. Je sors de la tour et pars en cour. Tasmin me rejoins je lui raconte qu'il m'a parlé ce matin. Elle est choqué.

Chronique d'Ilhem 《 de la haine du ghetto, à l'Amour. 》حيث تعيش القصص. اكتشف الآن