Chapitre Trente-Quatre

2.3K 259 90
                                    

Désolée pour le retard, j'ai pris quelques jours de vacances mais je suis maintenant de retour ! 🌴

Bonne chance à tous ceux qui passent le bac et bonne lecture 🐝

C'est étrange comme votre état d'esprit peut changer du tout au tout.

Par exemple, la veille, je me sentais particulièrement déprimé à cause de Gabrielle. Puis dans la nuit, Cassie m'avait fait retrouver le sourire. Et finalement le matin, je m'étais réveillé complètement paniqué. 

Du genre, vraiment vraiment paniqué. Comment est-ce que j'avais pu me coucher le cœur léger la veille ? Alors que 1) Tomas allait me tuer quand il apprendrait que j'avais (encore) embrassé sa sœur, et que 2) je ne savais absolument pas ce que je voulais avec Cassie ?

Allongé sur le canapé, je fixai le plafond, le cœur battant la chamade. Est-ce que je n'avais pas fait une grosse connerie ? D'un côté, ce ne serait pas vraiment étonnant. J'avais plus pour habitude de faire des conneries que de prendre de bonnes décisions.

– T'es réveillé ? fit Tomas en s'étirant dans son lit.

– Ouais.

– T'as bien dormi ?

J'avalai difficilement ma salive.

– Ouais. 

– D'ac. Je vais prendre ma douche, on se rejoint en bas !

– Ouais.

J'étais ailleurs, aussi je n'avais écouté qu'à moitié. Quand la porte claqua, je me redressai brusquement.

J'attendis quelques instants avant d'ouvrir la porte et de descendre doucement les escaliers. Quand j'arrivai au premier étage, le son de la douche m'indiqua que Tomas était dans la salle de bain.

Le souffle court, je traversai le couloir et toquai à la porte de Cassie. 

Et si j'avais rêvé, au final ? Peut-être que j'avais juste fait un rêve chelou. Un rêve chelou très très réaliste.

Cassie ouvrit sa porte quelques instants après, l'air endormie. Quand elle me vit, son regard s'illumina et elle sourit. 

Bon, peut-être que ça s'était réellement passé finalement.

– On peut parler deux minutes ? demandai-je en me balançant d'une jambe à l'autre.

Son sourire disparut et elle me fit entrer dans sa chambre. Je vous aurais bien fait une description des lieux, mais j'étais beaucoup trop nerveux pour faire attention au décor.

Elle referme la porte derrière nous et se tourna vers moi.

– C'est à propos d'hier, c'est ça ? S'il-te-plaît, me dis pas un truc bateau comme quoi je suis comme la grande sœur que t'as jamais eu ou un truc du genre.

– Hein ? Non, c'est pas ça. Je... (Je passai ma main dans les cheveux, essayant de trouver les mots justes) je flippe, Cassie ! Je suis totalement paumé ! Je sais que j'ai dis que je voulais me caser mais j'ai jamais été en couple, et en plus Tomas sera jamais d'accord, et puis t'imagine si je fais de la merde ? J'ai pas envie de te blesser mais j'arrive toujours à tout foirer et...

Sans me laisser le temps de finir, elle se dressa sur la pointe des pieds et posa ses lèvres sur les miennes pour me faire taire. C'était une très bonne technique, si vous voulez mon avis. Ça marchait tellement bien que pendant une bonne minute, je ne pensais même plus à ce qui m'inquiétait. Puis je commençai de nouveau à paniquer et l'écartai de moi.

Pourquoi t'es comme ça? [Terminé]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant