Chapitre 12 Elena

21.9K 1.4K 440
                                    


Je devais me décider. 

Cela faisait déjà plusieurs jours que je retardais l'échéance. Si je ne prenais pas une décision, alors le temps d'inscription serait révolu et je passerais ma dernière année de lycée sans activité extra-scolaire.

Oui, pour moi donner des cours était une activité extra-scolaire étant donné que je ne serais pas payée.

Cela faisait cinq minutes que je me retrouvais devant le tableau d'affichage du secrétariat, tout juste en face de ce programme d'aide à des étudiants en difficulté dans certaines matières dont le Dr Webber m'avait parlé l'autre jour.

J'hésitais encore à m'inscrire, mais je pourrais aider quelqu'un en difficulté, ainsi que gagner des points en plus afin de remonter ma moyenne, ce qui n'était pas plus mal. Je n'étais pas trop mauvaise en mathématiques, mais ces points gagnés pendant mon temps extra-scolaire m'aideraient à augmenter cette note un peu trop basse à mon goût. Puis cela ne pouvait être que bénéfique pour mon dossier d'université.

Je soupirai une dernière fois avant de prendre le stylo et d'y inscrire mon nom dans la catégorie « professeur » et dans la matière « Histoire ».

Voilà, c'était fait ! Désormais, je devais attendre à ce qu'on m'assigne un élève. Pouvais-je en avoir plusieurs ? Je n'en savais rien à vrai dire. Mais cela ne me gênerait pas, bien qu'il faudrait que je m'organise.

— Ah ! C'est bien, Elena ! dit le proviseur en me faisant sursauter au passage. Je vois qu'enfin, tu t'investis dans notre lycée !

Il m'avait fichu la trouille, ne l'ayant même pas entendu sortir de son bureau. Cet homme était un véritable ninja lorsqu'il le souhaitait.

— Oui, j'ai cru comprendre que ça donnait des points.

— Seulement si ton élève réussit. C'est ainsi, de cette façon tu t'investiras véritablement dans tes cours, m'expliqua-t-il en contemplant l'affiche.

Il y avait quelques élèves qui s'étaient inscrits, mais j'étais la seule à l'avoir fait en Histoire.

Je voyais parfaitement ce qu'il voulait dire et cela me semblait vraiment logique. Obtenir des points sans faire d'efforts ce ne serait pas vraiment très juste, sinon tout le monde s'y inscrirait!

— Tu auras un élève par semestre.

Voilà qui répondait à ma question précédente.

— Tu te concentreras spécialement sur lui et tu n'auras pas le droit de changer d'élève avant la fin du semestre.

— Oui, je vois.

— C'est un véritable investissement. Crois-tu être prête à le faire ? me demanda-t-il.

— Oui ! répondis-je avec détermination, ce qui sembla vraiment lui plaire.

— Bien ! Dans ce cas, tu auras ton élève dès lundi prochain. Il y a beaucoup d'étudiants qui veulent augmenter leur moyenne. Et certains ont vraiment besoin d'aide.

Et il m'offrit un sourire fier. C'était la première fois en deux ans que je voyais cet homme sourire. C'en était presque intimidant même !

Mais visiblement, aujourd'hui, il était de bonne humeur.

Rapidement, il retourna dans son bureau et je sortis du secrétariat pour aller à ma première heure de cours de l'après-midi.

Paradis Secret (Tome 1) © [TRILOGIE SOUS CONTRAT D'ÉDITION]Where stories live. Discover now