Chapitre 51 Elena

21K 1.1K 299
                                    

Je vivais vraiment des journées paisibles auprès de Tyler.

Nous nous retrouvions presque tous les jours après les cours, même lorsqu'il n'avait pas cours de soutien il passait me voir brièvement. Nous restions alors dans le jardin, assis sur les balançoires, tandis que ma mère nous regardait parfois par la fenêtre lorsqu'elle était à la maison. Elle se posait des questions, je le savais, pourtant elle ne faisait aucune remarque et elle ne me demandait aucune explication. Elle me laissait mon intimité, ce que j'appréciais.

Les journées au lycée étaient calmes aussi. Parfois lorsque nous étions ensemble, les gens nous dévisageaient, mais je m'en fichais royalement. J'avais entendu certaines filles se demander ce que le beau et rebelle Mendoza avait bien pu voir en une fille comme moi.

Clarissa me foudroyait du regard à chaque fois qu'elle me croisait, mais lorsque j'étais avec Tyler, c'était cent fois pire.

Désormais, nous mangions tous ensemble. Il y avait Tyler, Tony, Mayim, Drew, moi et le reste de leur bande. Dont Nando, Nacho, Quito et... Pablo. Ce dernier semblait être devenu plus affable avec moi, quoique je me méfiais. Il avait un caractère plutôt bourru et il répondait au premier quart de tour. Je préférais son frère aîné, Diego, il était de nature bien plus calme et posée. Il était très différent du reste du groupe, mais je supposais qu'ils étaient tous amis d'enfance.

Parfois, il n'y avait pas assez de place pour nous tous, alors Tyler me faisait asseoir sur ses genoux. Au début je trouvais cette position très bizarre, très intime même, mais désormais j'adorais. Même s'il y avait de la place, je m'asseyais quand même sur ses genoux, ce qui le faisait bien rire.

Nous travaillions ensemble sur le projet de biologie avec acharnement, Tyler prenant l'affaire très au sérieux, tout comme ses cours de soutien, il était vraiment très appliqué quand il se le proposait. Il était vraiment très intelligent, je ne comprenais pas pourquoi il ne faisait pas plus d'efforts dans les études. Avec ses capacitées, il aurait très bien pu entrer dans l'université de son choix. Il était extrêmement doué en mathématiques et en sciences, puis il avait énormément de culture générale. En plus de ça, il parlait deux langues avec fluidité ! S'il faisait plus d'efforts, n'importe quelle université lui ouvrirait ses portes, j'en étais persuadée.

Mais Tyler ne voulait en aucun cas entendre parler d'études supérieures, il disait avec certitude ne pas être fait pour les études, que l'université ce n'était pas fait pour lui. Il voulait simplement avoir son diplôme et commencer à travailler à temps plein chez Dom, son patron. Il me confia également vouloir ouvrir son propre garage, qu'il serait heureux en réparant des voitures, qu'il n'avait pas besoin de plus.

Nous nous ouvrions peu à peu l'un à l'autre, sur ce que nous aimions, sur ce que nous détestions, sur nos espoirs, sur nos peurs...En réalité, je pense qu'on tâtait le terrain de l'autre pour savoir si l'on pouvait véritablement se faire confiance.

J'étais toujours aussi renfermée par rapport à ma vie à Fayetteville, mais il semblait l'avoir compris, alors après Halloween, il ne m'avait plus posé de questions à ce sujet. Ce que j'appréciais énormément.

Il m'avoua avoir fait des recherches sur moi, alors qu'il voulait me rendre la faveur d'être allée rapporter à sa grand-mère qu'il séchait les cours de soutien. A ce moment-là, j'avais paniqué et je m'étais énormément fâchée. Même lorsqu'il m'avoua finalement n'avoir lu que deux simples choses à mon sujet avant de se défaire de ses recherches. Ainsi, je sus qu'il savait que j'allais voir le Dr Webber. J'avais piqué une crise et le pire, c'était qu'il avait demandé à une tierce personne de fouiller sur moi.

J'avais refusé de lui parler pendant toute la journée. Finalement, le soir il était venu me voir et heureusement que j'étais conciliante, sinon je lui aurais claqué la porte de chez-moi en pleine face. Mais je m'étais calmée en apprenant que lui aussi suivait une thérapie avec le Dr Webber, depuis bientôt trois ans, mais qu'il n'avait jamais pris l'affaire très au sérieux.

Paradis Secret (Tome 1) © [TRILOGIE SOUS CONTRAT D'ÉDITION]Where stories live. Discover now