Chapitre 70 Elena

15.2K 919 280
                                    

Il ne restait plus que quelques jours avant Noël.

La semaine précédente s'était terminée toute en douceur et Tyler et moi avions passé notre week-end chez-moi, en train de regarder des films et à jouer à des jeux de société avec mes frères. Nous avions aussi installé la déco pour les fêtes.

Ma mère avait même été là, elle avait invité mon petit-ami à dîner et bien entendu, gourmand comme il était, il n'avait pas pu – et surtout voulu – refuser.

Cela faisait plusieurs jours que je n'avais pas croisé mon père, donc on pouvait vraiment dire que j'avais la paix. D'après lui, lui et ses collègues étaient en train de travailler sur un dossier très compliqué et apparemment, il n'avait même pas le temps de se nourrir correctement.

J'étais cependant certaine qu'une autre femme le nourrissait, j'avais de moins en moins de doutes là-dessus. Mon père trompait ma mère et cela devenait de plus en plus évident.

Un jour il était rentré après avoir été absent plusieurs jours et j'avais retrouvé sur le col de sa chemise une trace de rouge à lèvres, de plus, elle empestait le parfum de femme et ce n'était pas celui de ma mère, ayant un goût très raffiné pour ces derniers. Non, là c'était le genre de parfums que mettaient les femmes qui aimaient en faire des tonnes.

Je m'étais confiée à Tyler et il m'avait conseillé d'en parler à ma mère. Je pensais sincèrement qu'elle n'avait pas besoin de mon père, si elle divorçait, premièrement il devrait payer une somme pour chaque enfant, sauf pour moi étant donné que j'étais adulte désormais, et la maison lui reviendrait pour sûr, lui-même n'étant jamais là.

— Sinon ? m'avait demandé Tyler la veille alors que nous étions en train d'étudier chez-moi. Tu as commencé à postuler pour des facs ?

— Oui, j'ai envoyé mon dossier à certaines d'entre elles.

C'était vrai, j'avais commencé à le faire dès début Décembre. J'en avais envoyé à beaucoup, dans différents états. Mais alors qu'il y avait quelques mois je cherchais plus que tout à m'éloigner de Dayton, désormais cette idée ne me plaisait plus.

Tyler allait rester ici et je ne voulais pas partir à l'autre bout du pays étudier.

— J'ai envoyé mon dossier à l'Université de Houston.

En entendant la nouvelle, il avait relevé le regard de son livre pour ensuite me dévisager, comme si j'avais dit la chose la plus ridicule au monde. Pendant un instant, j'avais même eu l'impression de le voir paniquer.

— Je...– il s'était raclé la gorge. Je croyais que tu voulais partir du coin, quitter le Texas.

— Oui, avais-je murmuré. Mais j'ai changé d'avis.

— Pourquoi ça ?

Je l'avais regardé, pour le plus confuse. J'avais pensé que ma décision lui ferait plaisir, au lieu de quoi, il semblait prendre cette nouvelle plutôt mal.

— À cause de toi. Tu vas rester ici à la fin du lycée pour travailler à temps plein chez Dom.

— Et alors ? s'était-il crispé, en me regardant durement.

— Comment ça « et alors » ? Je ne veux pas partir à Seattle, à New York ou à Los Angeles si tu restes ici. J'ai vu le programme d'Arts de l'Université de Houston et il est plutôt bon, il me plait vraiment je t'assure.

— Je suis certain que celui de New York est meilleur.

J'avais mal pris sa remarque. Pourquoi avais-je la sensation qu'il ne voulait pas que je reste avec lui ?

Paradis Secret (Tome 1) © [TRILOGIE SOUS CONTRAT D'ÉDITION]Nơi câu chuyện tồn tại. Hãy khám phá bây giờ