MOI IDRISS ET MES HISTOIRES

3.2K 283 15
                                    

PARTIE 5 : UNE AMIE INQUIÉTANTE. ..

AU CABINET

Point de vue de Dior ..

Franchement je ne pense pas que j’aurais fini à temps. Je ne peux pas me permettre d'aller boire un verre avec Idriss . En plus je dois aller faire des courses pour maman, le ramadan commence demain et le frigo commence à se faire vide . De toute manière poser un lapin à Monsieur frimeur ne devrait pas lui faire de mal, je suis sur qu'il n'a pas l'habitude qu'on lui dise non . Enfin bref je préfère continuer d'étudier mon dossier . Il y a tellement de chiffres et de numéros.  Je suis sur qu'il y a quelque chose de pas clair, ce dossier est vraiment  bizarre .

En bas dans le hall, Idriss regarde sa montre, Dior n'est toujours pas là et il se sent un peu idiot . Sans perdre de temps il se rend au service comptabilité , cette fois il préfère prendre les escaliers . Essoufflé il arrive dans le bureau de Dior, mais celle-ci n'est pas présente.

Point de vue d'Idriss. .

Non mais elle est où ? Elle me fatigue déjà celle-là, je n'aime pas les filles qui se font désirer, elles sont chiantes et casse-pieds ! Oh et puis je m'en fiche après tout, je ne vais pas me mettre à genoux . .. Et puis Awa, l'hôtesse d'accueil rêverait d'être à sa place. Oui mais Dior elle me plait . Elle m'énerve  mais elle me plait . Et puis il faut quand même que je sorte avec elle, elle ne peut pas ne pas vouloir de moi ! Personne ne résiste au « Grand Idriss » . Je décide de l'appeler à l'aide du poste de l'accueil. 

- Awa s'il te plait ! Donne moi le numéro de portable de la comptable .

- hein euh … pourquoi la comptable ?

- C'est urgent . Allez !!!!!! En tout cas tu es toute belle ma jolie .

Awa s'exécute en bavant devant Idriss  …

- Oh merci . C'est. .. c'est  euh  d'accord je l'appel mais je ne peux pas te donner le numéro.

- Oui.  Ce n'est pas grave . Appelle la !
Le téléphone à la main, Idriss attend impatiemment la voix de Dior …

- Allô Awa !???

- Non ce n'est pas Awa . C'est Idriss.  Je t'attend depuis une heure là !

- Ah monsieur Diop ! J'allais t'appeler. Mais j'ai dû aller aux toilettes . Oui donc finalement je ne peux plus venir.

- Mais comment ça !? Qu'est ce que tu me fais là !?

- Mais Monsieur Diop ! Je ne suis pas ton genre ! Pourquoi tu fais une crise !?

- Et puis arrête de m'appeler Mr Diop ca m'énerve. Je sais que mon nom de famille est très beau mais quand même.

- Hum ! Toujours aussi modeste à ce que je vois . Ah ah ah . Bref j'ai un gros dossier on se refait ça la prochaine fois .

- Quoi ! Tu veux dire dans un mois . Je pourrais pas attendre .

- Ah oui c'est  vrai ah ah . C'est le ramadan demain . Tant mieux.  Tu pourras faire une pause un moment.  Quoi de mieux ! Bon je dois raccrocher . A plus tard .

- Mais….

(….)

Point de vue d'Idriss. ..

Elle a osé me poser un lapin ! Elle me fait perdre la tête… je n'ai jamais été comme ça à cause d'une créature mais celle-ci me donne du file à  retordre. Bon ! Maintenant je n'ai plus soif . Je réfléchis pendant un moment à une idée qui pourrait me passer par la tête.  Et comme je suis un grand génie j'arrive à trouver une solution . Je ne sais pas si ça va marcher mais j'ai trop envie de la voir . J'aime comment elle marche et j'adore regarder sa cambrure  . Je veux juste l'observer quelque minutes . Et puis je veux juste pouvoir faire connaissance avec elle ! Rien de plus . Ce n'est pas comme ci j'allais l'épouser ! Mon dieu, loin de là !

moi Idriss et mes histoires Où les histoires vivent. Découvrez maintenant