MOI IDRISS ET MES HISTOIRES

2.1K 170 1
                                    


PARTIE 39 : QUESTIONS , RÉACTIONS

Installé dans le salon depuis quelques minutes , Irène constate que sa fille n'est pas là. Pour elle , celle-ci est sûrement en cours pourtant elle ne sais pas que depuis quelque temps la maison est sous tensions . En voyant Oumy faire des allers et retour dans la cuisine , elle l'interroge .

- Euh Oumy, ana Ami !? Elle est en cours ? Elle fini à quel heure !?

- Euh non . Ami n'est pas trop à l'écoute en ce moment . Elle sort et rentre très tard la nuit , depuis qu'elle à découvert la vérité rien ne va . Elle est triste et déprimé .
En se tenant la tête , Irène verse quelques larmes ..

- Pourquoi vous ne m'avez rien dit ! Tout ça c'est de ma faute . C'est moi qui vous ai fait du mal . Je n'aurai jamais dû trahir ta mère , j'ai toujours voulu être mieux qu'elle, tout était compétition entre elle et moi . J'étais jalouse de ma propre sœur, elle avait trouvé l'amour tandis que personne ne voulait de moi . Et même aujourd'hui c'est encore le cas !

- Je t'en ai voulu tata Irène, surtout à la soirée de la dernière fois où tu étais avec ce Abdul . Je ne voulais plus te voir , j'avais vraiment de la haine envers toi . Mais nous sommes une famille . Et nous devons la protéger, s'unir afin de pouvoir vivre tous ensemble en harmonie .

La mère d' Oumy entre dans le salon avec un sourire , fière des propos de sa fille , elle prend la parole .

- Oui ! Oumy à raison , Irène . Tu es ma sœur et nous devons fermer les portes du passé . Ami va rentrer à la maison et nous parlerons tous ensemble de ce que nous pourrons faire .

- Oui tu as raison. En plus j'ai vraiment besoin de ma famille actuellement . Je suis enceinte ...

- Ah bon !? Mais Irène toi aussi . Tu n'es même pas marié ! Qu'est ce qui t'as pris . Qui est le père !?

- personne de très important ! Il m'a bien utilisé, je pensais qu'il allait m'épouser mais en faite c'était encore un stupide mensonge ! Bref . Je vais élever cet enfant toute seule et aller de l'avant .

- Tu n'es pas seule tata Irène . Nous sommes là et nous resterons auprès de toi , désormais . Dit sa nièce Oumy en lui tenant la main.

AILLEURS...

Dior n'a toujours pas pris une décision concernant sa proposition d'emploi , elle est à la fois mitigée et coincée . Un peu comme son cœur d'ailleurs qui ne sait pas qui choisir . L'avocat ou l'architecte qui a ressurgi de nulle part. Elle et Idriss ne se parlent plus beaucoup depuis qu'il font bureaux séparé. C'est bientôt la fin de la journée et le moment de débaucher ne va pas tarder.

Dans le bureau de Doudou , Maya est toute tremblante, elle n'arrive pas regarder son interlocuteur dans les yeux . Cependant elle continue sa conversation avec lui , car il est temps qu'elle trouve un dénouement à sa situation .

- Doudou !!! dis quelque chose ! S'il te plait . Il faut qu'on trouve un accord où tout le monde serai gagnant.

- Non je veux mon argent ! Je ne vais pas négocier avec toi . Il fallait y penser avant de dépenser mon argent.

- qu'est ce que je peux faire pour te rembourser autrement qu'avec l'argent . Je peux t'épouser si tu le souhaite , je n'ai pas cet argent Doudou ! Tu comprends !

En se levant Doudou s'exclame à voix haute .

- M'épouser tu dis ! ( rire) jamais ! Je ne veux plus du tout de toi . Quand j'ai compris que tu n'en voulais qu'à mon argent , j'ai su que je ne voudrais plus de toi ! Ma femme ne sera pas une opportuniste !!!!! Maya ! Je t'avais donné un délai ! Dépêches toi de réunir mon argent . Sinon je te garanti que tu vas passer un sale quart d'heure . Tu ne voudrais pas que ta mère perde son travail !?

moi Idriss et mes histoires Where stories live. Discover now