MOI IDRISS ET MES HISTOIRES

2K 157 0
                                    


PARTIE 30 : QUAND CE N'EST PAS L'UNE S'EN EST UNE AUTRE ...

LE WEEKEND PASSE …

Nous sommes en début de semaine, la routine de certains va se mettre en place tandis que pour d’autres il y aura un peu de changement . Ce matin Sonia est un peu pensive , elle sait qu'elle doit aider sa sœur, Dior, à être heureuse car celle-ci le mérite amplement . Elle n’a jamais eu une minute à elle entre le boulot et les courses, la maison et la famille. Même pas un homme pour l'écouter de temps en temps et lui faire penser à autre chose. Pour aller en cour aujourd’hui,  Sonia à opté pour une nouvelle coiffure assez tendance , celle-ci lui va à ravir mais elle n’est pas destiné à tout le monde . Effectivement ce modèle est très moderne et assez atypique …

Accompagné de sa sœur elle est en route pour le lycée, Dior à la tête un peu ailleurs mais elle reste concentré sur la route . C’est en arrivant devant son école que Sonia attrape son sac à dos et son livre de français avant de descendre .

- Merci Sister ! Et bon courage au boulot..

- Merci Sonia ! A toi aussi . Je ne rentrerai pas trop tard normalement .

- Ah euh , enfaite après mes cours je ne rentre pas directement à la maison , j’ai oublié de te dire mais j’ai un entretien avec l'association «Voix des femmes » ..

- Ah bon ! Mais c’est formidable ! Pourquoi tu ne m'as rien dit .

- En faite la dame m'avais laissé un message vocal la semaine dernière, mais avec ce tout ce qui s’est passé et le weekend un peu chargé ; j’ai complètement oublié. Aussi, peut être que je passerai chez une copine pour réviser .

- D'accord je le dirai à maman en rentrant pour ne pas qu'elle s'inquiète.

/…/

PENDANT CE TEMPS …

Au cabinet « Avocat et compagnie », les salariés arrivent petit à petit . Certains ont du passé un weekend bien agité avec la fête car il y en a quelques uns qui sont en lunette de soleil.

Awa est toujours très ponctuel , celle-ci est déjà à son poste , elle à l’air un peu débordé part le courrier qu'elle doit trier . Elle est encore habillée d'une tenue très sexy et sa touffe de cheveux et à nouveau de sortie. Comme toujours ses yeux ne sont jamais très concentré sur une chose. Awa est très souvent distraite et c’est en regardant par la fenêtre qu'elle aperçoit Laye en compagnie de sa belle étudiante.

Dans les pensées d’Awa à voix haute …

- Tchim ! Lui môme il ne perd rien pour attendre ! Au lieu de faire le travail que je lui ai demandé concernant mon affaire , il est là en train de fricoter avec son étudiante ! Je suis sur qu'elle ne sait pas qu'il est marié.  Attends rek !

Elle sort son portable de sa poche pendant un moment avant de le reposer sur son comptoir . Au même moment Dior entre dans le bâtiment…

- Tiens tiens ! Bonjour Awa ! Tu parles toute seule maintenant . Tu sais que ça peut rendre folle . Oh mais j’avais oublié tu l'es peut être déjà… ( rire)

- Très drôle Dior ! Tchipp ! Voilà ton courrier…

- Merci ! Et bonne journée..

-Tchip ! Qu'est ce qu'elle m'énerve celle là ! Puff ..

QUELQUES MINUTES PLUS TARD …

Point de vue de Dior….

Aujourd’hui , je ne le regarde pas dans les yeux , je reste ferme dans mes discussions . Je ne lui parlerai que si ça concerne le travail ! Il faut vraiment que je reste à ma place et que je ne me laisse pas attendrir. Sur ce qui concerne notre dossier en commun j’ai vraiment hâte d’en finir mais j’aimerai aussi que Monsieur Fall finisse en prison … c’est vraiment un CONNARD , il m'a quand même traité d'emmerdeuse, tout ce que je ne suis pas . J’ai tellement été accaparé par mes problèmes que je n'ai même pas fait attention à ma sœur , au lieu de lui demander pour sa candidature , je lui ai demandé de faire des recherches sur la cousine ou fiancé d’Idriss . Je m'en veux tellement , pourtant je suis toujours là pour elle d'habitude . Je me suis laissé déborder par l’émotion et il ne faut plus que cela arrive .

moi Idriss et mes histoires Onde histórias criam vida. Descubra agora