Chapitre 18 : Dîner sur la plage

2K 129 0
                                    


Les semaines étaient passées à une vitesse folle, et durant tous ces jours, je me retrouvais toujours, à me promener fièrement avec mon tigre.

Les premiers jours avaient été bourrés de questions de toutes sortes et plus je devais répéter mon discours, sous les questions suivantes : Qui est-il ? D'où venait-il ? Était-il mon pouvoir ? Avait-il un nom ? Plus j'avais envie d'enregistrer mes réponses et de leur faire simplement écouter le CD pendant que je resterais plantée là, à passer ma main dans le pelage si doux de Tigron -qui ne disait jamais non à mes caresses-.

Bientôt, toute la colonie savait qui était Tigron et m'approchaient juste pour savoir s'ils pouvaient le flatter. 

Je me tournais alors vers mon gros tigre et il finissait par se laisser aller à toutes ces caresses. Plusieurs fois, des pensionnaires avaient été déçus de ne pas voir leur mascotte à mes côtés -Tigron devait parfois se reposer, et donc aller rejoindre un coin dans ma tête où il s'amusait à passer des commentaires sur tout et rien.-  et donc ils repartaient piteusement, à leur occupation, non sans avoir demandé où se trouvait le ''super-de-beau-petit-tigre''.

L'été touchait donc à sa fin (il ne restait qu'une semaine) et je décidai d'organiser un dîner sur la plage et y invitai tous mes amis. 

J'avais emprunté une table à la cantine et avais rentré ses pattes dans le sable afin qu'elle soit à notre hauteur, lorsque nous serons tous assis au sol. 

Je la recouvrais toujours de mets divers lorsque le petit groupe que j'avais invité arriva.

-Hey ! Fit Clara en sautillant jusqu'à moi.

Elle observa les alentours et fit mine de bouder.

-Tigron n'est pas là ?

Percy s'esclaffa dans mon dos, déjà assis au sol.

-Désolé petite soeur, me dit-il, mais tu n'es pas une bonne vedette sans ton tigre.

Je lui tirai la langue et fis signe à Clara qu'il n'était pas là aujourd'hui. Elle soupira et reconnu que ce n'était pas un drame et pris place à côté d'Annabeth et Nico.

 J'allai m'asseoir à la gauche de Percy et indiquai à mes invités qu'ils pouvaient se servir à manger.

Nous échangèrent nos projets pour l'automne qui approchait et je leur annonçai que j'allais partir pour Manhattan d'ici quelques jours, pour rejoindre mon papa-Québecois. 

Chacun de mes amis allait rentrer eux aussi chez eux, et nous nous promîmes que nous allions nous revoir pendant ce temps.

J'avais hâte de retrouver mon père, du moins le papa qui m'avait élevée. J'avais plein de questions pour lui, et j'étais heureuse de savoir que j'allais retrouver, pour le reste de l'année, ma chambre, notre logement et en quelque sorte ma vie d'avant.

Je m'étais promis de tout lui expliquer, de tout lui dire sur mes origines. Je ne voulais pas le laisser dans la confidence. 

Il était tout pour moi et lui mentir aurait été de trop. J'espérais simplement qu'il allait accepter le fait que je doive retourner l'été prochain à la colonie, et aussi le fait que j'ai changé, depuis mon départ. La voix de mon tigre, dans ma tête, me dit alors :

-Ne t'inquiètes pas, il comprendra. Maintenant, arrêtes de t'inquiéter et vit simplement tes derniers jours à la colonie.

Je souris, et revins au moment présent, alors que Percy répondait à Clara qui venait de lui voler un morceau d'orange dans son assiette.

-Fais attention Clara ! Fit-il sur un ton faussement menaçant, j'ai un stylo à bille dans ma poche et je n'aie pas peur de l'utiliser !

Tout le monde s'esclaffa.

-Allez Percy, tu ne vas pas gâcher le dîner, si ? Rigola Annabeth.

Je pris un petit pain sur la table et manquai de l'échapper.

-Emma.

Je me retournai brutalement en faisant sursauter tout le monde. Tigron se tenait à quelques pas de moi. Il n'était pas là pour se faire caresser ou juste se promener, je le sentais. 

Quelque chose dans sa façon de m'appeler me faisait comprendre que quelque chose de grave était arrivé, ou qu'il allait arriver quelque chose.

-Tigron ! S'exclama Clara avec joie.

Mais le regard de mon tigre ne quitta pas le mien.

-Vienez vite.

-Tigron, qu'est ce qu'il y a ?

Il secoua sa tête.

-Vite !

Je me relevai dans un bond et il partit à courir vers la colonie.

-Venez ! Criais-je à mes amis sans plus d'explications.

Tigron ne s'arrêta pas pour m'attendre, comme il le faisait souvent. Il courait toujours aussi vite et lorsqu'il s'arrêta finalement, ses yeux bleu fixaient quelque chose de haut. Très haut.

-Au nom des dieux. Lâcha Annabeth.

Devant nous, en faisant trembler le sol sous chacun de leurs pas, se tenaient trois énormes géants.


La petite déesse | Percy Jackson  (TERMINÉE)Where stories live. Discover now