Chapitre 19 : Nico joue au mort

1.9K 123 0
                                    


Des sang-mêlé couraient dans tous les sens, armés et vêtus d'armures. Je baissai les yeux vers la tenue. Une robe. Je m'étais mise une robe. 

Bonne chance pour me battre ! Mais mes amis n'étaient pas mieux, du moins du côté d'Annabeth et de Clara, autrement les garçons étaient justes légèrement plus chics qu'à l'habitude mais en pantalon au moins. 

Je décrochai mon collier et fis de la même façon sortir mon épée. Je m'élançai vers le premier géant et m'attaquai à ses chevilles. Il poussa un horrible grognement qui me fit envie de me boucher les oreilles de mes deux mains. 

Je vis Percy soudainement sur Blackjack -son pégase- et sauter de son dos pour atterrir sur l'épaule du même géant que je combattais, avec plusieurs autres sang-mêlés.

-Comment sont-ils arrivés ici ? Criait une fille à mon côté. 

Franchement, je n'en avais aucune idée. Normalement, la barrière empêchait toute sorte de monstre de passer, alors là je ne savais comment ils avaient fait. Peut-être avaient-ils trouvé une brèche...

Je sursautai en voyant mon tigre monter tranquillement sur la jambe d'un géant avec ses griffes en mode je-suis-un-petit-chaton-et-j'aime-tuer-des-monstres, et lui mordre violemment un de ses énormes doigts pour lui faire lâcher prise sur un sang-mêlés.

-Merci pour ta participation, Tigron. 

Je l'entendis me répondre que c'était normal, avant d'éviter de justesse de me faire écraser par le pied d'un des grands-méchants-géants. 

Tout le monde tentait de venir à bout de la menace, lançant des lances, en les coupant à différents endroits ou encore en utilisant leurs pouvoirs respectifs de sang-mêlé sur eux. 

J'eut alors une idée. Je reculai de plusieurs mètres et me concentrai sur l'eau non loin. Je lui ordonnai de former une énorme bulle et de venir se placer sur la tête d'un géant. 

Les géants ne pouvaient respirer sous l'eau, et à présent, je noyais un des géants avec ma bu-bulle. Je criai à tout le monde de se tasser lorsque ce dernier s'évanouit au sol. Il fit trembler la terre en s'écrasant, mais tout le monde avait eu le temps de bouger de sa trajectoire. 

-Bravo, petite déesse. Lâcha Tigron dans ma tête, maintenant accroché avec ses crocs au bras d'un des monstres. 

Je souris. Du moins, jusqu'à temps que je vois Nico se faire frapper, et projeter au loin par un géant. 

J'accourus vers lui et me jetai à son côté. Il ne bougeait plus, et respirait avec peine. Je devais l'amener à l'infirmerie, faire quelque chose. 

-Ils n'auront pas le temps de le sauver. Fit mon tigre en apparaissant soudainement à mes côtés, le regard sombre, mais toi, toi tu peux le sauver. 

Je baissai les yeux vers mon grand-frère vautour, l'eau. L'eau pouvait l'aider. Mais comment le traîner jusqu'à la plage ? Je ne pouvais pas faire venir à moi l'eau, si je le faisais, je n'aurais alors plus la force de le soigner. 

Je devais trouver un moyen, n'importe lequel. Mon coeur sembla s'embraser de douleur. Je poussai un cri d'impuissance, paniquée. Puis, je vis, je sentis quelque chose dans mon dos. Je tournai la tête. Des ailes. Des ailes blanches et dorées étaient dans mon dos, battant faiblement. Le voilà mon moyen de transport rapide.

-Va. me dit mon tigre d'un ton grave.

Je pris Nico sous ses aisselles et me soulevai rapidement du sol, avec lui contre- moi. Je battais de mes ailes le plus vite possible, avec autant de force que j'avais. Nous étions lourd, mais je traversai le champ de bataille en quelques secondes et atterris lourdement sur la plage. 

Je traînai mon grand frère vers l'eau et prit sa main. Je plongeai nos deux mains dans l'eau, le coeur battant la chamade. Pourvu qu'il ne soit pas trop tard, pourvu qu'il se réveille.

Les secondes passèrent et j'employais toute ma force et mon énergie à lui transmettre les soins dont il avait besoin. Je le vis finalement hoqueter. Vivant.

Je soupirai et pris appuie, de ma main libre, sur le sable.

 Je restai éveillée encore quelques minutes, jusqu'à ce que je le vis, respirer à nouveau normalement. Je me laissai alors tomber à son côté, nos mains toujours liées...


Coucou !

Je voulais vous avertir que l'histoire se terminera dans 1 à 2 chapitres, et que je pense peut-être faire un tome 2. Mais tout ça est encore en préparation.

N'oubliez pas de laisser un petit vote si vous avez aimé !

Votre auteure 



La petite déesse | Percy Jackson  (TERMINÉE)Donde viven las historias. Descúbrelo ahora