Chapitre 15 : L'horloge tourne

120 12 5
                                    

Chapitre XV : L'horloge tourne

12h00, Jour 1.

Le père de Len lui avait donné vingt-quatre heures. Lionel lui avait annoncé ceci à 10 heures, il devait donc finir cela d'ici demain, 10 heures. Len avait fait quelques recherches en interrogeant les gens de la ville. La plupart de ces interrogations étaient utiles, comme Len ne connaissait rien du bâtiment.

Apparemment, Lionel n'était pas le premier à avoir acheté ce bâtiment. Il y en avait deux autres avant lui. La première personne à l'avoir racheté était sur le point de le transformer en boulangerie, mais les ingrédients, les outils, et même les gens ont commencé à disparaître. Ensuite, il a été transformé en bibiothèque publique, mais de nombreux « accidents» se sont produits, et ils ont été forcés de fermer. Le troisième était Lionel, qui voulait le transformer en hôpital.

Avant tout cela, il s'agissait d'un orphelinat. Len n'avait pas pu savoir pourquoi ce dernier avait fermé, et il essayait encore de trouver la raison.

Le propriétaire de l'orphelinat était mort il y a quelques années, et il ne restait que son fils. Len voulait en savoir plus sur cet orphelinat et la raison de sa fermeture avant de rentrer dans le bâtiment pour enquêter.


14h00, jour 1.

Lionel avait emmené Rin dans une bibliothèque, la plus grande qu'elle ait jamais vue. Il y avait des livres partout. Certains étaient sur des étagères, d'autres au sol, arrangés en piles parfaites.

"Voici ma bibliothèque. J'y collectionne des livres du monde entier. Len venait tout le temps ici, j'imagine que c'est pour cela qu'il est si intelligent." déclara Lionel.

"Je vois..." Rin continua de regarder ici et là, se demandant si Lionel avait déjà fini tous ces livres. Cela lui semblait impossible.

Lionel saisit un livre et lut quelques pages.

"Il est clair que vous êtes atteinte d'amnésie, mais je me demande ce qui l'a causée." Se demanda Lionel. "Avez-vous des cicatrices, ou d'autres choses de ce genre-là ?" Demanda-t-il ensuite.

"Sur mon bras droit. Il y a une cicatrice. On dirait une coupure, mais elle n'a pas l'air de cicatriser." Répondit Rin. Rin avait oublié comment elle se l'était faite, mais elle l'avait vue. Comme ils étaient en hiver, elle mettait toujours des manches longues. C'était probablement pour cela que ni Len, ni Miku ne s'en était rendu compte.

"Puis-je voir ?" Demanda Lionel.

Rin remonta ses manches et la lui montra. Lionel l'observa pendant un moment.

"Ça n'a pas l'air d'être récent, et on dirait que c'est profond. La plaie a déjà été recousue, cependant. Est-ce que ça fait encore mal ?"

"Pas vraiment." Répondit Rin.

"Je pense que j'ai déjà lu des livres sur des moyens de retrouver la mémoire. Attendez un instant, je vous prie. Vous pouvez lire mes livres, si vous voulez." Dit Lionel.


14h20, Jour 1

Len frappa à la porte de Jonh Parker. Personne n'a répondu. Len observa pendant un moment. Il semblait que personne n'était là. Se pourrait-il qu'il soit sorti ?

"Vous cherchez Jonh Parker ?" Demanda un homme.

Len se retourna et vit un homme en uniforme. Il était clair pour Len qu'il s'agissait du facteur.

"Oui. Est-il sorti ?" Demanda-t-il.

"Il a disparu il y a quelques semaines. Sa famille est toujours en vie, mais ils sont partis à présent." Répondit le facteur.

{French Translation} The RiddlerWhere stories live. Discover now