Chapitre 42 : Définition de l'amour

90 7 2
                                    

Chapitre XLII : Définition de l'amour


"Hé, Rin ! Allons faire les magasins aujourd'hui !" Comme d'habitude, Miku entra dans la chambre de Rin sans frapper. Cela ne dérangeait pas Rin, même si parfois c'était agaçant. Après tout, c'était l'auberge de Miku, alors Rin ne voulait pas se disputer.

"D'accord." Miku réalisa que Rin faisait ses bagages. Allait-elle partir pour une autre affaire ? Rin emportait peu de choses, comme d'habitude. Un livre, deux ensembles de vêtements, set de douche et toilette, et c'était tout.

"Tu dois encore te déplacer pour une affaire ?" Rin ferma son sac minuscule et répondit.

"Non, je pars en vacances. Au Japon." Japon. Le dernier mot de Rin, le Japon, résonna dans la tête de Miku. Rin allait au Japon.

Japon.

Japon.

Japon.

Japon.

Le mot faisait écho dans sa tête.

"TU VAS AU JAPON ! " Rin mit un certain temps à tout expliquer. Du Cirque des Bois Sombres à l'idée folle de Kaito d'aller au Japon. D'après l'estimation de Kaito, ils arriveraient au Japon d'ici deux semaines après avoir pris le train et le bâteau.

"Alors tu as besoin de plus que ça ! Rin, tu vas dans un pays étranger et tu vas rester dans les transports pendant deux semaines ! Ne vas-tu pas t'ennuyer ? Tu as besoin de plus de livres !" Miku la prévint. Oui, c'était vrai, elle avait besoin de plus de livres. Ils quittaient Londres dans deux jours et resteraient au Japon pendant un mois entier. Rin a besoin d'au moins dix gros livres.

"Allons-y !" Rin attrapa son portefeuille et suivit Miku à l'extérieur de l'auberge.

C'était amusant de faire les boutiques avec Miku. Pour une raison quelconque, Miku savait comment faire baisser les prix. Elle disait que c'était « négocier » et qu'avec les bons mots, il était facile de baisser les prix. Cela ne fonctionnait pas dans les librairies, le propriétaire ne baisserait jamais le prix de ses livres. Miku entra dans la librairie avec Rin, elle était curieuse de savoir pourquoi Rin était obsédée par les livres.

"Quel genre de livres aimes-tu, Rin ?" Miku prit un livre au hasard et ouvrit une page au hasard. C'était un livre de biologie. Quel ennui. Miku reposa le livre et suivit Rin dans la section fiction.

"La fantasy¹ et la fiction. Les aventures sont biens aussi." Aucun des livres ne semblaient assez intéressants à lire.

"As-tu déjà essayé la romance ?" Un livre n'était pas à sa place. Comment Black Vow avait pu arriver ici ? Il devrait être dans la section romance.

"J'en ai lu un." The Prisonner and the Paper plane était-il considéré comme une romance ? Peut-être, il s'agissait de deux personnes amoureuses après tout. Miku donna le livre à Rin. C'était un livre mince, en une demi-heure, Rin pourrait le finir.

"Essaye-le, c'est un bon livre. Je l'ai déjà lu, c'est beau et il y a un peu de fantasy.  Ça parle d'un ange qui est tombé amoureux d'un humain." Pourquoi pas ? Les mots « ange » et « fantasy» attirèrent les oreilles de Rin. Donc, Rin avait trouvé un livre. Il ne restait plus que neuf livres.

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Miku avait achété des ingrédients pour le dîner, tandis que Rin avait réussi à trouver huit livres. Le problème était de savoir comment elle pouvait rentrer tous ces livres dans son petit sac. Rin y pensera plus tard. Pour l'instant, elle devait s'inquiéter de porter tous ces livres.

{French Translation} The RiddlerWhere stories live. Discover now