Chapitre 5 ⚜ Nager en plein cauchemar

625 85 115
                                    

N'hésitez pas commenter durant votre lecture, j'aimerais connaître vos réactions :)

*

Je me tenais la tête entre les mains et serrai les dents, sans bouger. Je pouvais sentir le regard de la Française sur moi, je voulais lui expliquer. Lui expliquer que cette drogue avait réveillé une chose en moi, potentiellement très dangereuse, mais elle ne me croirait peut-être pas. Non, elle paniquerait et me flanquerait à la porte. Comment pouvais-je aussi lui dire et montrer ce que je venais de lire sans qu'elle ne tombe dans les vapes et hurle comme une hystérique ?

La respiration haletante et la sensation d'avoir le crâne scié en deux, je tirai mes cheveux en arrière avant de relever le nez. Son regard inquiet me sollicitait, me supplier de lui faire part de la situation dans laquelle j'étais. Après tout, je n'avais rien à perdre...

- Je crois bien que des gens sont après moi et veulent ma mort pour avoir fumé une drogue de substitution au crack... Depuis, je ne suis plus le même... soupirai-je en passant une main sur mon front.

- Ne me dis pas que tu as un gang sur le dos ?! s'écria-t-elle, la voix tremblante et les larmes aux yeux.

- J'ai toujours été réglo. Je n'ai aucun problème avec mon dealer ou un gang comme tu dis. Ce n'est pas ça...

- Alors quoi...?

Elle se rapprocha de moi, mais je gardai le silence quelques secondes. Dire la vérité était-elle la meilleure des choses à faire ?

- Mon dealer a été égorgé. Ce n'est pas lui qui me veut du mal, ce sont des inconnus. Je n'ai pas la moindre idée de qui ils sont. Je n'ai que de vagues souvenirs de plusieurs visages. Sans noms ou lieux, je ne peux rien faire... murmurai-je à voix basse avant de me rasseoir au bord de son lit.

Les yeux à présent noisettes de la jeune femme, noircis par son angoisse, se remplirent de larmes. Elle leva l'index, pointé vers moi, ouvrit la bouche et tenta de formuler une phrase cohérente, sans qu'un seul mot ne s'échappe de ses lèvres. C'est à ce moment-là qu'elle se jeta sur le lit à mes côtés, les larmes perlaient le long de ses joues roses avant de se loger dans le creux de son cou.

- Je nage en plein cauchemar, c'est pas possible... chuchota-t-elle en français, d'une voix étranglée.

En me concentrant sur ses mots, je parvins à comprendre ce qu'elle venait de dire et pour une fois, je remerciais les longues heures de cours particuliers en français.

- Je suis désolé. Je ne voulais pas t'embarquer là-dedans, Noa-Lys.

Tu mens, tu sais très bien qu'elle pourra être un atout pour nous deux... revint la voix qui me fit frémir et que je détestais. Je l'ignorai. Il le fallait.

- Tu... Tu pourrais te faire tout petit... Rester cloitrer dans un endroit jusqu'à ce qu'ils t'oublient, hein... ? proposa-t-elle timidement.

- Ces gars veulent vraiment me choper et me buter, c'est évident.

Je laissai mon corps tomber en arrière sur le matelas moelleux, les yeux rivés sur le plafond blanc immaculé.

- Pourquoi ne pas aller voir les flics ? C'est leur boulot d'aider les gens.

- Aider les gens, oui. Aider les drogués ? Certainement pas, ça se retournera contre moi. Ils vont penser que je fais une crise de paranoïa, me foutre en taule et il y aura des retombées avec la mort de Morgan, soufflai-je en fermant les yeux. Morgan, c'était mon dealer, précisai-je.

- Et si je témoigne ? Ça leur montrera que ce n'est pas le crack qui te fait parler !

- Rien que pour le fait d'être « amie » avec un gars incapable de vivre sans sa came, ils te penseront l'être aussi.

Crack Effect | ✓Where stories live. Discover now