Chapitre 20 - Marcher sous l'eau

822 68 17
                                    


Dès que Nylie s'est endormie, San est rentré chez lui et moi j'ai prévenu ma grand-mère qu'elle dormirait chez moi pour cette nuit.

Afin de ne pas trop forcer sur mes récentes blessures, je l'ai déposée sur un chariot à amplis que j'ai fait rouler jusqu'à chez moi. Ensuite, je l'ai portée dans le lit et j'ai veillé à laisser la porte ouverte en sortant.

Finalement, je décidai de rester travailler ici pour cette nuit. Je me rendis dans ma chambre où se trouvait toujours le studio aménagé pour ma convalescence. Je me suis assise face au synthé et j'ai commencé à jouer quelques accords. A ce moment précis, je ne réfléchissais pas, je laissais mes doigts courir là où ils avaient envie d'aller, les laissant changer de gamme ou de tonalité à leur guise.

Au bout d'un certain temps, les mêmes accords commençaient à revenir et je savais que je tenais quelque chose. Je laissais ces accords tourner afin de les appréhender. C'était des notes simples, sans prétention, sans virtuosité particulière, juste une boucle classique. Je me laissais porter par la musique qui faisait remonter toutes sortes d'émotions en moi, tout ce que j'avais à faire étant de les laisser m'envahir sans réfléchir.

Tout ce temps que je passais à travailler, toutes ces œuvres que j'accumulais, ce n'était ni plus ni moins qu'une façon de laisser ma trace dans ce monde, de me rendre partiellement immortelle, d'affronter l'angoisse de partir sans rien avoir accompli, sans personne pour se rappeler de vous... Mais quoi que l'on fasse, nous ne sommes ni plus ni moins que des êtres humains, des âmes en CDD, nous passons et trépassons irrémédiablement. Il n'y a rien de plus percutant que de prendre conscience de sa propre vulnérabilité. D'un coup, je fermai les yeux.

I walk on water, but I ain't no Jesus. I walk on water, but only when it freezes. Cause I'm only human, just like you, I've been making my mistakes oh if you only knew. I don't think you should believe in me the way that you do, cause I'm terrified to let you down... If I walked on water, I'd drown.

A l'instant même où j'ouvris les yeux, je sus immédiatement à qui je devais envoyer ça.

Je n'avais pas la patience d'attendre une seconde de plus. Je décrochai mon téléphone, appelai Marshall, lui jouai en direct ce que je venais de trouver et attendis sa réponse. Comme à son habitude, il attendit quelques instants avant de dire quoi que ce soit, analysant à sa manière, projetant ce qu'il pouvait en faire. Je stressai un peu plus à chaque seconde qui passait, mais il finit par répondre simplement :

- Okay, I'm in.

Et il raccrocha.

J'étais sur un petit nuage. J'enregistrai alors une maquette au propre et l'envoyai à Bey et Marshall dès qu'elle fut terminée. Et voilà, j'avais quasiment bouclé le premier feat.

Je décidai donc de ne pas m'arrêter en si bon chemin et continuai à composer.

Au petit matin, j'entendis des petits bruits de pas dans mon dos et la porte s'ouvrit.

- Guten morgen meine kleine prinzessin.

- Hallo tata, répondit Nylie en baillant.

- Bien dormi ?

- Oui. C'est toi qui m'a ramenée ici ?

Elle vint s'asseoir à côté de moi.

- Oui c'est moi. Qui d'autre ?

- Je sais pas... T'as passé toute la nuit ici ?

- Oui, pourquoi ?

- San, il était où lui ?

Le San et l'interdit (Fanfiction Orelsan)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant