Chapitre 3

3K 141 8
                                    

Le jour de l'audition est arrivé, et Léana se sent plus que prête. La seule inconnue dans l'équation sera l'attitude des juges avant sa prestation. Concernant sa chorégraphie, Lévana est contente du travail qu'elle va leur proposer, sachant qu'elle n'avait que trois semaines pour la créer.

Il est à peine sept heures que Lévana se lève, en pleine forme grâce au stress. Elle arrive dans la cuisine où une odeur de pancakes la fait sourire. Son père est encore en pyjama et Lévana peut dire qu'il s'est levé tôt pour lui préparer ce petit déjeuner.

« -Je t'ai fait des pancakes. Sourit Mark en montrant la pile de pancakes qui n'attendaient qu'à être mangées.
-Merci papa. Mais je ne suis pas sûre de pouvoir avaler quelque chose...
-Et moi je ne veux pas que tu tombes dans les pommes parce que tu n'auras rien mangé. Surtout que c'est à treize heure, donc tu auras le temps de le digérer. »

Lévana hoche la tête, il a raison. Elle prend alors les pancakes et le sirop d'érable, mange lentement, pour bien digérer son déjeuner et d'éviter d'avoir le ventre gonflé pour la représentation. Mark termine de cuire l'intégralité de la pâte et viens s'asseoir en face de sa fille :

« -Je suis tellement désolé de ne pas pouvoir venir. J'ai pourtant essayé de me faire remplacer par un collègue.
-Ce n'est pas grave papa, tu as déjà vu ma chorégraphie. » Le rassure Lévana.

Mark sourit et annonce après avoir regardé sa montre :

« -Il faut que j'y ailles. Je te dis merde pour l'audition, et aussi que tu vas tout déchirer. Envoie-moi un message lorsque tu passes, et lorsque tu termines d'accord ?»

Lévana sourit et son père vient l'enlacer tendrement, puis il quitte l'appartement. Lévana termine de déjeuner, et se prépare pour limiter son stress. Elle s'installe sur le canapé et fait quelques exercices de sophrologie et de yoga pour s'échauffer et éviter un claquage pendant l'audition. Puis elle se fait couler un bain chaud, elle se regarde dans le miroir et se fait un masque du visage pour être à son avantage. Lorsqu'elle entre dans le bain chaud, elle sent ses muscles échauffés se détendre, elle aussi, se détend et ferme les yeux un instant. Puis elle plonge la tête dans l'eau, se frotte le visage et sort du bain pour se préparer. Elle enfile son body et un jogging qu'elle enlèvera juste avant de passer, et se fait un chignon haut, parfaitement coiffé. Ensuite elle se maquille légèrement pour mettre en valeur son visage, et applique un spray qui limitera ses sueurs au visage lors de l'audition.

Lorsqu'elle sort de la salle de bain, Lévana prépare son sac et prend tous les papiers administratifs nécessaires si les juges les lui demandent. Ne parvenant pas à se concentrer sur autre chose pour le restant de la matinée, Lévana décide de se rendre en avance à Harvard, pour être sûre de ne pas se perdre, ni d'arriver en retard. C'est alors à onze heure qu'elle sort de chez elle, son sac de danse sur une épaule, Lévana monte dans sa voiture et sent sa poitrine se compresser. Elle fait alors quelques exercices de respiration pour éviter de conduire dans un état pareil.

En arrivant sur le parking réservé aux visiteurs d'Harvard, Lévana décide de faire le tour du propriétaire, car elle est toujours passée devant, et ne s'est jamais vraiment arrêtée sur le campus. Lévana prend son sac de danse et se dirige vers le bâtiment principal et reste muette face à l'architecture du lieu. Un carrelage noir et blanc donne de l'espace au lieu, et les murs blancs ornés des différents directeurs de l'université, mais aussi quelques personnalités comme les chefs d'états qui ont étudié ici. Lévana reste plantée quelques instants dans le hall, puis une étudiante avec un badge « information » s'avance vers elle et lui demande avec un sourire radieux :

« -Bonjour, je peux vous aider ?
-Bonjour... je viens pour les auditions de danse.
-Ah, alors quand vous sortez, c'est le deuxième bâtiment à votre droite.
-Merci beaucoup. » Répond Lévana.

Solaris |H.S| Tome 1Where stories live. Discover now