Chapitre 40

674 44 0
                                    

Harry a fait promettre à Louis de ne dire à personne qu'il a été pris dans l'équipe nationale du Canada, voulant faire chacune des annonces lui-même. C'est alors que commence son parcours du combattant pour éviter que l'information fuite aux oreilles de Lévana. Il ne veut pas lui dire tout de suite qu'il doit partir. Il veut profiter d'elle et de leurs moments à deux sans qu'ils aient à penser à la prochaine rentrée, sans voir l'inquiétude dans le regard de celle qui lui a fait tourner la tête et qui possède son cœur, corps tout entier.

Les vacances d'été approchant à grand, pas, la fête de Louis aussi. Lévana et Leïla passent leur temps à l'université, pour profiter des garçons et être présentent à leurs derniers cours théoriques. Assise à une table en bois au soleil, Lévana remet en place ses lunettes de soleil tout en souriant à Leïla.

« -J'ai quitté Isaac. Annonce son amie alors qu'un silence s'était installé entre les deux amies.
-Pourquoi donc ? Sourit Lévana, tout en lui adressant un large sourire.
-Hé tu devrais être triste pour moi. Râle Leïla, qui n'en veux pas à son amie.
-Je suis désolée pour toi. Mais je pense qu'il n'y a pas que ça que tu veux me dire, non ?
-Je vais essayer de dire à Louis ce que je ressens à sa soirée. »

Lévana agite ses mains en signe d'excitation et Leïla lui sourit. Lévana lui a toujours dit que Louis ne la ferait pas souffrir, alors elle se décides à être heureuse avec lui, s'il le veut bien. En voyant ce dernier arriver, Leïla demande à Lévana de se contenir.

« -Les filles ! Qu'est-ce que vous faites encore là ? Questionne Louis en s'installant à côté de Leïla.
-On vous attendait ! Sourit Lévana à son ami. Harry n'est pas avec toi ? Demande-t-elle aussitôt.
-Oh, un prof voulait le féliciter pour... ses derniers examens. » Se rattrape Louis, devant rouge.

Il change de sujet et Lévana ne parait pas soupçonneuse, alors Louis se détend. Il n'y a qu'une hâte, qu'Harry se décides de le dire aux filles pour qu'il puisse lui aussi leur dire qu'il reste dans le coin l'année prochaine. Harry les rejoint quelques minutes plus tard et le groupe quitte l'université pour se balader en centre-ville, et s'acheter des glaces, rigolant à gorge déployée, comme des jeunes gens, profitant des derniers moments qu'il leur reste à vivre ensemble.

Ils préparent les jours d'après la soirée qui s'annonce magistrale. De nombreuses personnes sont attendues à cette soirée et Lévana la voit comme une énième opportunité de vivre un moment spécial avec ses amis et Harry.

C'est aussi naturellement qu'elle retrouve Leïla complètement paniquée à l'idée d'avoir une conversation avec Louis dans la soirée. La jeune femme ouvre sa porte à son amie et l'enlace tendrement. Lévana salue la mère de Leïla qui l'accueil chaleureusement.

« -Bonjour Lévana ! Comment tu vas ?
-Bien et vous ? Répond la jeune femme en lui adressant un tendre sourire.
-Bien, Leïla est comme à son habitude paniquée pour la soirée. C'est quelque chose de spécial que vous fêtez ? Interroge la mère de Leïla, devenue blême.
-Moi, non mais votre fille... » Commence Lévana avant de se faire tirer par le bras par son amie qui lui lance un regard noir.

Les deux amies montent dans les escaliers et Lévana dit à voix basse :

« -Et bien quoi, il faut bien lui dire un jour que toi et Louis vous allez être ensemble.
-Tu n'es pas possible Lévana.
-Parles la fille qui attend la fin de l'année pour dire à son crush qu'elle l'aime. » Rigole Lévana avant de se faire envoyer dans la seconde salle de bain afin qu'elles commencent à se préparer pour la soirée. 

Lévana enfile une robe longue et fluide, pour pouvoir danser à sa guise et ne pas souffrir du temps estival. Les deux amies se rejoignent et Lévana termine la coiffure et le maquillage de son amie, bien trop stressée.

Solaris |H.S| Tome 1Where stories live. Discover now