Chapitre 41

635 49 1
                                    

Lévana a tenu bon deux semaines. Deux semaines à faire comme si elle n'avait rien entendu, comme si elle ignorait qu'Harry avait reçu une réponse du Canada. Et qu'il devait donc partir avant la fin de l'été. Et pourtant, Harry ne semble pas pressé de le lui, dire et Lévana ne sait pas comment aborder de sujet, mais plus les jours passent, moins elle comprend pourquoi il le lui cache.

Mark, de retour de l'hôpital, retrouve sa fille dans la cuisine, la tête ailleurs. Il dépose un léger baiser sur le front de sa fille et demande d'une voix douce, mais légèrement inquiète :

« -Tout va bien ?
-Pas vraiment. Avoue Lévana en évitant le regard de son père.
-Qu'est-ce qu'il y a ? S'inquiète définitivement Mark.
-Il y a juste quelque chose d'important qu'Harry ne m'as toujours pas dit, et je l'ai appris par quelqu'un d'autre. Avoue Lévana, en faisant une moue.
-Ça te concerne ? Questionne le père de famille en s'asseyant à côté de sa fille.
-Plus ou moins. C'est sur son affectation dans une équipe de football. J'ai entendu Louis parler à sa mère sur le fait qu'il a été demandé au Canada.
-Le Canada ? S'étonne Mark, termine se phrase pour rassurer sa fille. Tout dépend où il est affecté, ça peut être à moins deux heures d'ici tout au plus. Essaye de positiver Mark.
-J'ai regardé. La plupart des équipes sont basés à Vancouver. » Annonce Lévana en sentant son ventre se nouer. Elle n'imagine même pas dans quel état elle sera lorsqu'ils se diront au revoir lorsqu'il partira.

Mark pince ses lèvres, Vancouver est complètement à l'autre bout du continent. Et à pas moins de 10h de vol pour y avoir fait quelques formations dans leur hôpital prestigieux. Il regarde sa fille replonger dans ses pensées et pose une main réconfortante sur l'épaule de sa fille.

« -Il doit certainement être aussi angoissé que toi de partir d'ici, ne le blâme pas trop. Mais vous devriez en parler, et trouver des solutions ensembles plutôt que seuls. Soutiens-le. Annonce tendrement Mark.
-Oui certainement... Comment va maman ? Demande Lévana en voulant changer de sujet.
-Et bien, mes collègues m'ont dit qu'elle était en forme et qu'ils n'étaient pas inquiets pour elle ni le bébé. Ils m'appelleront dès qu'elle perdra les eaux. Annonce Mark en souriant.
-D'accord, mine de rien, j'ai hâte d'avoir bébé qui arrive dans la famille. Avoue Lévana en s'imaginant déjà s'occuper de cet enfant comme un membre de sa famille.
-Oui moi aussi, enfin même si je n'aurai rien à voir avec lui, je suis content pour elle et pour toi. Répond Mark.
-Je pense qu'on fera les baby-sitter quand même. » Rigole Lévana.

Mark laisse échapper un rire léger et laisse sa fille terminer de manger pour aller se reposer après sa nuit épuisante. Lévana se prépare et demande à Harry s'il est disponible pour qu'ils se voient. Harry l'invite à passer la journée chez lui et la jeune femme quitte l'appartement familiale silencieusement. L'air chaud de l'été lui donne le sourire et Lévana prend sa voiture pour quitter le centre-ville et monter dans les hauteurs de la ville pour arriver chez Harry. Connaissant la route par cœur, elle sent un léger nœud se former dans son ventre, à l'idée de parler avec Harry de son affectation.

Arrivée sur le pas de la porte, Lévana est accueillie par Anne qui la serre contre elle chaleureusement, habitude qu'elle a prise dès leur retour de Grèce. Harry arrive quelques instants plus tard, rayonnant, pour enlacer la jeune femme tendrement avant de poser un baiser sur son front. Lévana sent son gel douche, et ses cheveux encore mouillés indiquent qu'il sort tout juste de la douche. Le couple monte dans la chambre d'Harry pour laisser Anne travailler dans le salon. Harry range quelques feuilles et son carnet, pour laisser de la place à Lévana sur le lit. Il l'embrasse tendrement et demande en posant ses mains derrière sa tête.

Lévana reste assise, et passe ses doigts sur le torse d'Harry pour lui faire des douces caresses. Et sent sa gorge se nouer terriblement à l'idée de ne plus pouvoir le faire à la rentrée.

Solaris |H.S| Tome 1Où les histoires vivent. Découvrez maintenant