Chapitre 27

1.7K 80 2
                                    

De retour dans le salon, et à présent tous en pyjama, la soirée prend une toute autre tournure. Confortablement installés sur le canapé, les amis se sont racontés des anecdotes, surtout Louis qui se faisait un malin plaisir à parler des aventures rocambolesques d'Harry qui semblait être un individu attirant les situations absurdes.

Alors qu'un doux silence s'installe entre eux, et avant que Louis ne reprenne la parole, Lévana confortablement installée dans les bras d'Harry, se redresse et se frotte le front.

« -J'aimerais vous parler de quelque chose. Avec l'alcool c'est plus facile à dire, je pense.
-Ne t'obliges pas à faire quoi que ce soit, alcoolisée ou non. Annonce Leïla d'une voix douce.
-Je le regretterais uniquement si l'un d'entre vous l'utilise pour me faire du mal. » Annonce Lévana.

Harry la regarde avec intensité, il n'a jamais vu une fille aussi impressionnante que Lévana. Et Louis comprend enfin ce que voulait dire Harry lorsqu'il lui avait dit que Lévana était une personne forte qui lorsqu'on la voyait vulnérable, on avait envie de la défendre corps et âme quel que soit la raison, le combat.

« -Alors ce n'est pas très drôle mais... Si j'ai voulu intégrer l'équipe des cheerleaders, c'est... »

Elle prend une grande respiration, lève les yeux au ciel pour raconter pour la première fois ce qu'elle a vécu à quelqu'un. Ce quelqu'un étant trois personnes qui ont leurs yeux rivés sur elle.

« -Tout ce que je vais vous demander c'est de ne pas me traiter différemment après. S'il vous plaît.
-Ne t'inquiètes pas Lévana. » La rassure Louis en lui adressant un léger sourire.

Lévana hoche la tête, passe une mèche de cheveux derrière son oreille et prend une grande inspiration.

« -J'avais un grand frère, Matt. Il jouait au football américain. Comme vous deux. Et il était bon, vraiment bon. Donc pour un match de son club, son coach l'a fait passer dans le groupe supérieur pour remplacer un autre joueur qui s'était blessé. »

Lévana prend un instant pour trouver les bons mots qui ne la feront pas pleurer.

« -Il a fait l'erreur d'accepter, et il s'est retrouvé dans une équipe de gars qui faisaient deux fois sa carrure, son poids. Et pareil pour ses adversaires. »

Louis ferme les yeux et essaye de garder sa respiration calme. Harry retient ses larmes et regarde Leïla qui peine à ne pas montrer sa tristesse.

« -Si je parle de lui au passé, c'est parce qu'il est mort ce jour-là. J'ai vu mon frère mourir sur un terrain de football. » Lâche Lévana d'une voix brisée.

Harry baisse la tête, et quelques larmes tombent à terre. Louis lui les retient le plus possible, voyant que Lévana n'a absolument pas fini de raconter son histoire. Qu'elle est encore plus dure que le décès de son frère.

« -On a rien pu faire pour le sauver, il y avait aussi mes parents ce jour-là. »

Leïla comprend que Lévana va en venir à sa mère, et que c'est peut-être ce qui lui fait le plus de mal aujourd'hui.

« -Ma mère est tombée dans une lourde dépression, et a commencé à emmener toutes les personnes autour d'elle dans sa chute. Elle a détruit ce qui pouvait nous rester de famille. Elle ne m'a plus jamais considéré comme sa fille, c'était comme si j'étais morte avec Matt sur le terrain. Elle n'a plus eu de respect pour moi, pour mon père et pour elle-même. Elle est devenue quelqu'un de détestable. »

En reprenant une respiration pour continuer son récit, Lévana voit le visage de ses amis tristes, et elle s'en veut de leur imposer cette tristesse. Paradoxalement, elle sent comme un poids s'alléger. Encore plus lorsqu'elle les voit lui sourire lentement.

Solaris |H.S| Tome 1Où les histoires vivent. Découvrez maintenant