Chapitre 5

1.3K 168 10
                                    




Chanyeol saluait l'homme qui venait d'arriver et observait la silhouette de son petit employé se diriger vers lui. Il faisait exprès de lire ses papiers ici, et non dans son bureau, pour avoir un œil sur lui et voir comment il agissait au contact de leur clientèle. Il l'observait saluer le premier client de la journée et souriait en voyant qu'il semblait plutôt à l'aise avec les autres. Après tout, il travaillait dans la vente et le contact avec les clients étaient importants. Et Chanyeol ne souhaitait pas embaucher quelqu'un qui n'ait pas le contact avec les autres. Il continuait ce qu'il avait à faire alors qu'il entendait que le client venait pour un problème de climatisation. Il écoutait le plus petit échanger avec leur client avant qu'il ne lui propose un café et un peu de lecture pour lui faire passer le temps.

- Bonne initiative, lui dit Chanyeol en lui tapotant l'épaule.

Il décidait d'aller dans son bureau puisque le plus petit s'occupait très bien de leur client.



***



- Tu t'es très bien débrouillé avec ton premier client, le complimentait-il alors que le plus petit souriait, je suis plutôt satisfait de ton travail pour le moment. C'est l'heure de la pause, le prévient-il en commençant à partir avant de se retourner, si il y a un problème, je serais dans mon bureau.

Chanyeol allait d'abord se chercher un café dans la petite salle d'attente avant de se diriger vers son bureau. Il s'asseyait en soupirant avant de décaler quelques dossiers qui traînaient. Il rangeait les feuilles qui traînaient avant de constater qu'un peu de rangement ne serait pas de refus. Maintenant qu'il n'était plus seul, il pourrait faire un grand rangement.

- Il faut que j'appelle pour l'annonce que j'ai vu, se dit-il en se rappelant subitement de l'annonce qu'il avait vu la veille.

Il sortait son portable et cherchait le bout de papier sur lequel il avait inscrit le numéro de téléphone avant de le trouver dans la poche de sa veste. Il tapait rapidement le numéro sur le clavier de son téléphone et attendait plusieurs sonneries avant d'entendre une voix masculine lui répondre.

- Bonjour, je vous appelle à propos de l'annonce de votre Nissan Qashqai, lui expliquait Chanyeol.

S'ensuivit ensuite une petite discussion dans laquelle ils concluaient d'un petit rendez-vous pour que Chanyeol puisse voir cette voiture en question. Il avait également posé quelques questions techniques sur l'état de cette voiture et le propriétaire lui certifiait que sa voiture était en règle et fonctionnait parfaitement bien.

Chanyeol raccrochait, plutôt satisfait, avant de noter en gros et en rouge le rendez-vous pour demain. Il avait beaucoup de chance d'avoir pu convenir d'un rendez-vous aussi tôt et rapidement.




***




La journée se déroulait plutôt rapidement pour Chanyeol. Il était surtout content d'avoir un peu d'aide puisqu'il pouvait s'occuper de ses affaires pendant que le plus petit s'occupait d'un client. Il jetait un coup d'œil au cadre qui se trouvait sur son bureau, souriant doucement. Cette photo les représentait eux trois. Lui, son amour, et leur chien.

Il prit doucement le cadre dans ses mains et caressait du bout des doigts le visage de son ange, pressé d'être samedi.




***



Chanyeol attrapait sa veste et son portable avant de chercher des yeux le plus petit. Il le retrouvait dans la petite salle d'attente, occupé à récupérer ses affaires.

- Tu viens, je vais fermer, le prévint Chanyeol.

Le plus petit acquiesçait avant de sortir de la salle et d'aller dehors avant d'attendre son patron.

Chanyeol éteignait toutes les lumières, jetant un dernier coup d'œil à son garage, avant de fermer à clef la porte et de passer son badge devant un bippeur pour fermer les grilles.

- Je voulais te le dire encore une fois, lui dit Chanyeol alors qu'ils marchaient ensemble vers leurs voitures respectives, mais tu as fait du bon travail Jongdae.

𝕁𝕖 𝕟𝕖 𝕧𝕠𝕦𝕝𝕒𝕚𝕤 𝕢𝕦'𝕦𝕟𝕖 𝕧𝕠𝕚𝕥𝕦𝕣𝕖 ①Où les histoires vivent. Découvrez maintenant