Chapitre 14

1 0 0
                                    


Nous nous retrouvons donc le mercredi qui suivit pour une scéance de shopping mouvementée.

<< - Pourquoi vous m'avais fait venir ? Demanda Nicolas en voyant qu'il y avait aussi Nathan.

- Pourquoi elle est là ? Demanda Maéva en voyant Estelle arriver.

- Et pourquoi lui il est là ? Demanda Vanessa en montrant Melvine du doight.

- Stop ! Cria Mélanie. On peut pas passer une après-midi tranquille ?

- Non, lancèrent Nathan, Maéva et Vanessa en même temps. >>

Chacun partit de son côté pour faire son shopping seul. Après cet après-midi catastrophique du mercredi, le cour de théatre du vendredi ne s'annoncait au premier abord pas très amusant.

<< - Bonjours tout le monde, commenca Evelyne, la professeur de théatre. Je vais faire une petite audition pour choisir les rôles de la pièce que nous allons jour. Celle ci s'intitule Roméo et Juliette. Vous allez passer en chant pour savoir qui sait chanter. A la fin de la scéance j'annoncerais quel rôle vous a été attribué. >>

Ils commencèrent à passer et Alexia fut la première à chanter en duo avec Melvine sur la chanson "Aimer" puis les autres enchainèrent. Maéva et Nicolas chantèrent "Le chant de l'alouette", Vanessa et Nathan chantèrent "Le balcon", Estelle et Emilie chantèrent "La haine", Brayan, Ian et Lucas chantèrent "Les rois du monde" et Mélanie chanta "La mort de Juliette". Evelyne prit les dernières notes dont elle avait besoin pour faire son choix et annoca enfin la distribution. Mélanie est le prince (dans notre cas la princesse), Alexia est la mort, Lucas est Paris, Estelle est la mère de Roméo, Maéva est la mère de Juliette, Ian est le père de Juliette, Emilie est la nourrice, Nicolas est Mercucio, Nathan est Benvolio, Brayan est Tibalt, Melvine est Roméo et Vanessa est Juliette.

<< - Quoi ? Je suis la mort, cria Alexia. Mais elle sert à rien.

- Vanessa, je suis ton père, dit Ian en imitat Dark Vador.

- Merci Ian pour ton consentement, dit Lucas.

- Juliette n'est pas amoureuse de Paris, lanca Melvine.

- Et alors, ça te déranges ? Demanda Lucas.

- Bouclez-là ! Vous partez trop loin dans vos délires ! C'est juste une pièce de théatre, lanca Emilie épuisée par leurs disputes incessantes.

- Non, laisses-les, commenca Vanessa. On va voir si ils sont capables de se frapper devant moi ! Si ils vous encore faire la guerre en mode "Je vais te défoncer jusqu'à ce que tu ailles à l'hopital". Donc allez-y, battez vous. Qui aura le courage pour me prouver qu'il m'aime soit disant plus que l'autre ?

- Je ne m'abaisserais pas à ce niveau, répondit Lucas.

- Tu as peur ? Demanda Melvine.

- Peur de toi ? Laisse moi rire, répondit Lucas.

- Ce soir, à la fin des cours, lanca Melvine comme une inviation à se battre en duel comme au Moyen-Age.

- Si je suis là vous n'osez même pas vous toucher, lanca Vanessa. >>

Melvine, pour prouver que Vanessa se trompe, envoit un coup de poing dans le visage de Lucas qui ne s'y attendait pas. Celui ci répondit par un autre coup de poing puis tout s'enchaina. Vanessa les observait se battre jusqu'à ce que Melvine se retrouve avec la bouche en sang et Lucas avec les falanges dégoulinantes de sang. A ce moment là, elle s'interposa mais Lucas la frappa d'un coup de poing destiné à Melvine. Elle s'évanouie presque sur le coup alors Melvine et Emilie l'emenèrent à l'hopital le plus proche et le plus vite possible. Melvine quant à lui très inquiêt de son état, il décida de rester à son chevet jusqu'à ce qu'elle ouvre enfin les yeux. 

Une histoire comme toutes les autresDonde viven las historias. Descúbrelo ahora