Chapitre 15

1 0 0
                                    


Pendant ces longues minutes qui devenaient de longues heures qui elles même devenaient un jour entier, il resta avec elle et lui parla de tout et de rien mais surtout de ce qu'il ressentait au plus profond de lui. Le samedi alors qu'il attendait comme d'habitude il lui parla.

<< - Si tu savais comme je m'en veux, commença Melvine. Je ne voulais pas faire toute ces conneries. J'ai jamais voulu te briser le cœur à ce point là et j'ai mal. Tu peux pas savoir à quel point. C'est pas la première connerie que j'ai faite, et ce sera sans doute pas la dernière parce-que je suis humain, je suis pas un robot. J'ai des défauts, et j'ai l'impression de ne jamais pouvoir te mérité, parce-que je suis qu'un con qui t'as fais du mal. Et si tu savais à quel point je regrette ce que j'ai fais parce que en vrai, j't'aime à en crever, et ça fait mal de voir que toute les personnes autour de moi, souffre tout le temps. En faite si, j'ai un but, te voir heureuse. Mais je pourrais jamais me résoudre à te laisser dans ses bras, parce-qu'il te mérite pas. Il te mérite pas, je veux quelqu'un qui te mérite. Quelqu'un qui soit à la hauteur de tes espérances et même si ce n'est pas moi, je serai heureux que tu sois avec l'homme qui aura assez de gentillesse envers toi, assez d'amour, même s'il ne pourra jamais plus t'aimer que moi. Si tu savais à quel point ça me fait mal de te voir dans ce lit blanc, dans cette pièce blanche. Ton corps là, allongée, inerte. Je sais même pas si tu m'entends et j'ai l'air du pire des crétins à te dire ça, comme ça, sachant que tu ne m'entends pas. >>

Vanessa, qui pensait que c'était Lucas qui lui parlait pendant tout ce temps, ouvrit les yeux et remarqua que c'était Melvine. Quand elle essaya de prendre sa main dans la sienne, Melvine s'aperçue qu'elle était réveillée et partit vite chercher une infirmière. Quand il revint, il posa un sac sur le lit de Vanessa.

<< - Emilie est allée te chercher quelques affaires de rechange, dit Melvine. Tu peux sortir dans une heure si tu veux.

- On est quel jour ? Et il est quelle heure ? Demanda Vanessa.

- On est samedi et il est 16h, répondit Melvine. >>

Vanessa se jeta sur son sac et sortie sa robe pour la soirée "Années 50". Elle demanda à Melvine de sortir le temps qu'elle se change. Quand elle fut prête elle demanda à Melvine de revenir et elle le regarda de haut en bas.

<< - Où est ta tenue ? Demanda Vanessa.

- Quoi ? Elle est très bien ma tenue, répondit Melvine.

- Très bonne blague ! Un relooking s'impose ! >>

Elle le poussa presque pour sortir de la chambre d'hôpital et se rendre le plus vite possible chez Melvine pour un léger relooking. Quand ils arrivèrent enfin dans la chambre de Melvine, elle ouvrit l'armoire et en sortit un costume noir, une cravate rouge et des bretelles rouges puis elle l'obligea à aller se changer. Ce qu'il fit en un temps records.

<< - Ça te plait ? Demanda Melvine en sortant de la salle de bain.

- Oui mais tu as juste ta cravate qui est mal mise, répondit Vanessa en se rapprochant à toute vitesse sur lui pour refaire le nœud de sa cravate. >>

Elle s'élança tellement vite que dans son élan elle fit partir Melvine en arrière. Ils se retrouvèrent tous les deux sur le lit, Melvine sur le dos et Vanessa allongée sur le ventre sur lui. Melvine prit alors le visage de Vanessa entre ses mains et l'embrassa. Celle ci se redressa et s'assit sur lui en continuant de l'embrasser. Vanessa rompit le baiser pour prononcer quelques mots qu'elle se retenait de dire depuis qu'elle s'était réveillée.

<< - Tu es rester avec moi tout le temps à l'hôpital ?

- Oui, pourquoi ?

- J'entendais tout ce que tu me disais.

- J'en avais marre de te le cacher. >>

Ils s'embrassèrent une dernière fois avant de partir pour la fête. 

Une histoire comme toutes les autresWhere stories live. Discover now