Chapitre 5

80 13 0
                                    

Nohlan :

Elle s'était endormie le sourire aux lèvres. Plus aucune traces de panique la traversait. J'entendis les pas des enfants venir, Estéban et Carla avaient rejoint les deux filles, ainsi que les petits pas gracieux d'Amira. Celle-ci s'agenouilla devant l'inconnue -Non Kaïla- et posa la main sur son front. Après quelques instants, elle se leva et souri, son inquiétude envolée. Prenant cela pour un signal, Malia, Liam et Jared s'approchèrent d'elle dans l'intention de la ramener dans sa chambre. J'allais leurs dire de ne pas la toucher, ne pas la déranger car elle avait l'air enfin en paix. Elle n'était plus hantée par la douleur et les souvenirs. Elle était en paix, au contact de la nature. Avant même que je n'ouvre la bouche, Amira et Alice-que je n'avais pas vue venir- les repoussa.

- Il faut la laisser tranquille, elle est bien ici, dit Alice avec véhémence

- Si vous la bouger, son corps se rebutera automatiquement contre vous, continua calmement Amira, on ne sait rien de sa race, on ne sait pas comment elle a évolué, des siècles sont passés ! Et puis il ne fait pas froid, elle ne vas pas tomber malade.

- Mais.... Commença Liam

- Non Liam, elle a besoin de repos et elle se sent mieux à l'extérieur qu'à l'intérieur. Elle ne peut pas s'enfuir ni se battre alors si vraiment ça t'inquiète, fait monter la garde. Même si ça ne sert à rien. Laisse la se reposer.

Sans qu'il puisse rajouter un mot le deux femmes repoussa les loups grognons puis elle allèrent chercher des chaises de jardin afin de s'installer près de la blessée. Contre toute attente, les quatre petits se transformèrent en loup et allèrent se blottirent contre Kaïla. Un soupir d'aise sorti de la bouche de cette dernière tandis qu'un sentiment de satisfaction et de sécurité provenant des quatre louveteaux, se rependit sur la toile de la meute.

La stupéfaction s'installa sur tout les visages, moi y compris. Amira, elle souri comme si elle savait ce qu'il ce passait et sorti son nécessaire de couture. Alice murmura que les enfants ont toujours raison. Jared et Meredith s'installa pas loin pour monter la garde tandis que Malia alla chercher un oreiller pour Kaïla. Quand elle fut bien installée les Alphas s'installèrent eux aussi, à terre afin de discuter de la situation. Ils ne se rendirent pas compte qu'il était resté inconsciemment près de Kaïla. D'habitude on allait dans le bureau de Liam afin de parler stratégie. La métamorphe attirait n'importe qui avec une puissante attraction sans qu'elle s'en rende compte.

Nous commençâmes à parlementer sur la dangerosité de garder une inconnue et de surcroît une chasseuse si on considérait son tatouage présent sur son visage. Mais comme on en avais prit l'habitude depuis vingt-quatre heure, Kaïla était tout sauf simple. De part sa nature de chasseuse, elle aurait du faire partie du groupe de kidnappeur et non, en tant que prisonnière. Elle aurait dû tuer les enfants, les chasseurs n'ayant aucune once de pité, que ce soit pour les femmes ou les enfants. Elle aurait dû être méfiante envers nous, ou tout du moins montrer des signes d'hostilités de par sa formation que par son instinct animal, mais il n'en a pas été le cas.

Elle était faites de contradiction. Non en fait, elle était une contradiction à elle seule. Et une chimère. J'avais entendu, il y a de cela des siècles que les métamorphes possédaient une très grande quantité de membres et qu'ils vivaient harmonieusement entre les humains et les surnaturels. Leurs natures permettaient une rapide adaptation. Ils étaient reconnu pour leurs instinct animal très précis et toujours à l'affût. Cependant, je savais qu'ils étaient puissants et qu'ils avaient bien des secrets que nous n'avions jamais découvert. Le monde vivait harmonieusement, bien que les créatures surnaturels n'existait pas aux yeux du monde humain, jusqu'au jour où un une grande mutinerie, on ne sais où elle a commencé, décida de s'attaquer aux métamorphes, et seulement à eux. Était-il reconnaissable plus que nous ? Nous ne l'avons jamais su. Ce fut la naissance des Chasseurs. Toutes les victimes étaient de cette espèce et elle moururent dans d'atroces souffrances, principalement brûlé vif ou décapité. L'horreur fût présent dans leurs vie pendant cinq ans. Après on en en a plus jamais entendu parler. Cette mutinerie, qu'on appelait tous la Période Noire, s'est terminé par le meurtre de la dernière puissante famille de métamorphe. Ils étaient connus par leur grande beauté, leur vaste bonté et par l'immense puissance qu'ils émanaient d'eux.

Je me dis toujours qu'on aurait pu faire quelque chose pour les aider, qu'on aurait du agir. Ils n'étaient pas bien différents de nous après tout. Mais non, nous avions trop peur de leur puissance puis de la menace. Tout le monde connaissait la période noire, mais seulement quelques uns qui ont vécus l'événement de près ou de loin connaissait vraiment ce qu'il s'était passé. Les plus ignorants savait juste qu'une espèce avait disparu, mais parce qu'elle celle-ci s'était éteinte, ils en conclurent qu'elle était faible.

Qu'elle fut ma surprise quand Amira annonça la nouvelle. Nous les croyons tous morts. Était-ce un miracle ou au contraire un cauchemar ? J'hésitais à en parler devant les lieutenants. Après tout ce n'était pas mon histoire mais celle de Kaïla. Nous nous mîmes d'accord sur le fait que blessée comme elle l'était elle ne représentait pas un réel danger mais qu'il fallait tout de même la surveiller. On ne sais jamais ce qu'il peut se passer. Je fus désigner pour cette tache car j'étais le Beta mais aussi pour mes compétences.

Nous allions débattre sur le temps qu'elle allait rester, quand un troupeau d'enfants arrivèrent en courants et se métamorphosèrent en louveteaux avant de se poster tout autour de Kaïla, la collant autant qu'ils le pouvaient. Plus un espace près du corps de la blessée était libre. Les mêmes sentiments que tout à l'heure traversèrent la toile et un sourire apparu lentement sur le visage de Kaïla. Je reconnus trois enfants de l'orphelinat et trois enfants de membre de la meute. Il ne fallut bien longtemps avant que les parents arrivent affolés par la disparition de leurs chairs et de leurs sang.

Dès que les louveteaux apparurent dans leurs champs de visions, ils se détendirent instantanément. Il nous demandèrent si la jeune femme qui dormais par terre était un nouveau membre de la meute ; aucune hésitation, aucune inquiétude ne venaient d'eux, ni ne traversaient la toile. A aucun moment la toile ne fit transparaître ses sentiments, preuve qu'ils avaient toute confiance envers la métamorphe, bien qu'ils ne la connaissait pas et même s'il avait remarqué la marque de chasseur. Après tout, il y avait bien plus dangereux au sein de nos rangs.

Perplexe, Liam leurs répondirent qu'elle était une invitée et qu'elle était sous sa protection le temps qu'elle resterait. Ils acquiescent, un brin soulagé par cette décision. C'était presque instinctif. Il se passa un moment calme ou le silence était maître mais en rien pesant. C'était reposant et tranquille, chose peu commune au sein d'une meute. Tout aussi tranquillement, une discussions puis une autre s'installa d'une voix posée. On était bien, on était en paix. Même si les lieutenants regardèrent chaque gestes, chaque souffle de Kaïla, c'était naturel et non pas remplis de méfiance. Enfin si, un peu du coté de Jared, mais je n'en tiens pas rigueur. Il était d'un naturel méfiant et pessimiste.

Soudainement les louveteaux se levèrent de concert et se mirent en position défensif tout autour de Kaïla. Réagissant directement à leurs comportements, nous nous levâmes précipitamment et nous rejoignirent les loups afin de protéger du danger la blessée. Bien que chasseuse, elle était faible et endormie, n'ayant aucune chance pour se défendre. Alice et Amira étaient prêtes à lancer un sort sur la personne qui à déclenché la réaction instinctive des loups. Nous vîmes une silhouette féminine arrivée dans notre direction. Des cheveux blonds et des atouts beaucoup trop généreux pour être naturel s'avança vers nous. Les loups grognèrent en signe d'avertissement.

Ancrage : FelidaeWhere stories live. Discover now