Chapitre 35 :

27.1K 5.1K 34
                                    

-Elle...elle...est dans la salle d'accouchement. Dis je simplement en croisant les bras.
-Est-ce qu'elle va bien ?
-Non son coeur était...entrain de lâcher c'est pour ça qu'on m'a fait sortir.
-C'est pas vrai ! Panique t'il en regardant tristement son neveu. Ya rabbi vient nous en aide, je t'en supplie. Et moi qui n'arrive ni à joindre papa ni à joindre Ahmed, quel soirée ! Se plaint t'il.
-Viens on va les attendre à la salle d'attente. Le proposais je.
-Oui, on y va j'espère que ma soeur s'en sortira.
-Je l'espère aussi. Répondis je.

On s'installa donc en silence dans la salle d'attente en compagnie de mon garde rapproché. Je fixais un coin de la pièce en me demandant si Pape allait pouvoir tout rendre à Ahmed avant qu'il ne vienne ici et que la vérité éclate. Je me suis toujours foutu de ce que pouvait penser les gens mais Mansour et Sophie font partis de ma famille alors les perdre serait pour moi quelque chose de douloureux d'autant plus qu'ils sont tous les deux super rancuniers. Ils me le pardonneront jamais, à peine je viens de les revoir après autant de temps et je sens déjà la fin de ma relation avec eux.

-Qu'est-ce qui te préoccupes ?
-Euh...rien..rien.
-Depuis tout à l'heure j'ai remarqué que tu jouais nerveusement avec tes doigts.
-Je... je...m'inquiète juste pour Sophie.
-Avec l'aide d'Allah SWT elle ira bien. Tu verras c'est une battante ta jumelle. Sourit il le visage impassible.
-Oui. J'en doute pas.
-Sinon j'ai vu que tu as finit par devenir quelqu'un. Je suis fière de toi vraiment. Tu sais Sophie a tout fait pour te contacter mais elle tombait toujours sur ton assistante sociale qui lui disait à chaque fois que tu étais occupée.
-Heureusement qu'on a finit par se revoir.
-Oui et tu peux m'expliquer comment ?
-Euh..je... je passais par là et j'ai aperçu une silhouette par terre devant une maison avec un enfant qui pleurait, c'est quand je me suis arrêté que j'ai découvert que c'était Sophie.
-Comment ça par terre devant la maison ?
-J'en..j'en sais rien. J'en ai aucune idée.

Mon téléphone vibre dans ma poche et je reçois un message de Pape qui me dit '' Désolé mademoiselle mais on ne peut rien rendre à Ahmed. La transaction ne peut pas revenir aussi facilement à celui dont tu l'a pris. On a tout essayé mais en vain, c'est déjà trop tard. Tout porte déjà ton nom. ''

-Mais c'est pas vrai ! Jurais je entre mes dents.
-Qu'est-ce qu'il y a ?
-Rien, je crois que je vais rentrer. Lui dis je. Je me sens pas bien. Mentis je.
-Ah ça oui je l'ai remarqué.
-D'accord bon je reviendrais demain tôt le matin enfin peut être...
-Bonsoir ! Nous interromps l'infirmier. Vous êtes de le famille non ?
-Oui je suis son frère et elle c'est sa meilleure amie alors oui nous sommes de la famille. Est-ce que ma sœur va bien ?
-Sa fille est bien née Alhamdoulilah mais cependant l'état de la mère reste toujours aussi instable.
-Mais pourquoi comment est-ce arrivé ?
-Apparemment elle aurait été victime d'une très mauvaise nouvelle qui lui a fait perdre ses forces dans un état aussi fragile. Ça a été un choc pour elle.
-Est-ce qu'elle a des chances de s'en sortir ?
-Pour l'instant, ses chances de s'en sortir sont minimes.
-Je vais y aller ! Omar on y va ! Dis je en sortant de la salle.

Une fois dans ma chambre, je trouvais Ahmed toujours entrain de dormir paisiblement et je fermais ma porte à clé. Je m'installais sur le côté de mon lit me tenant la tête en soupirant fortement.
Pendant toute la nuit, je n'ai pas fermé l'œil, je ne faisais que faire le tour de la pièce et changeais de position et ce jusqu'au petit matin, lorsque se réveilla enfin Ahmed.

-Qu'est-ce que je fais ici ? Bella ! Hurla t'il presque en me voyant. Oh non ne me dit pas que j'ai dormi ici. Dit il en s'empressant de se lever du lit et de porter ses vêtements.  
-Si je t'ai fait venir ici c'était pour te prendre tout ce que tu avais et c'est ce que j'ai fait. À l'heure d'aujourd'hui tu ne détiens plus rien, tu as tout perdu.
-Comment ?
-Je t'ai fait boire une boisson dont il y avait de la drogue, quand cela a eut effet sur toi je t'ai fait signé les papiers que voici.
-Non.
-Si et j'ai réagis sur le champ, par conséquent j'ai aussi mit ta femme et ton fils dehors.
-Mais comment as-tu pu faire ça ? Demande t'il en regardant les documents. Les gens avait raison quand ils disaient que tu n'avais pas de coeur. Tu es une salope ! Ma femme était presqu'à terme de grossesse et tu l'as jeté dehors ?
-Là n'est pas le problème. Le problème c'est que ta femme s'avère être ma meilleure amie que j'avais perdu de vu.
-Quoi ? J'ai couché avec la meilleure amie de ma femme ?
-Oui malheureusement pour nous deux.
-Malheureusement pour moi parce que toi avec le ton que tu utilises là j'ai bien peur que tu t'en fiches complètement et ne comptes surtout pas sur moi pour lui mentir, je vais aller la voir et je lui dirais absolument tout.
-Tu ne lui diras rien. Tu sais pourquoi ? Parce qu'elle ne pourra jamais te regarder dans les yeux sans oublier que tu as été avec sa meilleure amie et crois moi c'est une personne rancunière, on l'a perdra tous les deux donc s'il te plaît ne te prêtes pas à ce jeu. Mis à part ça ta femme a déjà accouché d'une petite fille mais son état est instable.
-Elle a accouché ? Écarquille t'il les yeux.
-Oui et Mansour aussi y est.
-Merde ! C'est moi qui devait aller le prendre à l'aéroport celui là.
-Mansour c'est qui pour toi ?
-C'est mon meilleure amie non c'est mon frére. J'espère que tu es fière de toi Bella mais laisse moi te dire une seule chose moi Ahmed je te promets non je te jure par Allah SWT que jamais au plus grand jamais tu ne vivras heureuse tant que je ne t'aurais pas pardonner. À partir d'aujourd'hui, laisse moi te dire que tu auras parfois le sentiment d'avoir gagner mais tu seras toujours dans un chemin parsemé d'embûches que tu souhaiteras plusieurs fois de mourir plutôt que de vivre. Souviens toi bien de mes paroles. Dans ce monde, il y a de ces gens qu'ils ne faut surtout pas faire du mal et toi tu viens de le faire. Au revoir ! Sourit il diaboliquement avant de sortir.

-Mademoiselle excusez-moi mais vous avez de quoi avoir peur cet homme est le fils du plus grand marabout à Dakar. Ses paroles ne sortent jamais si ça n'a pas lieu d'être. Me prévient Pape.




*Cliquez sur le petit étoile s'il vous plaît*

Merci.

Dans Le Parcours D'une Prostituée Sénégalaise.Onde histórias criam vida. Descubra agora