Chapitre 37 :

25.5K 4.9K 54
                                    

Une semaine plus tard le procès a eu lieu et il s'est très bien passé enfin je veux dire s'est très bien passé en ma faveur. Je leur ai fait croire que j'allais les aider en leur cherchant le meilleur avocat parce qu'ils faisaient tous partit de ma famille et j'ai tellement bien parler qu'ils ont finit par avoir une confiance aveugle sur moi jusqu'au jour où le juge m'a demandé ma version et j'ai tout raconter, oui tout de a à z et du village jusqu'à la ville, je n'ai rien omis même jusqu'au fait que j'ai été interné à l'hôpital et que j'avais avorté deux fois à cause d'eux. Tout ça je l'ai raconté en les regardant droit dans les yeux, je n'ai rien oublié en même temps c'était normale vu que j'avais tout noté avant de venir. Quant aux autres filles qui ont aussi temoignés, elles ont tout dit du début à la fin. C'était tellement vrai qu'il était impossible de pas nous croire. D'ailleurs Malick a finit par être arrêter par la police alors qu'il voulait s'enfuir, lorsque je l'ai vu je me suis tout de suite rappelé que j'avais pas parlé du mort de mon frère alors j'en ai parlé et au final, ils ont tous prit chers en plus de verser à chaque victime une somme, ils ont prit 20 ans de prison pour trafic d'êtres humains et de prostitution ainsi que de meurtre dissimuler.

Je n'ai jamais été aussi apaisé de toute ma vie car j'avais fait d'une pierre deux coups. Le visage de mon père était à mourir de rire et celui d'Allane n'en parlons même pas.

-Maintenant que Malick est aussi dans le lot, va tu arrêter tout tes bêtises ? Me demande Anna devant la sortie du tribunal.
-Non, il me manque Sidi.
-Bordel sa femme est enceinte.
-J'étais enceinte et il m'a balancé. Lui répondis je avant d'entrer dans ma voiture la laissant en plan sachant que si je restais à discuter sur ce sujet, elle m'en voudra d'avantage.

-Où est-ce qu'on va ?
-À la clinique, je vais aller voir comment va Sophie.
-Tout de suite madame.

Une fois à la clinique, je scrutais attentivement les gens pour voir s'il y avait des personnes que je connaissais mais lorsque je remarquais que non, je pris mon courage à deux mains avant d'avancer vers la réceptionniste en compagnie de mon garde rapproché.

-Bonjour ! Souris je. Puis je savoir la chambre de Sophie Ndiaye s'il vous plaît ?
-Votre nom ?
-Bella Diop.
-Je suis désolée mademoiselle mais....
-Est il arrivé quelque chose à Sophie ?
-Non non mais monsieur Ahmed Tidjiane Ndiaye nous a formellement interdit que vous rendez visite à sa femme.
-Comment ça ? Je suis sa meilleure amie voyons c'est comme ma soeur.
-C'est une ordre que nous devons respecter.
-Est-ce qu'elle est réveillée au moins ?
-Je ne peux rien vous dire sur sa santé non plus.
-Super ! Merci de votre assiduité ! Dis je narcissiquement avant de tourner les talons pour faire face à Ahmed qui entrait justement dans la clinique.

-Alors toi tu es tombé bien bas pour m'interdire de voir Sophie.
-Je ne laisserais jamais un poison comme toi s'approcher de ma famille et la faire volé en éclat.
-Ahmed je veux te rendre tout ce qui est à toi mais je ne sais même pas comment faire.
-Si tu pouvais me rendre la santé de ma femme à la place ça serait meilleur mais malheureusement tu ne le peux pas. Concernant ce que tu m'as prit, je n'en veux plus. Allah SWT se chargera de te faire payé tout ce que tu as fait à moi et à tous les autres personnes. Si seulement tu savais à qui tu t'en ai prit, tu IRAS attendre la mort dans ta tombe plutôt que de faire face à ton destin. Je le jure
-At....
-Tu es dans ma propriété là, je te demanderais gentiment de bien vouloir sortir au risque que Fatou appelle la sécurité. Ordonne t'il avant de prendre les escaliers.
-Tout de suite patron ! Dit celle ci en composant un numéro.
-Non pas la peine ! Je m'en vais mais dites moi Ahmed est vraiment le propriété de cet grande hôpital ?
-En effet. Veuillez sortir mademoiselle s'il vous plaît.

En état de choc je sortais de cet hôpital qui était la plus spécialisée de tout Dakar. Lorsque notre état de santé devenait critique, après Dieu c'était l'hôpital sur laquelle on pouvait compter.
En plus les paroles de Ahmed commencent vraiment à me faire de plus en plus peur, il me parle avec tellement d'assurance que je suis presque sûr que mon destin sera parsemer d'embûches comme il le dit si sévèrement.

-Bella ! M'appelle la voix de Mansour alors que j'étais sur le point d'entrer dans la voiture.

Je le regardais dans les yeux et vu sa réaction et ses yeux qui pétillent je compris qu'Ahmed ne lui a rien dit sur moi. Cela ne me disait rien qui vaille pourquoi a-t'il préféré de ne rien dire ? Prépare t'il un coup en basse ?

-Hey Mansour comment vas-tu ?
-Ah pas très bien.
-Je peux savoir pourquoi ?
-Je viens d'apprendre que mon père et le tien viennent de prendre 20ans de prison sans que l'on me dise pour quel motif. Mon père ne veut rien me dire et il m'interdit même de revenir lui rendre visite. Tu étais au courant toi ?
-Ben non pas du tout. Et c'est qui ton père toi ? Je l'ai jamais vu.
-Il s'appelle Allane, tu devrais le connaître normalement parce qu'il traîne toujours avec ton père.
-Allane est ton père à toi et à Sophie ?
-Oui. Pourquoi ?








*Cliquez sur le petit étoile s'il vous plaît*

Merci ;)

Dans Le Parcours D'une Prostituée Sénégalaise.Donde viven las historias. Descúbrelo ahora