Chapitre 46 :

25.3K 4.6K 162
                                    

Lorsque je suis rentrée dans la chambre, j'ai trouvé un petit mot près du bébé qui disait ''Je suis sorti, il se peut que je rentre tard. Gros bisous, je t'aime'' venant de Mansour.

J'allais me coucher mais c'est juste à ce moment là qu'Allane se réveilla et c'est ainsi que je restais moi aussi éveiller jusqu'à tard la nuit avant de m'endormir. Être mère est tellement épuisant que je n'ai même pas entendu la venue de Mansour.

Le lendemain c'est à 5heures du matin que je quittais la maison sans avertir personne pour prendre ma voiture et aller directement chez le chirurgien sachant que si je venais pas à cette heure ci, je ne l'aurais peut être pas trouvé chez lui parce qu'en tant que chirurgien j'imagine qu'il doit partir très tôt au travail.

Je fixais la villa pendant une quinzaine de secondes et comme si la chance jouait en ma faveur, je vis ce que je croyais être le chauffeur sortir la voiture de Monsieur Ndiaye.
J'en profitais pour sortir et aller lui parler.

-Bonjour !
-Bonjour, je peux vous aidez ?
-Oui, je ne serais pas long. Combien vous paie votre patron ?
-Pardon.
-Je n'ai pas assez de temps ! Répondez vite ! Dis je en sortant le chèque et le stylo de mon poche.
-75.000f par mois.
-Saboter la voiture et je vous donne 10.000.000 de francs tout de suite. Dis je cette fois-ci en l'inscrivant.
-.....

Le pauvre, il avait l'air perdu en même temps je le comprends de 75.000f à 10.000.000f il y a de quoi être stupéfait.

-Pourquoi ?
-Faites le c'est tout. Vous ne me reverrez plus jamais, vous aurez votre argent et vous n'aurez pas de problème car ceci sera comme un accident.
-Mais il me fait confiance.
-Raison de plus, il ne doutera jamais de vous.
-Hum... c'est vrai.
-Alors si votre réponse est oui, quel est votre nom pour que je l'inscrive ?
-Votre but est de le tuer ?
-Pas du tout mais je laisse faire le destin pour lui. On verra comment il s'en sortira tant qu'il ne parle pas ça me va. Maintenant si ça ne vous dérange pas j'aimerais inscrire votre nom sur le chèque avant que l'on nous voit tous les deux ensembles.
-Matar Diagne.

Je l'écris aussitôt sur le chèque avant de lui donner.

-Pourquoi vous me faîtes autant confiance ? Vous me donnez l'argent alors que le travail n'est pas encore fait.
-Oh mais je ne vous fait pas du tout confiance mais je me fais confiance. Si l'idée de me duper vous effleure l'esprit c'est parce que vous doutez de mes capacités et que vous ne savez pas qui je suis réellement. Ce ne sont pas des menaces mais vous savez dès que j'ai posé cette feuille sur votre paume, vous n'avez plus le droit de faire le contraire de ce que je viens de dire. Si vous ne savez pas qui je suis, allez voir sur Google. Bonne journée ! Ajoutais je en rejoignant ma voiture pour ensuite me reglisser sous la couverture auprès de mon chéri comme si de rien était.

Quelques minutes plus tard, nous fûmes réveillait à cause de Ahmed qui criait à la porte le nom de Mansour.
Mon mari se réveilla en trombe avant d'aller lui ouvrir pendant que moi je prenais Allane dans mes bras pour le calmer.

-Qu'est-ce qu'il y a ?
-Il....il.... a eut un accident.
-Qui a eut un accident ?
-Ton oncle, Babacar.
-C'est pas vrai. Attend je m'habille ! Ajoute ce dernier en prenant un t-shirt à la hâte et un short ensuite il se précipite au toilette pour se rincer sûrement le visage et la bouche avant de nous faire un bisou sur le front moi et son fils puis il rejoignit son ami à la hâte.

C'est avec un sourire victorieux que je me levais du lit pour la routine matinal de mon petit bébé. Ceci fait je lui donne à manger et le met dans son berceau, tétine à la bouche le temps que j'aille faire mon rituel du matin de mon côté.
Et tout juste après je décidais d'appeler Mansour pour en savoir plus.

//•Conversation Téléphonique•//

-Allô mon amour ! Comment vas ton oncle ?
-Son état est très critique.
-Ah je suis désolée. Souris je fièrement. Que lui est-il arrivé ?
-Un accident de voiture, il a heurté un mur apparemment.
-Oh.
-Ahmed m'a dit que dans le cas où il est, on va lui amputer les deux jambes.
-QUOI ? Hurlais je surprise.
-Il a vraiment pas de la chance. Rétorque t'il tristement. Bon je te laisse.
-D'accord. Dis je en raccrochant toujours aussi choquée.

//•Fin de la conversation téléphonique•//

Je suis peut etre un personne mauvaise qui veut à tout prix sauver son bonheur mais je ne suis pas méchante à un tel point de me réjouir que l'oncle de mon mari est perdu ses deux jambes.
Ça je l'aurais toujours sur ma conscience oui toujours. J'étais tellement aveuglée par le fait qu'il se taise que j'en ai oublié les conséquences de ce qui pouvait lui arriver de fâcheux.

J'allais dans la chambre de Sophie pour la voir mais elle n'y était pas et ses enfants non plus. Je demande à la bonne, elle me dit qu'elle n'en sait absolument rien.

Je ne cherchais donc pas à en savoir plus et profiter de cette journée seule à seule avec mon fils.

Quand la nuit prit sa place, la femme de ménage me fit savoir que l'on avait besoin de moi au salon, je dépose mon fils dans son berceau avant de me rendre au salon.

Je trouvais Sophie avec les yeux rouges comme si elle avait pleuré toute la journée tandis que Mansour semblait être en colère et Ahmed lui de son côté était impassible.

-Qu'est-ce que vous avez tous ? Est-il arrivé quelque chose à votre oncle ? Demandais je à Mansour en voulant le tenir par le bras.
-NE ME TOUCHES PAS ! Hurle t'il.
-Mais qu'est-ce qu'il lui arrive ? Questionnais je à Sophie.
-Assieds toi ! Me dit Ahmed. Je t'avais dit de bien profiter.
-Qu'est-ce que cela veut dire ? Sophie tu as pleuré ? Qu'est-ce qu'il y a ? Vous me rendez inquiète.... Mais enfin répondez moi.
-BELLA ARRÊTES ! Hurla Sophie. Ça suffit maintenant, on a tout découvert. Arrêtes de jouer la comédie. Ajoute t'elle.
-Quoi ?
-On a tout découvert sur toi, sur ton passé et sur ce que tu as fait à mon oncle pour cacher la preuve que tu n'étais pas vierge avant notre mariage. Répond Mansour en contenant sa colère.








*Cliquez sur le petit étoile s'il vous plaît*

Merci   ;)

Dans Le Parcours D'une Prostituée Sénégalaise.Where stories live. Discover now