Chapitre XI : Réalité des vieux.

615 63 118
                                    

Ne laissez pas certaines émotions transparaître dans vos écrits. Elles peuvent déprimer le lecteur et le démotiver.

lumiere-blanche


...

Aucun des deux n'arrivait à dire le premier mot, chacun espérait que l'autre le ferait à sa place.

Finalement, Natsu se leva, les yeux baissés vers le sol. Regardant ailleurs, il se dirigea vers ce qui restait de la porte de sa chambre et s'accroupit pour observer de plus près un des fragments de bois dispersés sur le sol. Il en prit un en main et le retourna sur toutes ses faces. Le contact avec les morceaux de bois était de temps en temps douloureux. De petits fragments s'enfonçaient dans sa peau s'il ne faisait pas attention.

La porte n'avait plus d'âme depuis que Cobra l'avait défoncé. Mais fixant son regard sur les petits dégâts qui l'entouraient, Natsu se rendit compte que quelques particules violettes flottaient ici et là. Ce n'étaient pas des grains de poussière, ce n'était pas du sable apporté par le vent, ce n'était pas un élément minéral trouvé à cet endroit-là par hasard. Les restes de la frustration d'un esprit. Des restes de magie.

Cobra se leva à son tour, n'arrivant toujours pas à prononcer un mot en signe de réconciliation. Ses yeux se fixèrent sur son cousin pendant un moment avant qu'il ne secoue la tête dans tous les sens et ne décide de sortir. Il disparut dans les couloirs, sans oser jeter un regard à son cousin. Celui-ci regardait l'état dans lequel sa chambre était à présent par la faute de son cousin. Il soupira puis se dirigea automatiquement vers la chambre de son oncle et de sa tante. Ses pieds se salirent légèrement, ne portant aucune sandale et quelques gémissements franchirent la barrière de ses lèvres alors que des fibres de bois lui entaillaient la plante des pieds.

Arrivé devant la chambre de ses tuteurs, Natsu donna trois coups avant d'entrer le plus discrètement possible. Skoutchnaya n'était pas là, sûrement déjà sortie voir une de ses rares amies. Seul Danou était là, en train d'essayer de son mieux de réparer une belle table de nuit nouvellement achetée. C'était peut-être une petite merveille, joliment sculptée, mais on voyait bien le vrai visage d'une arnaque. Un des pieds de la table s'était aussitôt décollé dès que le meuble avait été mis en place dans la maison, après la disparition soudaine et inexpliquée du vendeur.

_ Tonton, fit Natsu.

_ Pourquoi c'est toujours moi qui de corvée de bricolage, se lamenta Danou avant de remarquer la présence de son neveu. Natsu ?

_ Tu pourras jeter un coup d'œil à ma chambre.

_ Hmmm...j'ai déjà vu.

_ Tu penses pouvoir...faire quelque chose ?, demanda Natsu mal à l'aise devant la froideur de son oncle.

_ Oui peut-être.

_ Merci beaucoup alors, finalisa Natsu, avec une envie incroyablement grande de détaler de la pièce.

Danou hocha ma tête puis se reconcentra sur la petite table de nuit cassée. Natsu ne savait pas vraiment quoi faire à part s'éclipser. Il n'avait pas vraiment envie de rentrer à nouveau dans sa chambre. En vérité, rester dans la maison ne le tentait pas non plus. Il avait besoin d'espace pour se rendre compte de ce qui était arrivé. De se rendre compte de tout ce qu'il avait découvert sans même le faire exprès.

Cobra était un des cinq esprits annoncés par le roi. Celui du poison pensait-il à cause du tatouage en forme de serpent. Mais pourquoi est-ce que la marque était sur sa joue et non sur son épaule comme l'avait pourtant assuré le roi ? Est-ce qu'il avait commis une erreur dans l'interprétation de ses rêves ? Cela semblait pourtant peu probable. Le roi était connu pour être sage et réfléchi. Il ne disait jamais rien s'il n'était pas sûr de la véracité de la chose. Même Natsu admirait cette profondeur d'esprit. Lui, ne devenait intelligent qu'en cas d'urgence. Sinon, sa malice n'était alors utilisée que pour ses farces.

Farces qu'il faisait en grande partie à son cousin...enfin...avant que la dispute n'éclate entre eux. Natsu n'arrivait pas à croire. Skoutchnaya était au courant. Danou de même. Le roi aussi sûrement ? Peut-être même que Luxus et Wendy était dans le secret. Oui car maintenant qu'il y réfléchissait bien, les paroles que sa tante avait prononcé le jour où il avait cassé un verre chez les amis de Cobra, le fait qu'elle ait dit :

« _ Ah mais oui ! Demain vous serez les suivants.

_ Pardon ?, avait fait Luxus un peu étonné.

_ Votre père vous l'expliquera sûrement, avait ajouté Skoutchnaya. »

Il était peut-être jeune à cette époque-là. Oui sûrement. Mais cela n'avait en aucun cas altéré sa mémoire. Donc en plus de la famille de Cobra, du roi et de ses amis, même le père de ces derniers était au courant. A présent, Natsu avait carrément l'impression d'avoir été le seul à ignorer la vérité. En creusant, de plus ne plus, même l'attitude de Wendy et Luxus le lendemain lui avait semblé bizarre. Enfin...Wendy n'avait absolument pas changé. Toujours aussi honnête quand elle parlait de l'ironique parfait comportement de son frère. Mais ce dernier était plus...anxieux. Encore plus que d'habitude. Il n'avait pas vraiment l'air d'être en pleine dépression. C'était plutôt qu'il hésitait lorsque c'était à son tour de parler dans une conversation. Il avait comme qui dirait, peur de dévoiler quelque chose de trop suspect. En outre, sa possible appartenance au club spirituel.

_ Et bien et bien. Déjà trois esprits. Il en reste encore deux d'après sa majesté. Pfff...qui ça peut-être encore ?

Natsu était à présent dehors. La chaleur n'était toujours pas partie mais c'était mieux que de souffrir du silence de la maison. Marchant pieds-nus sur le sable brûlant, observant d'un œil distrait chaque grain de sable, le rose était profondément concentré. Au-dessus de lui, même le soleil le prenait en pitié. L'astre semblait essayer de se recouvrit d'un manteau nuageux afin d'éviter de brûler la tête du pauvre enfant. Les rares personnes qui marchaient dans la rue à cette heure de la journée faisaient de leur mieux pour se dépêcher. Les rayons que le soleil essayait de garder pour lui en vain faisaient carrément mal.

Soudain, Natsu se cogna à l'une de ces personnes si pressées. Le choc le renversa par terre, dans le doux sable des enfers.

_ Oh désolé gamin. Ça va ?

Natsu ouvrit les yeux et aperçut la personne qui l'avait envoyé par terre sans le faire exprès. Un peu courbée, une longue barbe et des rides le vieillissant de plusieurs années, un crâne chauve et luisant sous le soleil, de grands yeux perçants. C'était le vieux du village en personne que tout le monde appelait « Grand-père ».

_ Donne la main petit. Aller lève-toi. Tu as du sable partout, ricana-t-il.

_ Je pense que ça peut aller. Merci beaucoup, répondit Natsu.

_ Tu en es sûr ?

_ Oui. Vraiment, vous n'avez pas à vous inquiéter pour moi Grand-père Gadgeel.



...
👳‍♂️👳‍♂️👳‍♂️

Yeahhhhhhhhh !!!!! Personne n'y avait pensé ! Pas même moi. Non je rigole XD. Trop concentrés sur l'identité du roi, vous avez laissé de côté l'identité de l'esprit du fer MOUHAHAHAHA !!!!!!!! J'ai réussi mon coup pour une fois ! (Parce que d'habitude, le suspens c'est hyper pas mon truc XD) Gadgeel en vieux pépé....je ne sais même pas quoi penser de vos réactions.

Et qui aurait cru que celui qui avait rassemblé plusieurs personnes pour découvrir l'identité des esprits...en était un lui-même ? MOIIIIIIIII !!!!!!!!!!!!!!!!!

J'attends avec énormément d'impatience vos retours et vos commentaires. C'est ce qui me plait le plus après les crêpes de ma mère.

Le bruissement du temps.Where stories live. Discover now