Chapitre (43) : Prendre conscience.

188 24 51
                                    

_ Wendy !

Mais elle n'était pas seule. L'esprit du vent avait associé son pouvoir à celui de l'ombre, encore légèrement embrouillé pour terrasser celle qui possédait le pouvoir du poison.

Lucy inspira. Le combat n'avait pas été long mais c'était son premier depuis si longtemps. Elle s'avança vers Wendy. Cette dernière était toujours alerte au moindre mouvement de sa cible et l'observait d'un œil mauvais.

Derrière, adossé à un mur et moyennement conscient, Rogue reprenait son souffle. Ses doigts tremblaient, il n'était pas au meilleur de sa forme. Tout comme la bleue d'ailleurs. Si on l'observait de plus près, on pouvait remarquer son visage tiré par l'angoisse et la peur.

_ Vous êtes venus à temps tous les deux, les remercia chaudement Lucy.

_ Je veux bien te croire, soupira la jeune fille.

_ C'est mon dernier combat avant longtemps. Plus jamais je ne toucherai à une bouteille dans ce genre d'endroit. Qui sait à quand arrivera le prochain combat ! s'exclama Rogue de dépit.

Kinana était toujours allongée par terre, ne faisant aucun mouvement, écrasée par l'inconscience. Le coup avait été brutal en même temps.

_ On devrait peut-être l'attacher ? proposa Wendy.

_ Il faudrait quelque chose de bien plus solide que des cordes, s'amusa l'esprit de l'ombre en devinant les intentions vaines de la bleue. Mais je ne pense pas que ce soit nécessaire. C'est Kinana qui se réveillera avec son esprit sain maintenant. Pas Zeref. On a jusqu'à la prochaine lune pour trouver une solution à ce petit problème de personnalité.

_ Pfiou ! Un bon petit moment alors ! fit Lucy, soulagée.

Profitant de la nuit sombre et du manque de lumière, Wendy disposa de ses pouvoirs pour ramener Kinana à l'auberge avant que le soleil bientôt levant ne puisse révéler les nombreuses blessures poisseuses de Kinana et de Natsu.

Ce dernier, d'ailleurs, n'avait pas bougé depuis tout à l'heure. Il s'était assis à même le sol et méditait, la tête entre les mains, catastrophé par la totalité des souvenirs qui refluaient à grandes vagues. Sans compter son nouveau corps qu'il n'arrivait pas à visualiser mentalement.

Natsu se mit alors à observer ses mains, près de son visage. Ses doigts s'étaient bien allongés et ses paumes semblaient bien plus calleuses. A quoi est-ce que pouvait bien ressembler son visage ? C'était à peine s'il ne dépassait pas Lucy en termes de taille. Et encore, ils étaient à la même hauteur. Le rose soupira. Grandir aussi brusquement constituait un choc pour lui.

Il aurait bien voulu se lever pour trouver un miroir aux alentours. Mais il était totalement harassé. Le combat l'avait totalement vidé, de son énergie vitale et magique. La nausée lui chatouillait le nez et il se retenait de ne pas penser à son physique. C'était bien trop angoissant pour quelqu'un dont la taille avait doublé en l'espace de quinze minutes.

Rogue, qui l'observait de loin d'un regard vide, secoua la tête pour reprendre la totalité de ses esprits. Le soleil allait bientôt se lever, il lui avait fallu toute la nuit pour reprendre conscience. Et encore, il attendait avec une impatience palpable le mal de tête qui allait s'ensuivre. Plus aucune bouteille jusqu'à son retour au château de Mirajane. Pas même pour fêter la renaissance de l'esprit du feu.

_ Tu peux te lever ? lui demanda-t-il après l'avoir rejoint.

Natsu secoua la tête, impuissant. Rogue lui tendit la main et, après quelques essais maladroits, ils réussirent à faire quelques pas.

Lucy les rejoignit rapidement et donna un coup de main à son tour. Elle n'osait pas encore parler à Natsu directement. Elle était...liée à lui par un sort ? Elle qui s'était toujours qualifiée d'indépendante dans une certaine mesure. De temps en temps, elle le regardait, curieuse de savoir à quoi il pouvait penser.

Ses traits de visage s'étaient affinés. Il n'était plus aussi enfantin mais gardait tout de même certaines caractéristiques qui lui étaient propres peu importait son âge. Il n'était pas moche, finit-elle par conclure. Il devait avoir son âge ou légèrement moins en tout cas.

Finalement, ils arrivèrent en face de la chambre qu'occupaient Natsu et Lucy la nuit précédente. Le rose n'était toujours pas capable de marcher tout seule. Il arrivait cependant à tenir debout une quinzaine de secondes avant de s'écrouler dans un rire jaune.

Rogue laissa Lucy s'occuper de son colocataire temporaire pour aller aider Wendy qui commençait à avoir la nausée au rez-de-chaussée. La princesse se contenta d'installer l'esprit sur son lit, juste en face de sa coiffeuse d'occasion.

Le reflet de Natsu fit alors des ravages moraux impressionnants.

_ C'est moi ça ?! s'écria-t-il.

Puis, maladroitement, il se leva et tituba jusqu'à la dite coiffeuse avant de s'appuyer dessus. Le jeune homme rapprocha son visage du miroir sans croire à ce que ses yeux observaient. Ses mots restaient coincés dans sa gorge tandis que ses pensées perdaient le fil de son contrôle. Ou le contraire. Il n'en savait fichtrement rien de toute façon et il s'en fichait pas mal à cet instant-là.

Gênée, Lucy resta là, sans oser prononcer le moindre mot. Finalement, elle se décida à sortir chercher des bandages pour le bras blessé de Natsu. Elle le retrouva assis en tailleur sur son lit, la tête entre les mains, toujours aussi choqué par son image.

_ Je t'ai apporté des bandages, souffla Lucy.

Natsu se redressa, surpris par la disparition de sa solitude :

_ Ah oui. Merci.

_ Tu t'habitueras sûrement à ta nouvelle apparence à un moment donné. Ne t'inquiète pas, le changement ça chamboule au début mais ça passe juste après.

_ Je viens de passer du stade enfantin au stade adolescent précoce en l'espace de quelques secondes. Et je ne sais même pas pourquoi !

_ Tu...tu ne sais pas pourquoi ?

N'était-il donc pas au courant de son lien avec elle ? Ou se payait-il sa tête ? La blonde examina les traits faciaux du garçon en face d'elle. Il avait l'air si désespérément sérieux qu'elle soupira, lasse. Lucy se mit alors à imbiber les bandages d'un produit désinfectant avant de les enrouler autour du pauvre bras écorché de Natsu.

_ Tu dois quand même savoir que tu es l'esprit du feu, non ? Tu n'aurais pas pu utiliser tes pouvoirs sinon...

Une lueur farouche fit son apparition aux coins des yeux du garçon. Il se mit brusquement à fixer Lucy d'un air menaçant en dégageant son bras des siens.

_ Qu'est-ce qui te fait dire ça ? fit-il d'une voix grave. Je pensais que tu ne me croyais pas quand je t'ai raconté ces histoires l'autre jour.

A ce moment-là, la princesse mesura à quel point le prince involontaire ne faisait pas son âge. Elle frissonna de peur sous le regard noir du jeune homme puis décida de rester sur la défensive.

_ Il se pourrait que je sois en partie responsable de ta soudaine croissance. 

Le bruissement du temps.Onde histórias criam vida. Descubra agora