les explications !

148 26 33
                                    

Oops! This image does not follow our content guidelines. To continue publishing, please remove it or upload a different image.



« Les troubles bipolaires, qui sont aussi connus sous le nom de psychose maniaco-dépressive, sont des maladies qui entraînent des dérèglements de l'humeur se manifestant par des phases tant de dépression que d'excitation (manies). Ces phases apparaissent soit en réaction au stress, soit sans raison apparente et peuvent être d'intensité variable et s'entrecouper de périodes de stabilité. C'est une condition médicale qui est caractérisée par des changements dans le fonctionnement du cerveau.  »  Douglas, institut universitaire en santé mentale 


Qu'on soit clair, ces personnes ne sont pas folles. 

Elles sont malades. 

Je vous invite à vous y intéresser, à vous renseigner, que vous puissiez comprendre que ne nous n'avons pas les mêmes parcours. 

J'ai été confrontée directement à la bipolarité. Ça fait peur. On préfère éviter, laisser la personne dans son délire tellement son monde souffrant nous dépasse, on lui en veut, on la déteste et puis...on finit par comprendre. Mais il faut s'en donner la peine, prendre sur soi et tendre la main. Malheureusement...je constate qu'une écrasante majorité préfère ignorer car c'est trop dur, ça fait chier, je pense d'abord à mon bonheur que je ne veux pas chambouler, ouais il/elle est fou/folle. 

Pour pousser la chose plus loin, je pense que c'est un problème d'écoute générale. Ailleurs, pas qu'avec ces personnes malades, dans la vie de tous les jours, les gens ne s'écoutent pas. 

« Que faites-vous dans la vie, parlez-moi de vous ? »

Je m'étonne toujours de la réaction de mes interlocuteurs . Ils sont comme dépourvus de mots, surpris, oh on s'intéresse à moi, les phrases peinent. Ils cherchent puis très vite, ils retournent la question, comme si « passons à autre chose je ne suis pas intéressant »...MAIS SI BORDEL...nous sommes tous importants...et je reste persuadée que si nous faisions tous un peu plus attention à ceux qui nous entourent, le monde irait mieux...

Cet intérêt pour autrui s'est développé au fil de mes écrits.



Oops! This image does not follow our content guidelines. To continue publishing, please remove it or upload a different image.
ㅋㅋㅋ | ᴏᴜᴘs.Where stories live. Discover now