永遠 [eternity]

178 22 94
                                    

Oops! This image does not follow our content guidelines. To continue publishing, please remove it or upload a different image.

Baekhyun - 成功

Oops! This image does not follow our content guidelines. To continue publishing, please remove it or upload a different image.

Baekhyun - 成功


On se connaît. Nul besoin de choisir les mots, au fond, nous le savons.








C'était il y a longtemps, la première rencontre, les échanges difficiles, l'amour, la vie... Dès je te vois, notre histoire défile et se lie au bleu, c'est émouvant. 

Nos corps se joignent sur la scène dépourvue du public.

Hey. Ça fait un bail. Dis-je tête baissée, le masque qui me cache le menton.

Hey...on a dû prendre un coup de vieux, non ? Sourit-elle.

Putain, que tu es belle.

J'acquiesce. Ouais...et d'ailleurs, tant mieux.

Mes mains restent dans le creux de mes poches, je ne peux pas les bouger, si je le fais, je risque de la prendre contre moi. Ce serait enfantin.

Comment te portes-tu ? Demande-t-elle en échappant à mon regard.

Pourquoi me poses-tu cette question, tu le sais très bien.

Oh...ça marche plutôt bien. Plusieurs artistes du monde me demandent, les collaborations s'enchaînent, mon dernier album est apparemment très aimé. Je ris. Mon manager m'a même dit que je pouvais gagner les plus grands prix...

Ce n'est pas ce que tu recherches...je le sais. Chuchote-t-elle. Ses yeux se posent enfin sur les miens. Ta chanson...celle que j'avais retrouvé dans ton appartement...je te l'avais dit, c'est une merveille. Tu soulages bien des maux, ta voix apaise, elle aide à trouver le courage. Tu es brillant. 

Mon dieu.

Pourquoi ces paroles résonnent telle une nouvelle déclaration ? Ne me fais pas ça, Seonghee, tes mots atteignent mes sens, tu es la seule qui puisse me toucher si violemment. Tu le sais, n'est-ce pas ?

Je suppose...et toi ? Tu...tu vas bien ? Hésitai-je.

Elle me répond en souriant. J'ai un traitement à vie. Les séances chez le psychiatre furent longues, voire interminables, un combat incessant avec moi-même. Mais je vais bien, je suis heureuse, j'accepte la maladie. J'ai appris à vivre avec, à la gérer, à retrouver confiance.

Je veux te serrer contre moi. Tu es si forte. Je t'-...

J'aurais aimé être à tes côtés.

Tu l'as été ! Sourit-elle toujours. 

Arrête. Non...c'était lui. D'ailleurs...Jungkook...est-il venu avec toi ? Mince. Ça me démangeait les lèvres.

Seonghee réagit de manière surprenante, elle rigole.

Immédiatement, je comprends. Je comprends pourquoi nous nous retrouvons aujourd'hui.

Non. Avoue-t-elle. Nous nous sommes séparés. Parfois on s'appelle, mais l'amour ne nous liait pas réellement.

Je m'avance un peu plus, son parfum est attirant, nos deux silhouettes se dessinent dans le théâtre. Nous ne sommes qu'une page du livre, perdus sur le noir immense, portés par le bleu tiède. L'amour dis-tu... Mes doigts récupèrent ses mains jointes. Ah, c'est dommage alors...tu pensais trouver le vrai ici ? Ce lieu qui fanera avec le temps...

Je pense... . Ce temps nous a toujours réuni. Souffle-t-elle.

Nos regards s'échangent avec vésanie, pourtant l'endroit est si calme, nous sommes portés ailleurs, dans ce décor étrange, nos retrouvailles sont singulières. Quand le temps te concerne, tout se transforme. 

Je la regarde, mes yeux tombent sur son visage, avant de fuir dans son regard. Sa poitrine effleure mon sweat, c'était inévitable, se séparer pour mieux se retrouver, je le crois.

Je n'ai plus peur de te perdre, nous le savons, au fond, ce n'est pas un simple amour. De l'affection, une entraide, un soutien, une amitié, des passions, c'est un tout, et nous ne pouvons plus vivre sans.

Tu m'as...affreusement...manqué. Insistai-je en chuchotant. Je tire sur le masque, mes lèvres chutent, elles récupèrent ce qu'elles avaient perdu.

Seonghee, avant que nous bouches s'abandonnent, laisse échapper un murmure. Peut-être qu'il en est de même pour moi... Sourit-elle en m'embrassant.

Nous nous connaissons. Au fond, nous le savons, nous nous aimons. Les mots sont presque inutiles.


Devrions-nous passer à autre chose ?  

















FIN. 

ㅋㅋㅋ | ᴏᴜᴘs.Where stories live. Discover now